Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

    Cela fait longtemps et cela nous ramène aux années du forum quand il était... ( mais bon pas de nostalgie ! )
    - cette transformation n'est pas à placer aux musée des horreurs, mais est une expérience fruit de ton envie et des possibilités qu'offre la législation des Etats-Unis dans ce domaine : administration qui est plus tatillonne dans d'autres domaines que celle de notre "vieux pays"...
    En tous les cas : c'est du travail qui donne un beau résultat qui fonctionne...
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

      bonjour à tous.
      voici comme promis quelques photos de ma voiture presque finie.
      à bientôt pour d autres photos
      Fichiers attachés

      Commentaire


      • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

        Bonjour à tous.

        Petites questions au sujet de la voiture qui suit:
        Pensez-vous que la nuance soit d'origine?
        Le cuir peut-il être gris, comme je crois le voir?
        Dans ce cas, les poignées claires sont-elles d'origine?

        C'est une 280S annoncée de 1970.
        Merci!



        Uploaded with ImageShack.us


        Uploaded with ImageShack.us

        Commentaire


        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

          Bonjour Manu,s3k


          La teinte extérieure est à mon avis d'origine; il y a quelques années, j'ai été à deux doigts d'acheter une W100 contemporaine de la même teinte,

          Pour le cuir, c'est difficile à dire, du fait de la patine.

          Enfin pour la poignée, je ne sais pas.

          Commentaire


          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

            Merci Beluga pour la précision.
            En ayant téléphoné, la voiture a été repeinte il y a une quinzaine d'années, à sa sortie "de grange". Le cuir est d'une couleur kaki ou verdâtre, selon le vendeur.
            Mais la caisse est assez nettement attaquée en dessous, alors...je préfère passer mon tour!

            Commentaire


            • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

              Ah que la rouille, est mère de la trouille.

              Bonne décision !
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                Ce n'était pas précisé dans le texte de l'annonce, mais la réponse a été donnée par téléphone; c'est plutôt rare...

                Commentaire


                • Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                  Le texan ne vit pas au bord de la mer, il ne connait pas les ailes de requin...





                  Le cow-boy a voulu jouer les Paul Bracq sans le savoir. :king:

                  Il doit y avoir eu bien peu de W110 américaines...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112



                    C'est bien connu, les requins disparaissent parce qu'on leur coupe leurs ailerons...

                    "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                    Commentaire


                    • enigmatik ?

                      Bonjour à tous... Je recherche pour ma "Kleine Heckflosse" 190 D c une radio becker type mexico ou autre d'ailleurs, d'allure rétro mais hi-tech indide avec mp3 et cd si possible... Avez-vous des infos sur l'existence de l'hybride en question, et dans l'affirmative, où se le procurer ? Merci par avance.
                      Dernière modification par Sandorf, 22 septembre 2011, 16h07.

                      Commentaire


                      • Bonjour à tous,

                        Quelques soucis avec ma W110 190 DC....
                        Les pneus en 13 pouces n'existent plus qu'en collection chez Michelin à 210 e la bête ! Gloup's... Hors sur la notice d'époque, Mercedes préconise de monter jusqu'en 15 p en cas de franchissement tout terrain... Hé oui, à l'époque, les belles étaient exportées en afrique, magreb, etc... Donc j'ai décidé de monter des jantes mercedes en 14p, l'intermédiaire, compatibles, et de mettre des michelin permettant de retrouver la circonférence des pneus en 13.... Quelsqu'un aurait-il un tuyau sur les jantes ?
                        Autre souci, classique celui là... Les bagues laiton des pivots sont usées, et chez Merco, ils ne détaillent rien du tout, c'est un kit de remplacement à 350 e ht par côté... Pareil pour changer les cylinblocs de la barre stabilisatrices et des triangles inférieurs et supérieurs... Bref, compter 1000 e mini ht pour le train avant par roue ! Astuces, bonnes adresses bienvenues... Merci à tous.

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                          Beau modèle que cette W110 !

                          Pour l'auto radio allez voir sur ce site :


                          Pour les pneus : c'est cher mais c'est indispensable et quoi que de beaux esprits disent le contraire : l'investissement dans de bons pneus fera que vous ne risquerez pas ce que l'on voit souvent ( éclatement, freinage nul et autres joies ) avec des marques moins chères voir très très étranges et aux conséquences très onéreuses...

                          Regardez cependant sur le net la marque Fulda...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                            Comme le dit Monsieur Sandorf, on peut encore trouver dans le commerce des pneus de marque aussi reconnue que Michelin,
                            mais à des tarifs tout autres ...
                            On peut aussi aller faire un tour chez Continental, Goodyear, Firestone ...
                            Après tout, on ne montait pas forcément que du Michelin dans les années 60, même sur une W110 ..
                            Continental était notamment très apprécié !

                            Commentaire


                            • Re: Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                              Là comme ailleurs, le prix conditionne le résultat. Même si l'écart de prix parait plus important que l'écart de performances...

                              Je roule sur quatre Fulda en bon état. Le résultat est convenable pour le confort, la tenue de route, le bruit, mais ces trois points doivent être améliorés sur Michelin. Reste donc la différence de prix.


                              J'oubliais ! les Fulda glissent plutôt bien au freinage. :king:
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les modèles W108/109 W110 W111/112

                                On peut donc penser que les pneus de marque Michelin sont globalement supérieurs. Peut-être même au freinage.
                                Le top serait de pouvoir installer l'ABS sur une Mercedes qui n'en était pas pourvue à l'époque de sa production ! ? D'où un freinage évidemment plus sécurisant - en tous les cas sur route mouillée !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X