Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

    Salut à tous,

    Alors voilà, je pense que le moment est venu... après moultes tergiversations, j'ai donc pris la décision de remplacer ma petite "Betty Boop", l'amour (automobile) de ma vie, par une MCS cabriolet.

    Betty Boop va sur ses 4 ans, et depuis septembre dernier, je ne fais plus que la moitié des km avec. Une raison de passer à autre chose... et puis, après l'essai d'une MCS Cab, le temps d'un week-end, et la décision a été facile à prendre. Always Open !

    OK. Maintenant plein de questions se posent...

    La vente de Betty Boop d'abord. Le concessionnaire propose de me la reprendre. (conditions: à voir) Est-ce une possibilité d'après vous ou bien faut-il que j'essaie coûte que coûte de la vendre moi-même?

    Ensuite, les options, la couleur.... etc. de la petite nouvelle. C'est assez simple. Betty Boop était rouge/silver/chrome, la nouvelle sera blanc/bleue, dans les tons froids. Ci-dessous une idée de config:





    (manquent les phares additionnels qui seront certainement ajoutés)

    J'aimerais un look british, classe, sportif et féminin en même temps. Donc ni chili red, ni noir, ni gris foncé/anthracite.

    - white silver
    - capote denim blue
    - kit JCW d'usine
    - Kits: Chili, Wired
    - suspensions sport, bouton sport, blabla...

    ... bref. Y'a un peu de tout. A part l'accès confort et 2-3 bricoles. A la fin, étant donné les km en moins, elle me revient au prix mensuel de ma Dooper actuelle.

    J'ai encore des doutes concernant la couleur. Je ne suis pas encore sûre pour le White Silver. J'ai pensé à ice blue/bandes blanches, mais si je choisis cette couleur, le configurateur me vire le kit JCW, le kit chili, etc. grrrr
    J'ai pensé au BRG, mais j'aimerais beaucoup la capote en denim blue, et pas sûre que les deux aillent bien ensemble.
    J'aimerais un cuir clair, d'où le choix du cuir Satellite Gray.
    Je vais prendre le kit JCW que je préfère au look MCS de base.

    Qu'en pensez-vous? Je vais voir le concessionnaire la semaine prochaine je pense.
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

  • #2
    Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

    Elle est splendide ainsi <3

    Commentaire


    • #3
      Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

      Top cool Marianne! J'adooore le denim blue,perso!

      Commentaire


      • #4
        Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

        Plus classe que l'ice blue ! Impecc' !
        N'oublie pas les xénons à fond noir.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

          J'aime vraiment ta config' .
          +1 pour les feux add' chrome.
          Pour les jantes tu reste avec du gris ou peut-être en noir brillant ?
          Sinon le rest j'aime .

          Pour l'ancienne, il faut tout de même essayer de la vendre par toi même, on ne sait jamais si elle part à un meiller prix que celui proposé par le concessionaire .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

            Cette combinaison de couleur est juste sublime!

            Commentaire


            • #7
              Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

              Très chouli tout ça !! Vivement !
              Clubman JCW Laser Blue
              Ex-Cooper S R56 Laser Blue

              Commentaire


              • #8
                Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                Merci les z'aminis

                Je ne dis pas qu'elle ne va pas évoluer, mais là, le white silver et la capote bleue denim, ça me plaît vraiment bien.
                Une alternative serait le BRG et bandes blanches. Mais ça n'irait que moyen avec la capote denim.
                Puis, white silver et denim, cela me rappelle un peu la Camden que je trouvais très belle...

                A un moment, j'ai songé à payer le surplus pour l'avoir en NFR, mais je me dis que nouvelle voiture, nouvelles couleurs, c'est l'occasion de changer.

                Sinon, que pensez-vous du cuir? Est-ce difficile à entretenir? Le cuir clair, une bonne ou mauvaise idée?
                Et est-ce que ça vaut la peine de faire protéger la carrosserie à son arrivée, p.ex. avec une couche de teflon?

                Tout avis, commentaire... est le bienvenu.
                désormais sans MINI ...
                ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                Membre CNM n°365

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                  BRG capote bleue serait une erreur. J'ai vu une R52 comme ça...

                  Le lounge sat grey est joli, je l'ai eu sur une voiture d'essai, mais à moins de 1000 kms je le trouvais déjà sale. Je dois être un peu maniaque.
                  Sinon un cuir custom bleu chez un sellier ?

                  Accessoirement as-tu regardé la série Highgate ? Elle existe en white silver aussi, me semble-t-il (vue au MU).
                  Dernière modification par Paul_e, 02 juin 2012, 13h59.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                    A mon avis le cuir blanc ou clair du moins, n'est pas une bonne idée avec des enfants, ou encore dans un environnement assez salissant .
                    Pour l'entretien, il faut appliquer un produit nourissant environ 3 fois par an pas plus.
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                      Envoyé par So6' Voir le message
                      Pour les jantes tu reste avec du gris ou peut-être en noir brillant ?
                      J'aime pô les jantes noires et encore moins en noir brillant. Les black star spoke (noir mat avec liséré métal) à la limite... mais je suis fan des R112

                      Envoyé par Paul_e Voir le message
                      BRG capote bleue serait une erreur. J'ai vu une R52 comme ça...

                      Le lounge sat grey est joli, je l'ai eu sur une voiture d'essai, mais à moins de 1000 kms je le trouvais déjà sale. Je dois être un peu maniaque.
                      Je note. idem pour la maniaquerie.... mais.... que prendre d'autre ?

                      Sinon, je retiens ton idée de xénon à fond noir....

                      Idée de Maxxou sur FB: les bandes en denim blue..... ça la ferait sortir du lot, ça c'est sûr !
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                        Super idee que celle de Max! J'adhere!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                          Envoyé par Betty Boop Voir le message
                          J'aime pô les jantes noires et encore moins en noir brillant. Les black star spoke (noir mat avec liséré métal) à la limite... mais je suis fan des R112

                          Sinon, je retiens ton idée de xénon à fond noir....
                          Pas de problème c'était juste pour continuer l'idée du contraste...
                          Pour les xénons, si tu as pris les feux directionnels, tu ne pourras pas les avoir en noir .
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            A mon avis le cuir blanc ou clair du moins, n'est pas une bonne idée avec des enfants, ou encore dans un environnement assez salissant .
                            Pas de gamins. Ouf, sauvée
                            Et pour le salissant, elle dormira dans un garage à la maison et la plupart du temps dans un parking souterrain au bureau... et évidemment capote fermée.
                            désormais sans MINI ...
                            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                            Membre CNM n°365

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cheveux au vent... ou l'arrivée d'une MCS Cabriolet

                              Envoyé par Miss Apple Mini Voir le message
                              Super idee que celle de Max! J'adhere!

                              ps : j'avais pas vu qu'il faut suivre le sujet sur le forum et sur FB en même temps .
                              Dernière modification par So6', 02 juin 2012, 14h10.
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X