Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prix et primes aux 24h du mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix et primes aux 24h du mans

    Bonsoir, j'ai lu dans le règlement de cette année que les prix pour les vainqueurs des 24h du Mans seraient: 40000 euros pour le premier puis 25,20,15,12 et 7000 pour toute voiture classée.
    Quelqu'un saurait-il ce qu'étaient ces prix dans les années 90, 70, 50 ?

  • #2
    Re : Recherches diverses et variées ....

    Bonjour, il me semble que la valeur des prix était dans les programmes, tout au moins dans les années 60.

    Commentaire


    • #3
      Re : Recherches diverses et variées ....

      Envoyé par matlemans Voir le message
      Bonsoir, j'ai lu dans le règlement de cette année que les prix pour les vainqueurs des 24h du Mans seraient: 40000 euros pour le premier puis 25,20,15,12 et 7000 pour toute voiture classée.
      Quelqu'un saurait-il ce qu'étaient ces prix dans les années 90, 70, 50 ?
      Bonjour Mat,
      rien trouvé en 1990 dans les archives. A creuser ...après les fêtes.
      J'avais commencé un tableau des prix des places sur les différentes années, on pourait faire la même choses pour le prix des vainqueurs.
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Re : Recherches diverses et variées ....

        Je suis en pleine découverte là dessus sur l'avant guerre, il y avait en plus des primes de pétroliers et même en 35 une prime de 10000 francs à partager entre 10 spectateurs! Malheureusement ma source n'est pas divulguable sur le net à cause des copyrights.
        Un nouveau sujet à ouvrir : "Prix et primes", quelqu'un s'y lance ? Je suis loin d'être prêt pour le moment mais j'aurais de quoi alimenter sous peu.

        Commentaire


        • #5
          Re : Recherches diverses et variées ....

          RB29 & Laurent, prêt à vous aider !
          RB29: les spectateurs auraient eu cette prime à quel titre ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Recherches diverses et variées ....

            J'ai toujours entendu parler ces dernières années d'une prime de 50.000 euros pour les vainqueurs des 24 heures du Mans, à partager avec les mécanos, autrement dit... rien ou presque, par rapport aux risques encourus.

            Il faut toutefois préciser que la plupart des pilotes ont un contrat et sont rémunérés à l'année. La prime du Mans ne serait donc qu'un amuse-gueule.
            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
            www.l-oree.org

            Commentaire


            • #7
              Re : Recherches diverses et variées ....

              L'A.C.O avait acheté auprès de la loterie nationale 10 billets complets et 90 autres divisibles par tranches d'un dixième, total 910 billets. Ils ne perdaient pas le nord, les 10 billets complets, attribués par tirage au sort des nos des billets d'entrée, étaient compensés par la vente des 900 autres qui donnait droit au tirage normal de la loterie nationale plus une tombola spéciale.

              Commentaire


              • #8
                Re : Recherches diverses et variées ....

                10000 francs 1935 font 7700 euros actuels environ.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Recherches diverses et variées ....

                  J'ai les tarifs de 1972 sous les yeux, mais pas encore les yeux en face des trous

                  Non je plaisante, bien le bonjour à notre "junior" Matlemans et aux Amis ici présents, je dois scanner un certain nombre de documents dont celui-ci...

                  Donc copie dans la journée, si tout va bien...

                  En 1972 400 000 francs de prix étaient distribués !!!

                  A plus
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Recherches diverses et variées ....

                    Merci Haine Kaine. J'attends ton document avec impatience.
                    Utilisant un calculateur d'impact d'inflation, 400000 Francs en 1972 correspond à 380000 Euros aujourd'hui.

                    Si on reprend le règlement 2015 et on l'applique au classement 2014 avec 38 arrivants, voila le résultat:
                    - 4 victoires de classe (P1/P2/GTPro/GTAm): 40 KEuros
                    - Prix pour le classement général pour les 5 premiers: 112 KEuros
                    - Prix pour le classement général de la 6eme à la 38ème position:224 KEuros
                    Total: 376 KEuros

                    Conclusion: les anciens de 72, dans leur ensemble, étaient pas franchement mieux lotis que les concurrents 2015.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Recherches diverses et variées ....

                      Une bonne année à tous !!!

                      Voici les documents promis :





                      Dernière modification par Haine Kane, 02 janvier 2015, 12h49.
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Recherches diverses et variées ....

                        Document super interessant. Merci Haine Kane. Structure de prix bien plus complexe que maintenant. Les récompenses pour les mécanos et les voitures ayant abandonné ou non classées ont bel et bien disparu ! Au total, j'arrive sur l'année 72 à 443 KEuros (Equivalent FF de 1972) contre mon calcul théorique 2015 (sur classement 2014) à 376 KEuros - Un petit 15% d'écart, pas énorme.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Prix et primes aux 24h du mans

                          J'ai créer un sujet dédié aux Prix
                          1976 :

                          Réglements 1976 - Archive René bozec
                          Dernière modification par Laurent du 78, 12 janvier 2015, 07h20.
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Prix et primes aux 24h du mans

                            Le prix des places , tarif sociétaire, de 1923.
                            "L'écho Saumurois"
                            1 F 1923 = 1,02 euro.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Prix et primes aux 24h du mans

                              Les prix d'entrée grand public, 1925, tirés duJournal de Caen".
                              1 F 1925 = 0,83 euros! Belle dévaluation en deux ans!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X