Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Raymond Touroul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Raymond Touroul

    Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
    ........Cette première Porsche était une 911 "tout court" année modèle 1966 semble-t-il, homologuée en Tourisme Spécial (ou Groupe 2), contrairement à la 911 S apparue pour l'a.m. 1967, homologuée en GT (Groupe 3).........
    Tu es sûr qu'un 911 a déjà ete homologuee en GR2
    qui voyait plutot des 4 places?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #32
      Re : Raymond Touroul

      Portrait Express publié par Echappement dans son n° de septembre 1971 :



      Il évoque une seconde place à Montlhéry en 1967 sur l'Alpine, derrière une Fiat Abarth... D'après ce que j'ai vu des photos de Guy Le Page, c'était en fait avec la Porsche qu'il se battait, le 10 septembre aux Coupes de Paris, contre la bombe italienne, dont le pilote devait être Alain Maury.

      Commentaire


      • #33
        Re : Raymond Touroul

        Envoyé par Duser Voir le message
        Tu es sûr qu'un 911 a déjà ete homologuee en GR2
        qui voyait plutot des 4 places?
        Oui, absolument sûr. Avec les deux places arrière d'appoint, Porsche avait réussi le tour de force de faire homologuer la 912 (1600 4 cylindres) en Groupe 1 (Tourisme de Série), de 1967 à 1969, et la 911 (puis 911L) 2 litres 130 ch de base en Tourisme Spécial, toujours pendant ces 3 années.

        Seules les 911S et 911T (dites "T/R") avec leurs moteurs spéciaux étaient en GT.

        Pour t'en convaincre, regarde la liste des engagés de la cc de La Forêt de Hez que j'ai postée plus haut (la 911 de Touroul figure dans le même groupe que les R8G) ou les classements des 24 H de Spa (réservées aux voitures de tourisme) ces années-là... C'est d'ailleurs aux 24 H de Spa que Touroul a détruit sa seconde 911, comme le signalait Archi.

        Tu peux aussi consulter les programmes et résultats de Montlhéry ou du Tour Auto 1969 par curiosité. Tu y verras bien les 912 en Tourisme de Série, les 911 en Tourisme Spécial, les 911S et T en Grand-Tourisme et les 911R en Sport-Prototypes.

        Même la 911 très améliorée de Sylvain Garant (l'ex-usine du Monte Carlo 1965) concourait toujours en Tourisme Spécial en 1969. C'était juste une 911, pas une S à carbu triple corps.

        Commentaire


        • #34
          Re : Raymond Touroul

          Oui j'avais oublie cette periode

          J’ai retrouve ce reglement
          La saison sportive 1969

          < Tourisme de serie GR1
          1300/ 1600 Po 912

          < Tourisme GR2
          1600/2000 Po 911 T


          < J’ai retrouve ce reglement
          La saison sportive 1969

          < Tourisme de serie GR1
          1300/ 1600 Po 912

          < Tourisme GR2
          1600/2000 Po 911 T

          < Tourisme Special Gr 5
          1600/2000 Po 911 mot Carrera 6

          < Grand Tourisme Gr3
          1600/2000 Po 911 S
          Po 911 GT

          < GR 4

          Carrera 6
          910
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #35
            Re: Raymond Touroul

            Portrait plus complet de Raymond publié dans Echappement de novembre 1973 (je n'ai scanné que les pages rédactionnelles). Il est bien évidemment encore question des débuts sur l'Alpine, mais pas la moindre photo de cette dernière :





            Commentaire


            • #36
              Re : Re: Raymond Touroul

              Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
              Portrait plus complet de Raymond publié dans Echappement de novembre 1973 (je n'ai scanné que les pages rédactionnelles). Il est bien évidemment encore question des débuts sur l'Alpine, mais pas la moindre photo de cette dernière :





              Merci pour cette histoire de Touroul, un nom important dans ma jeunesse.

              Peut-on avoir le scan de la page 77, car la DS du Monte-Carlo de 1972 est un de mes projets miniatures et j'en vois un morceau sur la page 76.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #37
                Re: Raymond Touroul

                Et comme s'il avait lu dans mes pensées (à moins qu'il nous lise, tout simplement...), Monsieur Thais, du F.A., m'a "offert" aujourd'hui cette photo inédite de Raymond à Dijon en mai 1969, avec sa seconde 911 (la 42 AK 94) :



                Merci à lui.

                Commentaire


                • #38
                  Re: Re : Re: Raymond Touroul

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Peut-on avoir le scan de la page 77, car la DS du Monte-Carlo de 1972 est un de mes projets miniatures et j'en vois un morceau sur la page 76.
                  Avec plaisir Monsieur Camerat. Je ne peux malheureusement pas faire de miracle avec une photo à cheval sur deux pages :



                  On doit pouvoir trouver mieux...

                  Commentaire


                  • #39
                    Re: Raymond Touroul

                    Tu dois déjà connaître celle-ci... Elle aussi à cheval sur deux pages :

                    Commentaire


                    • #40
                      Re: Raymond Touroul

                      Pendant que je suis au rayon des autos déglinguées, je ne sais pas si Archi se souvient de cet épisode... 1000 KM de Paris 1971, avec la 911S Cachia gagnante en GT au Mans qui a pris cher sur ce coup-là :

                      Commentaire


                      • #41
                        Re: Raymond Touroul

                        Et un autre épisode pas très glorieux, mais bien connu, à la cc de l'Anguille 1975 : la 33 Export avait pris l'eau à la montée d'essai, mais elle gagnera finalement la course après séchage.

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Re: Re : Re: Raymond Touroul

                          Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
                          Avec plaisir Monsieur Camerat. Je ne peux malheureusement pas faire de miracle avec une photo à cheval sur deux pages :



                          On doit pouvoir trouver mieux...
                          Merci cela me permet d'avoir le coté droit.
                          J'ai celle-ci d'origine inconnue.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Re: Raymond Touroul

                            Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
                            Portrait plus complet de Raymond publié dans Echappement de novembre 1973 (je n'ai scanné que les pages rédactionnelles). Il est bien évidemment encore question des débuts sur l'Alpine, mais pas la moindre photo de cette dernière :

                            Ma première parution ....
                            Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Re: Raymond Touroul

                              Envoyé par archi_911 Voir le message
                              Ma première parution ....
                              C'est-à-dire ? Parles-tu de la photo de cette page dont tu serais l'auteur ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Re: Raymond Touroul

                                Envoyé par Philippe Rafesthain Voir le message
                                C'est-à-dire ? Parles-tu de la photo de cette page dont tu serais l'auteur ?
                                Et oui, c'est une de mes photos (tirage papier trainait sur le table basse dans le saoln de Raymond pendant l'entretien... et Hop, "Paganoche" (mes excuses, Pierre ... ) l'a prise ... Et hop parution dans Echapemment ... numéro que je n'ai plus, mes gamins me l(ont piqué pour découper les photos quand ils étaient "djeunezes ... )
                                Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X