Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

    .... et le commentaire de l' Automobile qui m'a marqué :
    " eh ! Berney , tu d'édgares "
    ouaf , ouaf !
    L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

    Commentaire


    • #92
      Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

      Envoyé par Dominique Voir le message
      Bonjour,

      C'est lui qui avait fait 1/2 tour au départ avec une Iso ?
      Dominique
      oui, voir le post 76 page précédente.
      un jour je vous ferai le départ de 66 en photos. A moins que cela ne tente quelqu'un.
      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #93
        Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

        bon noël à tous, en espérant que personne ne reste seul.



        La suite lundi.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • #94
          Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

          Envoyé par camerat Voir le message
          La voiture est engagée par Ed Hugus le nouveau représentant de Carroll Shelby pour la Côte Est, qui est présent au Mans pour suivre sa course.
          Ed Hugus en est à sa huitième participation aux 24 Heures du Mans, souvent sur des voitures engagées ou suivies par le NART.
          Peut-être déçu par la performance de sa Cobra, l'année suivante on le reverra sur une GTO 64 du NART.

          Il prétend être le troisième pilote de la LM victorieuse en 1965, ayant relayé Masten Gregory gêné par sa mauvaise vision nocturne. Personnellement, je ne crois pas à cette légende, ayant vu Masten effectuer en 1968, au volant de cette même voiture, une course superbe de nuit sous la pluie, son coéquipier Charlie Kolb sortant malheureusement dans les "S" du Tertre Rouge dimanche en tout début de matinée.

          Pour en revenir à cette Cobra, elle est rachetée en fin de saison par Ford France, et Jo Schlesser la mènera souvent avec succès en 1964 lors des grands rallyes français.

          Commentaire


          • #95
            Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

            Le commissaire de stand de la Ferrari no 21 en 65 était Jean Bernardet, qui aurait certainement vu la substitution. Cette histoire de Hugus au volant n'est qu'un gros mensonge.

            Commentaire


            • #96
              Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

              La Lola a obtenu l'autorisation de faire le pesage le lendemain toute seule.



              Dernière modification par camerat, 07 juillet 2020, 20h22.
              Avant c'était mieux

              Commentaire


              • #97
                Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

                La légende veut que débarquée en France, Eric Broadley se soit mis à son volant pour la conduire le plus rapidement possible au Mans.
                Arrivée hors délai, le collège des commissaires non seulement l'accepta lors d'un pesage particulier, mais lui laissa une nuit supplémentaire pour modifier certains éléments non conformes, dont la vue vers l'arrière. (À noter que sur les photos postées par camerat, elle n'a pas de rétros extérieurs.)
                On n'avait jamais vu au Mans le collège des commissaires faire montre d'une telle indulgence...
                ni à vrai dire autant de forfaits, ceci expliquant cela...

                Commentaire


                • #98
                  Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

                  Envoyé par RB29 Voir le message
                  Le commissaire de stand de la Ferrari no 21 en 65 était Jean Bernardet, qui aurait certainement vu la substitution. Cette histoire de Hugus au volant n'est qu'un gros mensonge.
                  Pardon de poursuivre ce HS, mais je trouve très intéressant ce témoignage.
                  J'ai lu un peu partout des versions différentes, portant souvent sur l'assoupissement du commissaires du stand # 21, mais c'est la première fois que je vois Jean Bernardet nommément désigné comme étant ce commissaire.
                  Cela ne fait que me conforter dans l'idée qu'Ed Hugus a pris son rêve pour la réalité.
                  Ce qui m'a toujours étonné, c'est que l'on n'a commencé à parler de cette histoire que dans les années 90, trente ans après...

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

                    Envoyé par tipo 151 Voir le message
                    Pardon de poursuivre ce HS, mais je trouve très intéressant ce témoignage.
                    J'ai lu un peu partout des versions différentes, portant souvent sur l'assoupissement du commissaires du stand # 21, mais c'est la première fois que je vois Jean Bernardet nommément désigné comme étant ce commissaire.
                    Cela ne fait que me conforter dans l'idée qu'Ed Hugus a pris son rêve pour la réalité.
                    Ce qui m'a toujours étonné, c'est que l'on n'a commencé à parler de cette histoire que dans les années 90, trente ans après...
                    J'ai une interview quelque part dans mes archives ou Bernardet en parle...le tout est de mettre la main dessus...

                    Commentaire


                    • Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

                      Trombinoscope des pilotes présents aux Essais Préliminaires de 1963 :



                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)



                        Dernière modification par camerat, 07 juillet 2020, 17h24.
                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

                          Les pilotes :

                          William "Bill" Kimberly court en SCCA depuis 1956. Les trois années précédentes, il était un des piliers de l'équipe de Briggs Cunningham qui lui avait confié en 1962 au Mans une de ses deux tipo 151.

                          La sélection de Jo Schlesser est moins évidente, certes il a couru en GT mais pas tellement depuis son accident au volant de la 250 GT de la Scuderia lors des préliminaires d'Avril 1961.C'est peut-être sa remontée, de la dernière à la deuxième place, lors du Tour Auto 1962 qui a incité John Wyer à lui offrir un volant lors des préliminaires de cette année. Jo a su saisir sa chance.

                          Commentaire


                          • Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

                            Envoyé par tipo 151 Voir le message
                            Les pilotes :

                            William "Bill" Kimberly court en SCCA depuis 1956. Les trois années précédentes, il était un des piliers de l'équipe de Briggs Cunningham qui lui avait confié en 1962 au Mans une de ses deux tipo 151.

                            La sélection de Jo Schlesser est moins évidente, certes il a couru en GT mais pas tellement depuis son accident au volant de la 250 GT de la Scuderia lors des préliminaires d'Avril 1961.C'est peut-être sa remontée, de la dernière à la deuxième place, lors du Tour Auto 1962 qui a incité John Wyer à lui offrir un volant lors des préliminaires de cette année. Jo a su saisir sa chance.
                            John Wyer ne parle pas de l'époque 62-63 dans son livre.
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

                              Sous cet angle elle est impressionnante.

                              Avant c'était mieux

                              Commentaire


                              • Re : Le Mans 1963 (Essais préliminaires et course en photos)

                                Envoyé par camerat Voir le message

                                n°35 Alfa-Romeo SZ Scuderia Sant Ambroeus 00197 Gianpiero Biscaldi - Kim




                                [/IMG][/URL]
                                Giampiero Biscaldi chemise Lacoste noire.
                                En 1965, incorporé à la Scuderia, il est l'équipier de Lorenzo Bandini sur une 275P2.
                                Il obtient son meilleur résultat (6ème) en 1968, en compagnie de Mario Casoni, sur une TT33 d'Autodelta.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X