Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[R50] Pare-chaleur échappement qui se désagrège...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [R50] Pare-chaleur échappement qui se désagrège...

    Bonjour à tous,

    Suite au problème de direction assistée sur ma Cooper 2002, 143000km, je me suis retrouvé sous l'auto à graisser l'articulation de colonne de direction. Tant qu'à faire, j'ai un peu observé le dessous de la belle et me suis rendu compte que les tôles pare-chaleur autour de l'échappement se trouent progressivement au niveau des vis de fixation... Je me demande s'il n'y aurait pas une oxydo-réduction entre la tôle et les vis...! Du coup, le pare chaleur pendouille et se retrouve soutenu par l'échappement, ce qui donne lieu à des bruits de tremblement de temps en temps...

    Quelqu'un a déjà remarqué ça sur sa vieille auto? Hormis introduire une rondelle plus grosse que celle d'origine, je n'ai pas vraiment d'idée...
    La Gaume, ça dégomme,
    L'Orval aussi. #CNM 196#

  • #2
    Re : Pare-chaleur échappement qui se désagrège...

    Si la tôle n'est plus du tout retenu par les vis, elle pourrait tomber ? ou l'échappement la retiendrait ?

    Envoyé par Le Branqui Voir le message
    Hormis introduire une rondelle plus grosse que celle d'origine, je n'ai pas vraiment d'idée...
    C'est une bonne idée, par contre les vis seront peut-être autant abimées que la tôle, prévois des vis aussi pour le cas ou .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : [R50] Pare-chaleur échappement qui se désagrège...

      Ca tient... Un peu par habitude...! Au pire, la tôle est retenue par le tuyau... C'est dingue de voir comme la tôle est bouffée autour des vis... Ca pend un peu par endroit ce qui donne des claquements au ralenti selon les vibrations de l'échappement... Ce n'est rien de grave, mais ça en ajoute sur mon sentiment de bagnole de consommation faite pour 5 ans...!
      La Gaume, ça dégomme,
      L'Orval aussi. #CNM 196#

      Commentaire

      Chargement...
      X