Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Christopher Arthur Amon.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Christopher Arthur Amon.

    Si je me souviens bien il n'est pas parti avec les meilleurs sentiments pour la Scuderia ou tout au moins pour certains de ses membres....

    Commentaire


    • Re : Christopher Arthur Amon.

      Envoyé par CMTARGA Voir le message
      Si je me souviens bien il n'est pas parti avec les meilleurs sentiments pour la Scuderia ou tout au moins pour certains de ses membres....
      Oui mais en 1970 il a fait Brands Hatch et Monza sur des 512S, certes ni Spa ni le Nurburg.
      Dans Autosport il est écrit qu'il n'est pas au Mans car le même week-end il est sensé faire débuter la March 707 Canam à Mosport, sauf que la March n'est pas allé à Mosport.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • Re : Christopher Arthur Amon.

        Pas grand chose de Chris à Zandvoort.





        4eme temps et abandon au 1er tour embrayage.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Christopher Arthur Amon.

          Une petite en couleur ( merci S....U...) qui traduit bien la situation de Chris dans ce GP....

          Commentaire


          • Re : Christopher Arthur Amon.

            Mon cher CAMERAT

            En trouvant cette photo ici http://wookey.bbfr.net/t44p250-formu...ctures-of-1969, je me rends compte que tu as omis les courses hors championnat de l'année 1969 et notamment le DAILY EXPRESS TROPHY à SILVERSTONE où Chris était engagé aux cotés de Derek BELL et où il finit derrière son coéquipier à la 10ème place.

            A signaler que les 2 étaient également engagés à la ROC mais forfaits faute de voitures....

            Commentaire


            • Re : Christopher Arthur Amon.

              Envoyé par CMTARGA Voir le message
              Mon cher CAMERAT

              En trouvant cette photo ici http://wookey.bbfr.net/t44p250-formu...ctures-of-1969, je me rends compte que tu as omis les courses hors championnat de l'année 1969 et notamment le DAILY EXPRESS TROPHY à SILVERSTONE où Chris était engagé aux cotés de Derek BELL et où il finit derrière son coéquipier à la 10ème place.

              A signaler que les 2 étaient également engagés à la ROC mais forfaits faute de voitures....

              Vrai j'en rate... mais vous veillez...
              Pourquoi un casque tout blanc ?
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • Re : Christopher Arthur Amon.

                Retour à Clermont pour le Grand Prix de France 1970.


                Photo Thais66.

                3eme temps sur la grille devant Stewart s’il te plait…




                Devant Ickx et Beltoise s’envolent et Stewart passe Amon.






                5eme Stewart rentre à la maison Amon se retrouve 3eme mais pas longtemps car 2 tours plus tard Rindt le passe.




                Au 15 la Ferrari de Ickx abandonne et Amon gagne une place.




                Au 26 c’est la Matra de Beltoise qui rentre pneu crévé au grand désespoir du public. Amon est maintenant second et reprend sur Rindt.




                Mais l’autrichien se maintient jusqu’à l’arrivée et Amon finit second encore une fois. Encore raté.

                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Christopher Arthur Amon.

                  Encore de fantastique photos ! Et de belles qualités ! Chapeau !

                  Commentaire


                  • Re : Christopher Arthur Amon.

                    A Brands Hatch ...



                    Chris a été inexistant aux essais, il faut le chercher loin la bas sur la grille...



                    mais 5eme à l'arrivée, 2 petits points.

                    Avant c'était mieux

                    Commentaire


                    • Re : Christopher Arthur Amon.

                      Suite au refus par les pilotes de rouler en F1 sur le Nurburgring, pour la première fois, le grand prix d’Allemagne se déroule sur le Hockenheim, le « vieux » Hockeheim, celui avec les longues lignes droites et les chicanes, pas le défiguré d’aujourd’hui.



                      Chris est 6eme sur la grille.







                      Les photos prises dans les chicanes sont rares, les photographes préfèrent le stadium d’habitude.



                      A la mi-course, un quatuor s’est formé, Rindt, Ickx, Regazzoni et Amon.









                      J’adore la tenue des commissaires, marcel et chaussettes rouges, magnifique…



                      Toujours à l’attaque…



                      Au 34eme tour le Cosworth cède.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • Re : Christopher Arthur Amon.

                        En cherchant Zeltweg j'ai trouvé cela, les 200 Miles de 1965, Amon au volant de l'Iso Grifo 0222 ex n°3 Le Mans 1965, résultat 4eme. J'aimerais bien savoir comment il s'est retrouvé dans cette voiture ?





                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Christopher Arthur Amon.

                          A Zeltweg.







                          8eme au final.

                          Avant c'était mieux

                          Commentaire


                          • Re : Christopher Arthur Amon.

                            @"camerat" : tu es un champion !! Merci,vraiment,pour ta rétrospective de
                            qualité et super bien imagée.

                            Commentaire


                            • Re : Christopher Arthur Amon.

                              Envoyé par Michel Lovaty Voir le message
                              @"camerat" : tu es un champion !! Merci,vraiment,pour ta rétrospective de
                              qualité et super bien imagée.
                              Merci mais le "champion" il sèche concernant le Grand Prix d'Italie 1970, aucune photo trouvée sur internet ou les revues ou les bouquins. Sa March avait le numéro 48. Si quelqu'un a cela en stock, qu'il l'affiche.
                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Christopher Arthur Amon.

                                Amon a fait (au moins) une course de Formule 2 en 1970 le 30 mars sur une March 702 de Malcom Guthrie à Thruxton.

                                Avant c'était mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X