Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

    Tout à fait huhu sauf qu'ici il faut pousser de l'intérieur.... ILfaut donc une grande confiance surtout si on habite dans la région dAgen !

    Commentaire


    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

      Je suis rassuré, il y a pire que moi.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

        Eh oui , en fait avec l'âge il faut se méfier, les raideurs se déplacent! la capote doit donc être souvent manipulée ...

        Commentaire


        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

          J'envie sllover, de pouvoir rouler en ce moment, ma pagode est indisponible , elle est chez le mécano depuis Décembre .... Mais les urgences du garage et surtout Xinthia est passée chez nous... Il y a eu inondation dans le village avec jusqu'a 60 cm d'eau dans la zone ou étaient rangées les voitures de collection ... Heureusement l'endroit précis de l'ancien hangar ou étaient abritées celle-ci a été épargné , un simple filet d'eau est arrivé à mi hauteur des pneumatiques ! merci aux anciens qui savaient ou construire avec le minimum de risque .
          Résultat j'attends le démontage du tableau de bord pour changement de la tringlerie des essuie-glace et celui des boiseries pour un nouveau vernis !

          Commentaire


          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

            J'ai beau essayé par tous les cotés je n'arrive pas il manque 0.5 cm
            Comme elle est neuve ne conviendrait il pas de bien la mouiller par exemple afin qu'elle se détende?

            Commentaire


            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

              Il y a parfois une gêne avec les vitres en position haute, j'essayerai avec vitres abaissées et si échec , engager l'avant, et mettre un poids toute la nuit sur l'arceau arrière ce qui pourrait détendre la toile ?

              Commentaire


              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                Les vitres sont bien abaissées
                Pour ce soir ça suffit j'ai le dos en compote à force de tirer.
                Ma femme qui a le new beetle cabri se fout de moi
                Il y a de quoi!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                  Bon, la capote:
                  1/ la déployer , vitres ouvertes, et enclencher légèrement à l'avant, mettre les pointes juste placées dans les 2 trous, sans enfoncer ni verrouiller.
                  2/ Enfoncer l'arrière en appuyant un coup sec, ce qui n'est pas facile, car le trou est centré.
                  3/ Quand l'arrière est clipsé, revenir à l'avant et verrouiller les 2 fixations.
                  Ce n'est que comme ça que je mets la capote.
                  En la pliant dans son logement, faire attention aux plis sur les côtés et à la lunette arrière.
                  Pour que la copote se détende, la mouiller une fois placée et la laisser sécher au soleil , tendue et en place. Il paraît que ça aide!
                  W113 -64

                  Commentaire


                  • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                    Et puis pour décapoter, RESPECTER l'ordre : déverouillage arrière et avant puis LEVER le couvre capote avant de ranger celle-ci dans son logement après avoir rabattu l'arceau arrière vers l'avant contre celui qui le précède, sinon on risque de bloquer l'ensemble dans le logement .

                    Commentaire


                    • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                      Ca y est !!!!!Elle est en place mais quel calvaire........
                      J'ai suivi vos conseils poids lourd sur le toit toute la nuit pour tendre la toile et puis ce matin juste enclencher devant avec maintien à la main par une autre personne tandis que moi debout sur une chaise enfonçant l'arrière puis serrage devant.
                      J'appréhende maintenant de décapoter craignant de repasser par là.
                      Mouillage cet après midi si ça pouvait la détendre un peu.
                      Faut dire que le vendeur de la voiture se n'est pas moqué de moi capote de chez MB d'après factures très belle toile et joints tout neufs
                      Merci pour les renseignements concernant le rangement de la toile
                      Profitez bien de ce week-end ensoleillé

                      Commentaire


                      • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                        ben c'est malin, maintenant il fait beau !

                        Commentaire


                        • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                          Au début pour la capote il vaut mieux fermer l'avant puis à deux , chacun de son coté et en même temps , plaquer l'arriére. Ensuite elle se detend toute seule.
                          W113-1970
                          190E-1989

                          Commentaire


                          • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !


                            Suite au message de POLSE qui parle de blocage :

                            Nos chères pagodes ont un système de capotage un peu compliqué, qui est dû à la présence du fameux couvercle métallique. Celui-ci est pourtant un grand progrès, car non seulement il remplace le couvre-capote souple traditionnel et sa kyrielle de boutons-pressions, mais aussi il assure une esthétique parfaite quand l'auto est ouverte...

                            La capote est délicate à ouvrir, justement parce qu'il faut remonter la partie AR de la capote avant d'ouvrir le couvercle.
                            C'est ici qu'est le point critique : une fois l'arceau AR rabattu contre l'arceau principal, il est ESSENTIEL de le VERROUILLER en le poussant fort vers l'AV. Seulement après que ces deux arceaux sont solidarisés, on peut soulever l'avant de la capote, et replier le tout dans le bac avant de refermer le couvercle.

                            Ce verrouillage est assuré par 2 pistons montés sur l'arceau AR. Si ces pistons sont absents ou mal réglés, l'arceau AR se désolidarise de l'arceau principal et tombe dans le bac et se bloque. On ne peut alors plus le débloquer sans démontage...



                            C'est comme l'injection. Si tout est bien réglé, c'est le bonheur. Sinon, c'est la galère...
                            Ah, il faut aussi que les "escargots" fonctionnent correctement, mais ceci est un détail...

                            Dernière modification par Eisenbrecher, 20 avril 2010, 15h08.
                            "Il y a toujours plus dans deux têtes que dans une"

                            Commentaire


                            • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                              Je ne peux qu'abonder dans le sens de tout ce qui précéde.On sent le vécu...n'est-ce pas Eisenbrecher!
                              W113-1970
                              190E-1989

                              Commentaire


                              • Re : Vous reprendrez bien un peu de " Pagode " !

                                Ben j'en apprends des choses.
                                Comme le dit Eisenbrecher "ç'est comme l'injection si tout est bien réglé ç'est le bonheur"

                                A ce sujet j'ai pris RDV chez Mercedes pour me régler tout cela car depuis le réglage du ralenti, ma voiture consomme énormément et mes sorties d' échappement ont noirci alors qu'elles étaient très propres au début.
                                La voiture démarre pourtant au 1/4 de tour , ne consomme pas d'huile à priori et ronronne très bien sans raté.Le garage de mon vendeur m'avait prévenu qu'il fallait faire un réglage compte tenu de son nouvel environnement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X