Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

-17°C et plus de chauffage..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : -17°C et plus de chauffage..

    Envoyé par Minimarj Voir le message

    Vous savez que mon père a connu les voitures sans chauffage !
    Oui, mais il ne l'a pas payé 26000€
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #17
      Re : -17°C et plus de chauffage..

      Non, bien-sûr ! Et à l'époque, il n'avait pas de voiture. Sa première, une Triumph Herald, avait un chauffage.

      On comprend pourquoi certains conducteurs roulent avec un carton sur leur radiateur.

      J'ai eu l'occasion de conduire une nouvelle Toyota Yaris de l'auto-école : la montée en T° est très lente donc, pas de chauffage avant 12 km ! Etonnant pour une voiture moderne construite par un tel groupe, non ?
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #18
        Re : -17°C et plus de chauffage..

        Envoyé par Minimarj Voir le message
        Non, bien-sûr ! Et à l'époque, il n'avait pas de voiture. Sa première, une Triumph Herald, avait un chauffage.

        On comprend pourquoi certains conducteurs roulent avec un carton sur leur radiateur.

        J'ai eu l'occasion de conduire une nouvelle Toyota Yaris de l'auto-école : la montée en T° est très lente donc, pas de chauffage avant 12 km ! Etonnant pour une voiture moderne construite par un tel groupe, non ?
        On peut imaginer que le rendement des moteurs est aussi plus intéressant qu'à l'époque... (moins de perte d'énergie en chaleur) et que donc les moteurs chauffent moins vite (moins fort)...
        Membre #024
        - BMW 318D TASMAN GREEN
        - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
        - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
        Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

        Commentaire


        • #19
          Re : -17°C et plus de chauffage..

          Envoyé par Dju Voir le message
          On peut imaginer que le rendement des moteurs est aussi plus intéressant qu'à l'époque... (moins de perte d'énergie en chaleur) et que donc les moteurs chauffent moins vite (moins fort)...
          Ah oui ! C'est une piste
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #20
            Re : -17°C et plus de chauffage..

            Envoyé par Dju Voir le message
            On peut imaginer que le rendement des moteurs est aussi plus intéressant qu'à l'époque... (moins de perte d'énergie en chaleur) et que donc les moteurs chauffent moins vite (moins fort)...

            En effet, j'ai trouvé que mon clubman était super long à chauffer!
            Ici en ce moment c'est plutôt -6°c (loin des mois -17° ) mais hier, il a fallu pas mal de km avant de sentir un peu d'air chaud

            Sinon bon courage à toi pour ton problème.
            Dernière modification par Invité, 06 janvier 2009, 13h25.

            Commentaire


            • #21
              Re : -17°C et plus de chauffage..

              Whaoou, -17°C tout de même...!!!!

              Pour ma part, je stationne la Mini dans un parking public souterrain à 10 minutes de chez moi où je constate 11° d'écart avec l'extérieur.
              Ce matin, -5°C dehors et +6,5°C dans le parking.

              Du coups, c'est moi qui me les gèle, pas la MINI. (singlé ce type)

              la MINI d'ailleurs comme un petit sourire le soir quand je l'a rentre au chaud.

              Si ça continue comme ça, tu vas devoir commander un kit canadien "Resistances chauffantes" pour mettre dans le compartiment moteur.
              MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
              Rover MINI Cooper 1999 36000miles
              Membre CNM N°132

              Commentaire


              • #22
                Re : -17°C et plus de chauffage..

                enfin, il y a toujours pire, c'est ce que je me dis... evillaugh

                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #23
                  Re : -17°C et plus de chauffage..

                  - 17°C aie aie aie !!!

                  J'espère que ça n'a pas abîmé ta piwi !!

                  Bon courage dans ce froid! Nous il neige et il fait "seulement" -4°C !
                  MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
                  Membre CNM n°249 !!
                  Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : -17°C et plus de chauffage..

                    un peu hors sujet, mais il est vrai que le chauffage de la mini est pas terrible (je parle de la clim de bvase dans le pack peper, les autres, connais pas) ... il met du temps à chauffer et à fond il chauffe pas des masses ... les autres voitures que j'ai eues avec une clim (skoda octavia, un jetta B2B avec clim de base et une Jetta B2B avec la clim bi-zones full electronic) chauffaient plus vite et plus fort.
                    Mes collègues qui ont les mêmes mini que moi m'ont fait la même réflexion ... au début je pensais que j'étais le seul à penser cela ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : -17°C et plus de chauffage..

                      petite info supplémentaire, j'ai trouvé les températures enregistrés pour aujourd'hui près de chez moi...

                      http://www.meteobelgique.be/observat...temid=69&id=65

                      Extrêmes des dernières 24h :

                      * Température minimale : -19.2°C à 09:26
                      * Température maximale : -0.3°C à 13:28
                      * Amplitude thermique : 18.9°C
                      * Pression minimale : 1016 hPa à 13:28
                      * Pression maximale : 1022 hPa à 22:28
                      * Vent : 25.6 km/h à 14:52

                      C'est un temps a vous geler une "fritkot"... (en Belge)
                      Dernière modification par nicodup, 06 janvier 2009, 13h37.
                      Membre CNM #276
                      - Roadster S Chili Red
                      - ex Cooper D Pepper White/Black
                      - ex One D park lane

                      Mes photos

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : -17°C et plus de chauffage..

                        Ben zut,

                        Hier soir en rentrant du travail, il faisait -3° et arrivé chez moi (après avoir roulé 10 km), le ventilateur s'est mis à tourner pendant environ 1 à 2 minutes.
                        Je viens de vérifier: plus de liquide de refroidissement.
                        Est-ce une perte normale ou peut-il y avoir une fuite?

                        Dans le manuel Mini, il est écrit: "N'utiliser que des additifs appropriés sinon, il peut se produire des avaries du moteur…"
                        Quel produit doit-on utilisé?
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : -17°C et plus de chauffage..

                          Envoyé par Minimarj Voir le message
                          J'apprécie vraiment d'avoir un garage !
                          Je pensais la même chose... il fait 10°C le matin lorsque je prends ma MINI... quelle chance frileuse comme je suis...

                          Envoyé par Minimarj Voir le message
                          J'ai eu l'occasion de conduire une nouvelle Toyota Yaris de l'auto-école : la montée en T° est très lente donc, pas de chauffage avant 12 km ! Etonnant pour une voiture moderne construite par un tel groupe, non ?
                          ça explique peut-être pourquoi ils arrêtent la production pendant tout le mois de janvier... pas adaptée à cet hiver... ... ok je sors (j'dis ça mais j'ai rien contre les Toyota, bien au contraire)

                          Envoyé par snoepie Voir le message
                          un peu hors sujet, mais il est vrai que le chauffage de la mini est pas terrible (je parle de la clim de bvase dans le pack peper, les autres, connais pas) ... il met du temps à chauffer et à fond il chauffe pas des masses ...
                          J'ai la clim automatique (je ne sais pas si ça change quelque chose) et je trouve que la voiture chauffe bien. En journée elle est garée en plein air et lorsque je la récupère le soir il fait -3°C, -4°C... en quelques minutes (le temps d'arriver sur l'autoroute) et la température est déjà agréable... par rapport à la vieille A3 que j'avais avant dont le chauffage était plutôt défaillant, c'est un vrai bonheur. Sinon je trouve le chauffage de la MINI comparable à celui de la Golf V de 2006 que j'avais en Belgique... (équipement B2B également)
                          désormais sans MINI ...
                          ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                          ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                          Membre CNM n°365

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : -17°C et plus de chauffage..

                            Envoyé par nicodup Voir le message
                            enfin, il y a toujours pire, c'est ce que je me dis... evillaugh

                            C'est une MG... Elle n'ira pas mieux après ça
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : -17°C et plus de chauffage..

                              Aaaah les quais genevois quand la bise noire souffle c'est terrible !!

                              Cette photo date de 2005, le propriétaire en a bavé pour récupérer sa MG.

                              Vu les prévisions météo annoncées on verra si ça se reproduit dans les jours à venir...

                              PS: j'avais créé un sujet à l'époque
                              Dernière modification par Bridget_J, 06 janvier 2009, 15h52.
                              Mini Roadster S reef blue - CNM#11 - Team Suisse

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : -17°C et plus de chauffage..

                                Envoyé par Bridget_J Voir le message
                                Aaaah les quais genevois quand la bise noire souffle c'est terrible !!

                                Cette photo date de 2005, le propriétaire en a bavé pour récupérer sa MG.

                                Vu les prévisions météo annoncées on verra si ça se reproduit dans les jours à venir...

                                PS: j'avais créé un sujet à l'époque
                                Vraiment impressionnant

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X