Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dump Valve

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Un compresseur réagit plus vite qu'un turbo car entrainé par une courroie de distribution et pas par un fluide (gaz d'échappement).

    Il n'a pas ses inconvénients aussi notamment au niveau de l'usure des ailettes de turbo dû au gaz d'échappement et à sa vitesse nominale. C'est pour cela que maintenant les constructeurs pour les moteurs essences préfèrent les équiper de compresseur.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #17
      il n'y a pas besoin de Dump Valve ni de systeme equivalent sur un compreseur! quand tu relache les gas le moteur diminue les tours et le compresseur aussi (vu qu'il est entrainé par le moteur). Alors qu'un turbo continue avec l'élan des gaz d'echapement! cqfd!

      Commentaire


      • #18
        Par pitié arrètez un peu de regarder fast and furious avec vos dumbvalve! [img]tongue.gif[/img]

        Sinon, si c'est de l'humour, il y en à une bonne ICI

        Commentaire


        • #19
          Comment c'est bonne ambiance, ils ont l'air de se marrer un max là bas, je vais y lire deux-trois topic

          Commentaire


          • #20
            Je suis tout à fait de ton avis Tejavo.

            On n'achète pas une Mini pour un pschitttt ou un quelconque bruit.

            Les minis d'origine ont déjà un bruit de moteur sympa et les cooper S avec leur compresseur sont déjà pas mal.

            J'ai entendu pas mal celle de Max qui roulait devant moi.

            Si vous voulez avoir une voiture pour la frime alors prenaient une japonaise ou autre et faite comme Fast and Furious (tuning de caisse, néon, bombone).

            Mais ça ce n'est pas l'esprit Mini [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            A l'époque dans le Turini, ils n'avait pas besoin de ça. il avait déjà inventé le freinage au pied gauche et il passait à fond en travers.

            L'important c'est d'avoir l'ivresse pas besoin d'amplifier le contenant (proverbe chinois).. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #21
              vive le turbo, a bas le compresseur!
              Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

              Commentaire


              • #22
                Sur les moteurs à compresseur c'est un clapet de régulation et non pas une dump valve avec un circuit fermé. C'est à dire que l'on a un clapet qui s'ouvre dans le sens inverse du clapet d'admission pour réguler la pression.
                L'air est remis dans le circuit d'admission car on a le même problème que pour une turbo. Lorsque l'on arrête d'accélerer, le clapet d'admission est fermé et l'air forcé par le compresseur vient butter contre le clapet et augmente donc ainsi la pression dans l'admission.

                Je me demande si c'est clair ce que j'écris ?

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par darko:
                  attender une minute ...

                  si vous cliquez sur le lien vous verez une fiche technique sur la smart roadster et le mec dit que ya un compresseur donc comme dans les S et plus loi dans le confort il dit que le bruit pete sa race et que meme la dump valve fait des petit bruit ... alors ???

                  http://www.passionautomobile.info/es...oadster_82.htm
                  </font>[/QUOTE]Sur la smart roadster (comme sur la smart en fait...) c'est un turbo et pas un compresseur, voilà le pourquoi de l'installation possible d'une dump !

                  Et petite parenthèse pour dire que j'ai roulé en Subaru Impreza WRX et STI, en smart et maintenant en MINI, eh bien je suis pas prêt de reprendre une voiture à moteur turbo, qui prend &gt; 3500 tr/min

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon ok ok ok pas de dump valve c'est domage quand meme ce petit bruit est super mimi. Et ce n'etait pas pour la frime c'est juste car j'aime sa ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Je crois que le bruit du compresseur se suffit à lui même...

                      Autre solution tu te graves un CD de bruit de dump valve et tu te le passes lorsque tu roules avec ta Mini...effet garantie pour les piétons ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                      Si tu n' es pas encore accro au compresseur click sur le lien de ma signature et bienvenue chez les aigles de la route...cloûtard

                      [size="1"][ 19.08.2004, 18:58: Message édité par : rockindé ][/size]
                      " SportLight ou la passion du meilleur rapport poids/puissance:
                      Light is right! "
                      Jamais sans mon compresseur ou presque:
                      Matricule 4073
                      http://www.madmaxmovies.com/

                      A fond "Dead 60S"
                      http://www.thedead60s.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est vrai que c'est sympa comme bruit mais je trouve que c'est pas dans la "mentalité" d'une MINI !!!

                        Un petit MP3 qui fait pschiiiiii: PSCHIIIIIII

                        Commentaire


                        • #27
                          A non ta pas le droit de metre des son comme sa apres moi jarive pas a dormir ... lol

                          Commentaire


                          • #28
                            ça ressemble trop à un compresseur de frein sur une semi... j'ai pas envie qu'on dise de ma MINI que c'est une 30 Tonnes!

                            Commentaire


                            • #29
                              hihihi!

                              Quellqu un a un son de sa mini cooper S car moi jatan la mienne mais bon je suis en manque ...

                              Commentaire


                              • #30
                                Ah oui c'est vrai ça... quelqu'un aurait le son d'une MCS d'origine ? Tout le monde me dit qu'elle fait un superbe bruit, mais moi je la prête jamais donc pas encore pu entendre un démarrage de MCS

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X