Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tout sur les Pontons 1953/1962 !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

    Alors, avec retard, bon anniversaire !

    Le Grossglockner reçoit une épreuve de course de côte renommée. Elle eut déjà lieu en 1935, 38 et 39. Cette dernière année, Lang l'emporta au volant de la W154 spéciale, sans radiateur mais refroidi au glycol.
    Piloter le V12 sur cette route...

    Aujourd'hui encore, des épreuves de motos ont lieu il me semble.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

      Voici donc les cinq arrêts de ce premier voyage par nos belles routes secondaires: Mâconnais, Charolais, Monts du Nivernais(avec un tout petit col), Gâtinais, et pour finir rencontre de deux mongolfières dans le ciel du Hurepoix.





      Commentaire


      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

        Pour les mongolfières, il faut la loupe...

        Commentaire


        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

          Quelle belle voiture !
          Elle semble préférer l'ombre...
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

            J'avais oublié de lui mettre ses Rayban pour voir les montgolfières à contre-jour (donc aucun rapport avec quelques fiers mongols http://qfm.free.fr/accueil.htm)

            Commentaire


            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

              Quelle belle voiture !
              Elle semble préférer les départementales...
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                Bonjour et Merci Cher DUPONTONDT pour le sympathique récit de
                ce "voyage" en 220a.
                Je l'ai lu avec d'autant plus d'attention qu'il m'est souvent arrivé de faire
                le trajet LYON-PARIS en diesel (Ponton).
                Dès que je le pouvais, je prenais plaisir à emprunter - comme vous -
                les routes de campagne mais aussi à suivre le plus fidèlement possible le tracé de l'ancienne Nationale 7 .. un pur bonheur !

                Commentaire


                • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                  Dire que cette N.7 que l'on vénère aujourd'hui était haïe lorsqu'elle n'était que le seul choix de route possible...
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                    ... seul choix possible, sauf à envisager d'emprunter la N.6.
                    Désormais, un passage en Ponton par "la Rochepot" en plein hiver
                    vaut le détour mais est vraisemblablement moins aventurier qu'en 1955 ... !
                    Même en 1970, Alain DELON y était "congelé" lors du tournage du "Cercle Rouge",
                    avec ou sans Ponton..

                    Commentaire


                    • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                      Pas une seule Ponton sur la N7, par contre mon Anjou y était !:

                      http://ha.ina.fr/economie-et-societe...nale-7.fr.html

                      Commentaire


                      • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                        Pas l'ombre d'une seule Mercedes en effet ! Pourtant on y voit des voitures peu fréquentes pour 1958, comme cette Morgan ou, au début et de dos, un coupé américain. Que j'ai cru une seconde être un coupé 300 S !
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                          Une 300 S américaine ... ! ?
                          Ou une sorte de grosse "Ponton" très classieuse .. !

                          Commentaire


                          • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                            Ce que j'ai remarqué, c'est la façon de conduire: dépassement au milieu assez anarchique.
                            Je comprends mieux les chiffres terribles des morts sur la route à l'époque, pas uniquement dus aux qualités des autos.
                            En revanche, je ne crois pas avoir vu la ville de ces images.

                            Commentaire


                            • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                              C'est vrai c'est le bazar ! Mais on est là en zone péri-urbaine et la circulation était en 1958 bien moins rapide qu'aujourd'hui, entre 70 et 110 km/h sur nationales par exemple, et encore pas trop encombrées...

                              Je ne parle pas des fous qui doublaient à 120/130, voire plus !

                              Amusant : avant de doubler sur la route, on klaxonnait toujours. J'imagine ce que cela déclencherait aujourd'hui...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Tout sur les Pontons 1953/1962 !

                                Avec un peu de retard... je découvre la "nouvelle" Ponton qui va venir et viens déjà donner envie à plusieurs d'entre nous de partir sur les routes moins encombrées que celle que nous montre le reportage sauvegardé par l'INA.
                                Chouette Ponton et j'en connais un sur ce forum qui est "accro" à ses vibrations et autres fumées....
                                Modérateur Forum Mercedes Benz
                                Paddock Café et Forum généraliste
                                http:// www.carnetderoute.net

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X