Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ASC Trop fragile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ASC Trop fragile

    ASC A mon gout s'allume et me coupe la puissance alors que la mini et loin de patiner ou autre.
    Et vous?
    Pour m'a part dès que je tire un peu dessus je coupe L'ASC.
    Merci
    Laurent et Sylvie

    VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
    Austin MINI Cooper de 1999
    MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
    Fiat 500 Lounge

    Membre CNM N° 00088

  • #2
    Moi aussi, je crois que nous sommes beaucoup à couper l'ASC quand on veut attaquer un peu... Par contre la boite cvt devient folle quand ça patine bcp (sans l'ASC), elle passe un rapport, puis rétrograde... assez lourd.
    Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

    Commentaire


    • #3
      Lol, j'ai pas l'asc, ni l'esp, etc.
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        J'ai toujours pas reçu ma bête, elle est en attente d'homologation au garage...
        Mais en attendant, vous pouvez m'éclairer... comme j'ai l'ASC (One D) et aussi pris l'ESP (DSC) en option, est-ce possible de les déclencher aussi ? Les deux à la fois uniquement ?

        Commentaire


        • #5
          Je coupe aussi de plus en plu souvent l'ASC qui se déclenche trop souvent...
          En fait, sa fait comme des "coupures saccadé" dans l'acceleration, vraiment désagréable.

          Commentaire


          • #6
            même sur notre ONE il se déclenche avec les Michelin 175/65 x 15 c'est tout dire, et pourtant nous attaquons pas de trop avec...

            je ne parle pas de la S avec mes Bridg. à la noix... (la cata même sur le sec)
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #7
              Alors pour te répondre en ce qui concerneles oneD, je l'enleve tout le temps sauf sur le mouillé... (oui c'est du à un petit tromatisme sur route mouillée) et c'est d'autant plus appréciable de l'enlenver sur les oneD dûe au petit manque de puissance, donc quand il se met en route (précocément je l'avoue) il freine la voiture...

              Donc mon dicton en Mini c'est : le bonheur ne tien qu'à un seul bouton, l'asc off

              Commentaire


              • #8
                Clair il se déclenche souvent. Et si vous devez démarrer les roues braquées pour dégager vite fait un croisement très fréquenté alors là couper s'avère souvent plus sur que de le laisser allumé(le différentiel dans ces situations est complètement à la rue).

                Commentaire


                • #9
                  OK, comme je vois que je ne suis pas le seul a avoir se problème, quelqu'un c'est peut être s'il est possible de le faire régler.
                  sinon a quoi bon avoir ASC si comme moi le premier
                  reflexe et de le couper en démarant.
                  Laurent et Sylvie

                  VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                  Austin MINI Cooper de 1999
                  MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                  Fiat 500 Lounge

                  Membre CNM N° 00088

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je n'ai que très rarement déclenché l'asc. Alors peut-être que je ne la pousse pas assez...

                    Je reviendrai vous dire ce qu'il en est!!!

                    Par contre, je ne pense pas que le système soit réglable car il ne fais pas parti des menus de configuration de la Mini lors d'une connection au pc du concessionnaire.
                    Mini Cooper S pepper white R56......... et quelques accessoires !!!!!

                    Heureusement que la Mini a 4 places....pour les week-end....
                    Ex Membre CNM #117

                    Commentaire


                    • #11
                      Je me souviens avoir lu un post où certains se plaignaient d'avoir des problèmes prématurés avec leur embrayage...
                      Faut pas chercher plus loin si on enlève l'antipatinage... l'embrayage souffre autant que les pneus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi non plus sur ma one D je ne le désactive presque jamais.
                        Dans mon cas, il ne s'active pas souvent.
                        il s'active lorsque j'accélère sur un mauvais revêtement, une route bosselée, ou quand ça glisse, et j'en suis plutot satisfait.
                        tant qu'il s'active qaund les roues patinent cela ne me dérange pas, que du contraire.
                        maintenant, je ne suis pas sur que cet équipement soit indispensable sur la one D, ils auraient du l'ajouter en tant qu'option chez mini.

                        Commentaire


                        • #13
                          donc, c'est normal que ce truc castre le moteur si souvent!!!

                          meme sur un rond point à 65km/h, route seche, à plat, il se met en branle!!!

                          j'ai comme l'impression que bm l'a calibré pour epargner la transmission... pas bien ca!!!

                          si on rajoute les pneus avant qui s'usent à la vitesse de l'eclair, les suspensions bout de bois, je comence à comprendre d'ou provient la superbe tenue de route de la mini...

                          sans compter le faible couple du cooper en dessous de 4000trs... qui aide bien!

                          bon, l'empatement est long, les suspets sont évoluées dans leur dessin et la caisse est hyper rigide ; ca c'est certain!


                          reste à étudier le comportement sur la neige ou sur sol mouillé

                          bref, tout n'est pas si rose que ca!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Laurent

                            Je coupe egalement ASC sur la cooper s trés souvent,
                            et malheureusement je pense qu'il n'y a pas grand chose a régler

                            salut,

                            Commentaire


                            • #15
                              ouais tres relou pour faire des bons DA ou pour attaquer un peu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X