Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faire équiper sa Cooper S au GPL : des motivés ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par cobus:
    Débat lancé par OlivierF16:
    [qb]la presse auto est submergée de courrier de clients insatisfaits. Fiabilité désastreuse, casses moteurs, etc.
    </font>
    aujourd'hui, il y a deux types d'installation, celle à 400 euros installée dans les pays de l'est hé oui et ----- celle à 4000 euros chez un pro digne de ce nom. j'explique encore une fois, 4 injecteurs gaz, boitier et programmation specifique GPL, donc en parallele du boitier essence, reservoir stako 4 ou 5 orifices, c'est à dire un par fonction (remplissage, jauge, soupape de securité, prise GPL avec electrovanne)
    dans un resevoir polyvanne, dans un même trou de 10cm de diametre, on met la même chose, on plie tout, ça passe et après on prie dieu pour que la jauge ne soit pas bloquée et pas consequence risque un remplissage à 100% car la BOUM ou fuite.
    je roule depuis de nombreuse année au gaz sans probleme.
    D'autre part, les garages ne veulent pas former un mecano juste pour le GPL car ça coûte très cher et vu l'entousiasme des vendeurs pour le GPL il se gratterai les c.... toute la sainte journée.

    </font><blockquote>citation:</font><hr />clair... sinon bonjour les sièges de soupapes. </font>[/QUOTE]Faux, si l'on utilise des bougies speciales GPL aucun probleme,
    les garagistes ne savent même pas que celà existe.

    </font><blockquote>citation:</font><hr />Seul inconvénient à mon goût : en hiver, ma voiture met trop longtemps avant de passer au GPL (1 km environ).</font>[/QUOTE]c'est normal, le gpl a besoin de chaleur pour ne pas givrer, donc plus la monté en temperature moteur est longue, plus il faudra attendre pour la commutation. il faut egalement savoir que le GPL baisse la temperature moteur de 3° environ.

    a+
    patbs
    Membre CNM # 22
    MCS R56 BRG/white for him
    MCS R60 BLK/white for her
    ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

    Commentaire


    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par patbs:
      le gpl a besoin de chaleur pour ne pas givrer, donc plus la monté en temperature moteur est longue, plus il faudra attendre pour la commutation.</font>[/QUOTE]Mais maintenant qu'on peut directement démarrer au GPL, plus besoin de rouler 1 km à l'essence !
      Je suppose qu'ils mettent des résistances autour du vapo-détendeur pour qu'il ne givre pas à froid...

      Cobus.

      Commentaire


      • #48
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Je suppose qu'ils mettent des résistances autour du vapo-détendeur pour qu'il ne givre pas à froid...</font>[/QUOTE]Je ne sais pas mais autour c'est impossible, peut-etre un modele a rechauffage electrique ? j'en saurais plus bientot, patiente un peu [img]graemlins/bounce.gif[/img]
        patbs
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire

        Chargement...
        X