Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

caravane Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • caravane Mini

    Bonjour a la communauté...dites j ai pour projet de construire une mini caravane pour mini.... dans le style vintage enfait de prendre une mini (Hs la mini pas roulante j vais pas en tuer une...)...lui couper l avant et la transformer en caravane/remorque (pour pallier a son manque de place pour partir en vacances afin de faire profiter mes amis bretons de ma petite mini...)alors j ai plusieurs questions...est ce deja fait??? si oui quelle solution as été adoptée?? mini fixée sur chassis de remorque ou bien systeme d attache fixée directement a la mini dans ce cas c est la mini elle meme la remorque...


    pour des raisons techniques je pense qu une demi mini vide est tractable par un 1300i

    pour la legalité je suppose qu une mini fixée a une remorque deja existante et homologuée ne presente aucun problemes (renseignements deja pris en amont...)

    par contre j ai entendu parlé de dispositifs d attelage pour mini ou pourrais je me procurrer ce dernier (excessivement rare)... merci d avance pour vos reponses ...mais je vous en suplie ne m insultez pas lol
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

  • #2
    Re : caravane Mini

    Même vidée, ça reste de la tole pas vraiment légère. De plus il me semblait que ce genre de bidouille était interdit maintenant.
    Pour les crochets, voir les pros, ils doivent pouvoir te fournir ça en leur précisant bien ce que tu veux tracter parce que le crochet basique, j'en ai un sur une Mini, ne m'inspire guère pour une caravane.
    Minicalement.
    Christian
    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

    Commentaire


    • #3
      Re : caravane Mini

      Hello,

      Petit dépoussiérage... car pas beaucoup de sujet sur les minis qui tractent...

      J'envisage d'acheter une petite caravane ERIBA, et en attendant que le véhicule tracteur que je suis en train de restaurer soit opérationnel (il est de 1975 et j'en ai encore pour 2 ans au rythme où je vais), je voudrais en profiter avec ma petite Cooper, ça serait vraiment le rêve de partir comme ça.

      Au niveau PTAC, c'est nickel, le poids à vide de ma Cooper est 10 kg supérieur au poids total en charge de ce type de caravane qui ne dépasse pas les 750 kg, donc pas besoin du permis E !

      Je sais aussi que le poids total roulant de ma Cooper ne permettrait que 60 kg de bagages une fois retranché le poids estimé des 4 passagers mais on fera avec, quitte à dépasser un peu...

      Le grand mystère c'est plutôt l'attelage : chez mon fournisseur préféré et habituel, je le trouve pour 169 euros, donc c'est honnête mais pour quelle qualité et fiabilité avec une caravane ????

      D'après la doc commerciale ERIBA de 1973, le poids en bout de flèche n'est que de 40 kg mais on sait que les efforts peuvent être importants en cote et en descente, au freinage.... Bref, j'hésite.

      Si certains ont des expériences, je suis preneur...

      A+
      Stef

      Commentaire


      • #4
        Re : caravane Mini

        bonsoir,

        bonne idée...

        l'idéal est d'avoir le plus faible poids tracté : eriba puck ou caravane pliante.

        pour les attelages tu trouves cela dans les shop mini.

        Commentaire


        • #5
          Re : caravane Mini

          Oui, avec une Puck no problem, mais avec une Familia, c'est pas beaucoup plus gros mais ça fait un peu plus de poids à tirer et moi, c'est une Familia qui m'intéresse...

          PTAC 690 kg....

          Quelqu'un a t-il déjà essayé de tracter une Eriba Familia avec une Mini ? Si oui, avec une Cooper ?

          Stef

          Commentaire


          • #6
            Re : caravane Mini

            Bonjour Stef44
            Envoyé par STEF44 Voir le message
            Hello,

            Petit dépoussiérage... car pas beaucoup de sujet sur les minis qui tractent...

            J'envisage d'acheter une petite caravane ERIBA, et en attendant que le véhicule tracteur que je suis en train de restaurer soit opérationnel (il est de 1975 et j'en ai encore pour 2 ans au rythme où je vais), je voudrais en profiter avec ma petite Cooper, ça serait vraiment le rêve de partir comme ça.

            Au niveau PTAC, c'est nickel, le poids à vide de ma Cooper est 10 kg supérieur au poids total en charge de ce type de caravane qui ne dépasse pas les 750 kg, donc pas besoin du permis E !

            Je sais aussi que le poids total roulant de ma Cooper ne permettrait que 60 kg de bagages une fois retranché le poids estimé des 4 passagers mais on fera avec, quitte à dépasser un peu...

            Le grand mystère c'est plutôt l'attelage : chez mon fournisseur préféré et habituel, je le trouve pour 169 euros, donc c'est honnête mais pour quelle qualité et fiabilité avec une caravane ????

            D'après la doc commerciale ERIBA de 1973, le poids en bout de flèche n'est que de 40 kg mais on sait que les efforts peuvent être importants en cote et en descente, au freinage.... Bref, j'hésite.

            Si certains ont des expériences, je suis preneur...

            A+
            Stef
            Tu connais ce form : http://www.passion-eriba.net/forum

            Il y a un Stef44 qui s'est inscrit tour récemment... Tu as regardé un peu dans les sujets anciens ? Il y avait un membre qui tractait avec une ancienne Mini. Pour la cylindrée ?? No sé.
            JK

            Commentaire


            • #7
              Re : caravane Mini

              Salut,

              En effet, je viens de m'inscrire sur passion-eriba et j'y ai trouvé les informations essentielles dont j'avais besoin, à ce stade de "l'idée".

              C'est vrai que mini-boy mais tracte une Puck avec une Mini sans signaler de difficultés à première vue mais cela ne fait qu'un seul avis positif, sans savoir ce qu'il a comme moteur, ni combien ils sont de passagers et sachant une Puck est environ 170 kg plus légère qu'une Familia.

              J'ai également trouvé un tas de photos sur le net de Mini qui tractent des Eribas, mais des Puck à chaque fois ; je ne suis donc pas plus avancé.

              Je pensais qu'il y avait peut être plus de chances de trouver ici plus d'avis et d'expériences sur des Minis qui tractent des caravanes, même si c'est pas très commun, mais je vois que ça ne se bouscule pas, c'est peut être beaucoup trop rare finalement... Ca ne me rassure pas.

              A+
              Stef

              Commentaire


              • #8
                Re : caravane Mini

                quel est le poids total roulant autorisé de ta mini?

                Commentaire


                • #9
                  Re : caravane Mini

                  1460 KG M'sieur.

                  Stef

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : caravane Mini

                    donc 1460 - le poids de ta voiture : poids tractable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : caravane Mini

                      Pour les caravanes, la bonne piste est l'Allemagne. Dans les IMM, les allemands sont les plus nombreux avec attelage, y compris sur les estates.
                      Minicalement.
                      Christian
                      http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : caravane Mini

                        Envoyé par mini1330 Voir le message
                        donc 1460 - le poids de ta voiture : poids tractable
                        En fait, d'après mes calculs : 1460 kg - le poids de la Mini à vide - le poids de ce type précis de caravane à vide - le poids des 4 passagers en question que nous sommes = environ 50/60 kg restant (seulement), donc pour les bagages et les accessoires...

                        C'est donc légal dans la théorie (ou légèrement au dessus si on charge plutôt 100 kg mais encore faudrait-il être pesé lors d'un contrôle pour vérifier le poids exact) mais ma grande question est plutôt : est-ce bien raisonnable ? Comment ça va tirer dans les cotes ? Comment ça va freiner dans les descentes et même sur le plat ? Comment ça va consommer ? etc ...

                        Stef

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : caravane Mini

                          bonsoir,

                          l'utilisation ne sera pas quotidienne donc pas de problème à ce niveau.

                          en descente chargée , les limites du système seront vite atteinte.

                          l'embrayage risque également de ne pas trop aimer

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : caravane Mini

                            Thank you

                            Bon ben ça y est, elle est là, la Familia a été achetée et ramenée hier ; une super occase sur LBC qu'il ne fallait pas laisser passer... Elle est toute mimi, on dirait que son design découle naturellement de la bouille de nos Minis !

                            Donc je vais acheter un attelage pour ma Cooper début 2014 et va tout simplement essayer, on verra bien ce que ça donne, je vous dirai !

                            A+
                            Stef

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : caravane Mini

                              des photos peut etre?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X