Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le grand saut, à la recherche d'une 308 à restaurer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le grand saut, à la recherche d'une 308 à restaurer

    Bonjour à tous, je suis tout nouvel inscrit sur ce forum, donc je me présente !

    Je m'appel Paul, j'ai 26 ans et je suis passionné de mécanique ancienne. Mon grand père était concessionnaire Simca , et lorsqu'il est mort ( J'avais alors 16 ans ) restait dans un champ une simca 1000 immobilisé. Ce fut ma première ( Et longue…. avec des moyen d'étudiant ) restauration de voiture.

    Aujourd'hui elle roule et me donne beaucoup de plaisir. L'année dernier j'ai acquis à l'état d'épave une Triumph Spitfire qui sera terminé si tout va bien pour le printemps, la aussi j'ai tout refait, mécanique, intérieur, excepté la carrosserie.

    Je roule quotidiennement avec une italienne ( Alfa GT ) mais depuis 6,7 mois me tâte l'idée d'acquérir une 308, idéalement GTB.

    J'ai pas des moyen de folie, et j'ai du temps, aussi cela ne me déplairai pas de commencer une nouvelle restauration, donc même dans un état "a restaurer" sans etre epave cela me tenterais bien.

    Voila, je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que vous pourrez m'aider dans mes recherches. Mon budget se limite à 23 K€ ( je sais c'est pas énorme mais…)

    Entre temps, voici un petit aperçu de mes autos,
    Paul






  • #2
    Re : Le grand saut, à la recherche d'une 308 à restaurer

    Bienvenue Paul,
    Vu ton budget je pense qu'il serait plus raisonnable d'orienter ton choix sur une 308 GT4 voire une Mondial(hors 3,4 T) car les 308 Gtb sont même en état pitoyable déjà dans une fourchette sensiblement égale voire supérieure
    La photo de ta 1000 est issue des "Classics Day's" ? Si tu y vas cette année fais moi signe car si je n'ai aucun souçi j'e m'y rendrais certainement il serait sympa de faire connaissance sur cet évènement
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Le grand saut, à la recherche d'une 308 à restaurer

      Bonjour Paul
      C'est un plaisir de voir des jeunes faire de la restauration de vieilles autos.
      Tu me rappelles quelqu'un, je te présente mes 2 voitures:
      [IMG][/IMG]
      [IMG][/IMG]

      Commentaire


      • #4
        Re : Le grand saut, à la recherche d'une 308 à restaurer

        En voyant tes deux autos pp2.12
        La première, j'y vois un petit pois sauteur et je me ferais bien la deuxième "comme un pot de fraise"
        jesors:
        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : Le grand saut, à la recherche d'une 308 à restaurer

          Il ne me reste qu'à faire de la confiture

          Commentaire


          • #6
            Re : Le grand saut, à la recherche d'une 308 à restaurer

            Je veux bien goûter aux deux
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : Le grand saut, à la recherche d'une 308 à restaurer

              A restaurer ca ne doit pas être facile à trouver.

              pp2.12 ta 308 est vraiment superbe, je veux la même.

              Commentaire

              Chargement...
              X