Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Essai de la nouvelle cooper S ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essai de la nouvelle cooper S ^^

    Bonjour tout le monde,

    je reviens de chez mon concessionnaire en Allemagne, à Aix-la-Chapelle.
    Que des belles minis R56, et la toute nouvelle Mini Cooper S AC Schnitzer. Je vais être clair : je l'aime cette nouvelle.
    J'ai rencontré Björn, l'allemand qui a participé au meeting Clermont avec le CNM.

    On a tous les deux pu essayer 45 minutes la nouvelle cooper S sur l'Autobahn ^^ Je ne vous dis pas le plaisir. Dommage qu'elle pétarde un peu moins quand même.



    Kittée U-J :


    La new S ACS :


    Mon coup de coeur (les new jantes ACS) :


    Sans oublié la belle "Tension" de BMW :
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

  • #2
    Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

    Envoyé par the_red_skin
    Bonjour tout le monde,

    je reviens de chez mon concessionnaire en Allemagne, à Aix-la-Chapelle.
    Que des belles minis R56, et la toute nouvelle Mini Cooper S AC Schnitzer. Je vais être clair : je l'aime cette nouvelle.
    J'ai rencontré Björn, l'allemand qui a participé au meeting Clermont avec le CNM.

    On a tous les deux pu essayer 45 minutes la nouvelle cooper S sur l'Autobahn ^^ Je ne vous dis pas le plaisir. Dommage qu'elle pétarde un peu moins quand même.



    Kittée U-J :


    La new S ACS :


    Mon coup de coeur (les new jantes ACS) :


    Sans oublié la belle "Tension" de BMW :

    C'est tout !!! tu essaye la nouvelle S et tu parles juste de plaisir !!!

    On iamerai en savoir plus quand meme
    Une Mini tout simplement................

    Commentaire


    • #3
      Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

      Ben écoutez, ça reste une mini et bon il n'y a pas de grandes différences.
      A part la clef, plus d'espace dans l'habitacle (le tableau de bord est plus petit, mais le compteur central est légèrement plus grand), le bruit du compresseur est parti et les turbos ne se laissent pas entendre.

      Elle se roule agréablement, et quand je pousse... ben elle avance bien vite (175cv). Le coffre est un peu plus grand, plutôt profond. Les sièges sont hyper comfortables comme mes JCW.
      Et l'intérieur est super bien fini, il est génial!

      Seul point négatif : il faut s'adapter à son nouveau look un peu zarbi :s
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

        Lol quel essai ! Digne de Auto-Moto :king:

        Bon je rigole mais la clé, l'espace dans l'habitacle et le coffre, on peut voir sans l'essayer.

        T'as rien à dire sur la tenue de route ? Les suspensions ? Les freins ? Le couple ? La conso ??



        Elle se roule agréablement, et quand je pousse... ben elle avance bien vite (175cv).
        Sans dec
        Dernière modification par PeB_35, 18 novembre 2006, 15h31.
        Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

        Commentaire


        • #5
          Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

          magnifique les jantes AC
          Mini Cooper JCW Hyper Blue

          Commentaire


          • #6
            Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

            Bonjour à tous!
            Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'essai d'une "s".
            Je me suis contanté aujourd'hui de m'initier à la simple Cooper.
            L'essai s'est effectué à partir des "Etablissement Delbecq" à Seraing (où, comme toujours, ils ont su m'acceuillir comme il se doit).
            C'est parti pour 30 minutes d'essais (ben oui... on se bouscule au portillon et comme il en faut pour tout le monde...).
            J'introduis la nouvelle clé dans l'interstice prévue à cet effet et je pousse l'ensemble clé/réceptacle jusqu'au clik!
            Je me met au "point mort" et garde la pédale d'embrayage enfoncée à fond avant de pousser sur le bouton "Start/Stop".
            Vroom! Le nouveau moteur BMW/PSA se met en route.
            Ah! C'est quoi ce témoin sonor? ...à oui ma ceinture!
            J'avance la R56 au bord de la route avant de m'insérer dans la circulation.
            Ouff!! ça freine fort ça! La pédale de frein est très sensible!! Il faut que je fasse gaff moi car la route est mouillée...
            Je démarre, c'est parti!
            Elle n'a que 22km au compteur et donc un peu engourdie, mais pourtant déja joueuse et son potentiel ne demande qu'à se révéler.
            Ya pas de doute, c'est bien une mini!
            Deux km d'agglomération me permettent d'étalonner mes mouvements et a elle, de se mettre à température avant de monter sur l'autoroute... direction Liège.
            Le premier tronçon d'autoroute est une côte en virrage... les 6 vitesses s'enchaînent et me mène à 160km/h et 2 temps/3 mouvements.
            Oulà! Attention aux radars!
            Silence et sentiment de sécurité en hausse.
            Quelques km plus loins, je quitte l'autoroute pour reprendre les nationnales et routes qui me ramèneront à Seraing.
            Malheureusement, il y avait pas mal de circulation, ce qui ne m'a pas donné la possibilité de faire joujou dans les virelots et rond-points.
            Je ne saurais donc pas comparer son comportement routier avec la notre.
            Néanmoins, j'ai pu constater :
            - une plus grande souplesse du moteur
            - un meilleur soutien d'assise
            - une meilleure insonorité générale
            - un boîte 6 vitesses qui semble de meilleur qualité
            - un agrément de conduite très "MINI"

            Mais comme un essai vaut mieux qu'un longs discourt... à vos concessions!!

            Hedonic

            Commentaire


            • #7
              Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

              Envoyé par PeB_35
              Lol quel essai ! Digne de Auto-Moto :king:

              Bon je rigole mais la clé, l'espace dans l'habitacle et le coffre, on peut voir sans l'essayer.

              T'as rien à dire sur la tenue de route ? Les suspensions ? Les freins ? Le couple ? La conso ??




              Sans dec
              Ben la conso diminue un peu. Ce qui me rend perplexe, elle consomme moins que ma One S. 9.0l (pour la S) 9.2l pour la mienne.
              Tenue de route excellente, et aussi les freins sont performants.
              Cependant la suspension est molle, très comfortable quoi. Je n'ai rien senti sur un casse-vitesse. Disons que ça amorti pas mal.
              Ah ouais, le couple est bof bof... celle de Björn en a bien plus :'( A partir de 4500 tours ça commence a bien aller, mais les rapports sont très courts.
              BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
              Eupen (Belgique)

              Commentaire


              • #8
                Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                ça y est je l ai essayé une cooper S all options
                super
                plus grande, plus d espace , des enfants heureux de la place arriere,les lumieres d ambiance c est superbe!!!!!
                un moteur present dès les premiers tours, j ai l impression que la mienne marche moins bien
                Des sieges en cuir qui maintiennent super bien, d un confort onctueux
                Des commandes; boite de vitesses, direction;souples
                la clé et le bouton start et stop on en redemande!!
                j'ai failli signé le bon de commande!!!, le vendeur me dit d attendre 3 mois pour pouvoir repartir avec ce modele!!!
                Vais je tenir 3 mois?:evillaugh

                PS j ai juste noté un leger louvoiement du train arriere lors de fortes accelerations(voir un peu inquietant sur le mouillé)
                Dernière modification par mncs, 18 novembre 2006, 21h12.
                mcs BRG toit noir/ ja 17p/ gps/kitaero /retros damiers
                menbre CNM 191

                Commentaire


                • #9
                  Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                  J'ai également eu l'occasion d'essayer une S ce matin pendant environ 30 minutes.

                  Mes impressions (subjectives evidemment ) :

                  Esthétique
                  -- Exterieur
                  Je dois avouer que j'ai encore un peu de mal avec cette face avant et cet arrière plus "carré". Je trouve que le sigle d'aile manque un peu de finesse.
                  Bon de toute façon, les goûts et les couleurs ....

                  -- Interieur
                  La qualité perçue est en net progrès. Avec sa taille accrue, on ne peut pas rater le compteur au centre.
                  J'aime bien les contacteurs au plafond. Mais ils me semblent de moins bonne qualité que sur la précédente (contrairement au reste de l'équipement intérieur : étrange).

                  Dynamique
                  Bon .... contact. La clé n'est plus une clé mais plutôt un disque qu'on enfiche et ensuite, après avoir débrayé on peut appuyer sur le bouton start pour faire s'ébrouer les 175 chevaux de l'engin.
                  Les premières impressions sont :
                  - le filtrage des inégalités est amélioré,
                  - l'embrayage et la boite de vitesses sont d'un maniement beaucoup plus doux que sur les précédentes,
                  - le freinage est nettement meilleur quoiqu'en dise l'essai de l'automobile magazine que je viens de parcourir. L'attaque de la pédale est plus franc et la puissance de décelération est bien meilleure. Il faudra voir ce qu'il donne en endurance.
                  - le moteur monte bien dans les tours (mais le bruit du compresseur manque) et le couple est présent à bas régime,
                  - le roulis semble toujours contenu, mais je n'ai pas pu la pousser dans ses derniers retranchements.

                  Essai trop bref et un peu trop de circulation, mais au final cette new new mini n'est pas si mal que ça .... mais pour le moment je garde la mienne
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                    essayé aussi une Cooper, la clé m'ennuie déjà, mais bon, on démarre, arf, le ralenti est hyper bas, ne pas caller, ne pas caller!!!! vrouuuuuum, 'tain un démarrage à 1300 tr, très difficile avec la One de maman, l'embrayage est mou, qu'est-ce c'est que ça?, bon, on fait quelques km, le moteur est chaud (on l'entend pas bcp), j'appuie un peu, 'tainnnnn ça part comme rien j'adore!! je freine pour les casses-vitesses, pédale dûr à crever, mais bon elle est pas rôdée, ça freine bien, et ça arrache vite, ça patine vite aussi, il faisait mouillé. La direction est pas terrible, elle est souple et j'aime pas , mon frère l'essaie aussi, il veut voir son couple à 2000 tr: QUE DALLE !! passé les 3000tr viouuu ça pousse, c'est excellent, essence Powaaaaa
                    L'intérieur, on voit mieux le compteur mais qu'est-ce que c'est moche, les commandes de clim, du gros n'importe quoi, et l'éclairage d'ambiance, vraiment pour les bobos (si enfin chacun ses goûts )
                    En résumé, moins sportive, look moins beau, à part le moteur elle a rien à envier à la One de maman
                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                      Allez à moi :evillaugh
                      Le look : bof, je préfère l'actuelle, mais bon on s'y habitue, j'aime bien les anti-brouillards mais pas les optiques
                      le moteur : discret, peu de bruit, mais sympa, par contre j'ai l'impression qu'il a moins de couple que la One en dessous de 3000, sans doute à cause du rodage. Après ça va très bien Le son est sympa
                      L'intérieur : le compte tour est bien avec plein d'infos par rapport à l'actuel, le gros compteur est bien plus "visible", c'est pratique, celui de l'actuel semble tout petit. Pratique mais pas super esthétique. Point noir, la clim : affreux et pas pratique. J'aime bien le changement de couleur de l'éclairage
                      Confort : nettement mieux, moins tape-cul, elle semble tenir la route même si je n'ai pas vraiment tester. L'embrayage est assez mou, le freinage est bon mais la pédale est trop proche de l'accélérateur.

                      En résumé : je préfère l'actuelle, look plus sympa, le gnnnnnniiiiiii de la direction , et direction plus "directe". La nouvelle est plus "civilisée", plus confortable. Elle se rapproche des voitures "normales", on s'éloigne doucement du concept Mini je pense.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                        elle à l'air sympa cette concession à en voir les images, un bel espace reservé à la MINI !!!
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                          Envoyé par the_red_skin
                          .....le bruit du compresseur est parti et les turbos ne se laissent pas entendre.
                          Suffi de mettre une Dump valve et en avant :P :P.

                          Envoyé par the_red_skin
                          Seul point négatif : il faut s'adapter à son nouveau look un peu zarbi :s
                          Ce qui est quand meme pas rien :S
                          A part le moteur, je ne prendrai rien de cette nouvelle version :S

                          Les sensations ne sont pas les memes, mais question couple elle n' en manquera pas. Et au pire une prepa sera facilement faisable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                            J'ai pu essayer une nouvelle Cooper S durant 3 heures de pure bonheur!

                            J'ai été très agréablement surpris pour :

                            - L'embrayage et la boite de vitesses sont d'un maniement beaucoup plus doux et plus précis que sur les précédentes.
                            - Le look général et intérieur est finalement beaucoup plus mûre que le model précédent.
                            - Le moteur est plus souple et a beaucoup plus de pêche à bas régime (turbo)
                            - La tenue de route en virage et le confort général sont au rendez-vous.
                            - Les options fantastiques et le GPS.

                            J'ai été un peu deçu par:

                            - La prise de roulis du train avant à grande vitesse (+/-200 km/h).
                            - Les reprises sont mois bonnes que l'actuel (à haut régime) turbo <--> compresseur
                            - Le prix et le nombre des options (il me faut 42000€ pour le model que j'ai configuré et 32455€ pour un model équivalent à celui que je possède).
                            - Certains petits détails (boutons de chauffage,...) --> fragiles.

                            Ces vraiment une autre voiture et la conduite est vraiment différente.
                            Pour moi, elle est plus mûre que "l'ancienne" version et je me réjouis déjà de la posséder (celà ne va point trénasser!)...

                            Quel bonheur....
                            BMW série 2 coupé (2015); MINI COOPER D Paceman full (2013); COOPER D (2011); COOPER D Mayfair (2009); COOPER D (2008); Bmw 320d E90 (2007); Cooper S convertible (2006); Cooper S (2005); Mini One (2002).

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Essai de la nouvelle cooper S ^^

                              Comment vous pouvez les essayer??il suffit de demander?ya une obligation d'achat? ou ils acceptent qu'on l'essaye juste pour le plaisir?
                              je n'ai jamais conduit de S, et j'en reve!!!!donc si je pouvais...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X