Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

    Salut à tous pour avoir un meilleur son sur mon clubman S r55 est il possible mettre un tubes inox à la place du silencieux intermédiaire
    Y a t il une personne ici qui la déjà fait
    Merci d avance pour vos réponses

  • #2
    Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

    Salut,

    Oui c'est possible, perso je ne l'ai pas encore fait

    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

      Merci pour ta réponse
      À quoi sert le pare flamme
      Il y a pas de problème pour la voiture à faire cette modification

      Commentaire


      • #4
        Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

        Sinon mets un pot works et tu verras que le son est waouuuuuu
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

          Envoyé par sam56340 Voir le message
          Merci pour ta réponse
          À quoi sert le pare flamme
          Il y a pas de problème pour la voiture à faire cette modification
          Qu'entends-tu par pare flamme ?
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

            L intermédiaire centrale après le cata
            A vrai dire je suis pas sur que ç est bien un pare flamme ou juste un silencieux centrale

            Commentaire


            • #7
              Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

              Rien à voir avec un pare flamme.

              Tu gardes ton silencieux à l'arrière et l'intermédiaire direct te permet de mieux évacuer les gaz (souvent les coudes sont réguliers, le diamètre plus gros en plus)

              Ça change le bruit bien sûr (puisque déjà il envoi plus de gaz libres) mais pas autant que si tu change ton pot en lui même... Le silencieux de derrière.

              Le pare flamme pour moi c'est une protection thermique externe mais je,peux me tromper.
              Tu vois ça plutôt comme une section qui empêcherait les retours de flamme ?
              Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

              Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

              Commentaire


              • #8
                Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

                Envoyé par sam56340 Voir le message
                L intermédiaire centrale après le cata
                A vrai dire je suis pas sur que ç est bien un pare flamme ou juste un silencieux centrale
                Tu parles donc du silencieux intermédiaire, aucun souci de mettre un tube à la place comme dans le lien cité plus haut.
                Si ça produit le même effet que sur les R56 tu auras plus de pokpok, qu'un coup de gaz au rétrogradage peut aider
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

                  Merci pour vos réponses
                  Je vais faire la modification et reviens vers vous avec une bande son avant/après
                  Il y a donc pas de problème pour le moteur alors ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

                    Non aucun problème, perso j'attends que la mienne ne soit plus sous garantie avant de faire la modif car même si ça ne peut causer de problème sur le moteur le SAV serait prêt à tout pour ne pas prendre une éventuelle prise en charge...
                    Il te faudra en plus prendre une bride/collier pour réaccoupler la ligne intermédiaire avec le silencieux arrière
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

                      Pour information je vais faire la modification chez Proinox près de Nantes pour 120euros pièces et main d'oeuvre la semaine prochaine
                      Un petit reportage pendant l'opération au cas où pour les prochain

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

                        Donc si je résume, en supprimant l'intermédiaire, c'est surtout le son qui est amélioré sans dégradation ni gain moteur, c'est bien ça ?
                        Et au contrôle technique, pas de problème ?
                        Sinon il a quel rôle cet intermédiaire ?
                        Dernière modification par So6', 25 janvier 2016, 09h39.
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

                          Oui c'est ça, si gain il y a ça doit être vraiment minime (couple) et encore j'en suis pas sur.

                          Pas de problème au CT.
                          Sa présence sert au bruit
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Sa présence sert au bruit
                            A l'atténuer donc .
                            J'attends de voir la vidéo entre avant/après pour voir si la différence est démentielle !
                            Parce que sur ADWshop, il est marqué utilisation piste.
                            Dernière modification par So6', 26 janvier 2016, 08h54.
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : suppression intermédiaire clubman s r55 par tube inox

                              Y'a des vidéos sur youtube d'un membre d'un autre forum qui l'a fait sur sa R56 JCW, c'est plus rauque et plus de pokpok mais il le dit lui-même, ça ne rend pas des masses en vidéo...
                              Après l'échappement JCW aide beaucoup sur Hatch, pas sur que ce soit comparable sur l'échappement du S ni même un JCW sur R55
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X