Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme filetage bougie cooper

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme filetage bougie cooper

    Bonjour

    Je viens vers vous afin d avoir quelques renseignement.
    Cette semaine en roulant j ai eu brusquement au alentour de 110-120km une sorte de decompression moteur avec et mon voyant moteur s allumant et ma cooper devenant beaucoup plus lourde et pato dans sa reactivité a l accelleration.une fois rentré a la maison je laisse tourné le moteur leve le capot et entend de maniere rapide et repetitive gros bruit genre tic tic tic tic tic ....je detecte l origine du bruit ,cela provient du faisceau d allumage de la 1er bougie(celle de droite) .Pensant que la bougie est morte je decide de changer les bougies mais hier en changeant les autres tout a été mis lorsque j ai voulu changer celle qui etait censée etre morte et bien elle n est pas venu.autrement dit elle tourne dans le vide le pas de vis est hs.finalement j ai reussi a l extraire mais le taraudage de la culasse est mort.je voulais savoir si il était plus judicieux de changer la culasse ou les reparations types helicoil ou vcoil qui permettent de retarauder et mettre un filet rapporté ensuite sont elles solides et efficaces?Perso j aurais bien changer la culasse mais je ne vois pas si cela est compliqué ou pas .je ne pense pas etre novice en meca mais je n ai jamais operé sur une culasse!est ce complique a demonter et remonter ??merci d avance

  • #2
    Re : Probleme filetage bougie cooper

    Salut,
    Je penses que ce soit pour la 1er ou 2e solution que tu proposes, tu seras obligé de démonter la culasse car risque de limailles qui tombent dans le puits de bougie
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme filetage bougie cooper

      Arff je pensais dans le cas ou je posais un helicoil tarauder sans demonter en mettant une bonne dose de graisse collante sur le taraud afin que la limaille colle et apres aspirer dans le puit au cas ou il y aurait des residus...

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme filetage bougie cooper

        Ben déjà le fait d'avoir "galéré" à enlever la bougie y'a des limailles qui ont dû tomber dedans...
        Même avec un aspirateur tu n'arriveras pas à tout récupérer les limailles qui auraient pu tomber
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme filetage bougie cooper

          Les hélicoïls fonctionnent très bien. Il faut mettre du papier essuie-tout dans le cylindre pour éviter que la limaille n'y tombe, faire le filletage, aspirer lesdites limailles, enlever le papier et coller l'hélicoïl. Il faut être très précis et travailler avec du bon matos, mais la réparation tient et elle aura coûté très peu !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme filetage bougie cooper

            Merci pour la technique jns je vais proceder ainsi car je n ai vraiment pas envie de deculasser :-) . Je pense que les chutes de limailles seront moindre etant donné que j ai trouer un kit Vcoil sans percage.le taraud qu il fournisse retire l ancien filetage en meme temps qu il crée le nouveau . Plus besoin de percer.je vous tiens au courant des que j ai fait tout ca.merci a vous 2 en tout cas

            Commentaire

            Chargement...
            X