Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

    John Scott-Davies a eu la même mésaventure avec sa type E en Avril 1966. Un beau plongeon dans la mare. Il y a une photo dans "Motor Racing at Oulton Park in the 1960s", page 83. Sur cette photo, sa Jag a la tête dans l'eau et on voit Scoot-Davies passer au volant de sa Lotus 19 pendant la course des Formules Libres!

    Commentaire


    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

      Merci.

      Est-ce cette photo que vous aviez posée sur Autodiva ?



      Je n'ai pas trouvé de trace de son engagement ! Dans quelle épreuve à Oulton Park en avril 1966 s'était-il engagé avec cette Jaguar ?

      Celle-ci ? http://wsrp.ic.cz/bscc1966.html#2
      Dernière modification par Invité, 07 octobre 2010, 10h31.

      Commentaire


      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

        Et dans quelques minutes, nous bouclerons les 24h00 de la grande muette sur le forum consacré à l'endurance et aux protos...........................

        Commentaire


        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

          Et pourquoi pas puisque c'est fait !

          Mieux vaut parfois ne rien écrire plutôt que des propos "insignifiants" bourrés de fautes de frappes et d'orthographe

          Encore qu'il est possible, afin de "meubler" ou d'additionner du "trafic", de reproduire in extenso ce qu'il est écrit, depuis longtemps, sur des sites et fora, dans des bouquins ou des revues sans prendre la précaution de traduire préalablement le texte en verlant ou en volapük :king:

          Crac.... et un post de plus

          Commentaire


          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

            Please, pas de "fora", mais des forums.

            On n'accorde pas un mot étranger selon les règles de sa langue.
            Sinon, je vais faire pipus dans les cacti.

            Crac... et un poste de plus.
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

              Envoyé par Huhu Voir le message
              Please, pas de "fora", mais des forums.

              On n'accorde pas un mot étranger selon les règles de sa langue.
              Sinon, je vais faire pipus dans les cacti.

              Crac... et un poste de plus.
              Bon, c'est ainsi et enfin bien d'accord avec cela.

              Un forum, des forums....
              Un Pizzaiolo, des pizzaiolos

              Mais alors pourquoi il est de bon ton dans certaines hautes sphères (le cinéma, la finance, l'étude de projets, ... etc) que ces "professionnels" (de la profession selon Jean-Luc Godard) s'accordent à employer le pluriel italien de certains mots ?
              Exemple ; ... des différents scenarii ont été discutés lors de la réunion ....

              Et comment qu'on fait pour un "panini" qui n'est, à l'origine, que le pluriel de "panino" ?

              Chut ! Pas de délation

              Au fait quel est le mot/nom/plat italien qui est prononcé de la même façon sur "pratiquement" toute la planète ?

              Réponse: Pizza

              Encore un post de plus qui n'a rien à faire dans ce FORUM

              Commentaire


              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                Et dans quelques minutes, nous bouclerons les 24h00 de la grande muette sur le forum consacré à l'endurance et aux protos...........................
                Tout le monde ne peux pas passer ses heures de travail sur les forums fora (au choix) comme certains. Généralement quand on est payé par un patron, c'est pour un travail, une production... où les heures de surf sur internet sont exclues. Et une vie de famille sensée ne permet pas non plus des posts quotidiens. Inutile de comparer les forums.
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                  Et hop encore un message piquant dirigé toujours et encore vers la meme personne......Une vrai fixation avec une pointe de jalousie mal placé...

                  Pauvre forum...

                  Commentaire


                  • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                    bonjour

                    je lis motorlégend depuis au moins 4ans et les autres forums qui parlent des 24 heures du mans. je ne suis jamais intervenu car je ne suis que spectateur et je ne suis pas photographe, ni documentaliste. mon plaisir est d'assister aux 24 heures du mans depuis 1970. j'ai manqué quelques éditions quand même. je me permet cette fois de donner mon avis car je trouve que le niveau a vraiment baissé et je ne retrouve pas les histoires et les photos qui faisaient mon enchantement. votre club est vraiment très privé et je trouve vraiment que vous vous regardez le nombril avec des sujets qui n'ont plus rien à voir avec la course des 24 heures. c'est vraiment dommage. désolé de ne rien apporter de plus à ce sujet mais ca me tenait vraiment à coeur de vous l'écrire car franchement les remarques insidieuses, les moqueries et toutes les salades que vous faites sont loin de la passion. c'est pourquoi maintenant je ne passe plus beaucoup car je n'y trouve ni plaisir ni information. voila c'est dit et ca me soulage car je suis un lecteur très déçu.

                    Commentaire


                    • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                      Bonsoir à tous,

                      Huhu, effectivement votre raisonnement est "aussi" vrai. "Aussi" car l'autre cas - l'emploi de fora pour désigner le pluriel de forum - est ou était [pour les puristes] possible en langue française. Tout comme les scenarii qu'évoque judicieusement Sportcars.

                      Loin de moi l'idée de refaire les bases de la langue latine, mais je me remémore ici aujourd'hui ce que jadis ma professeur m'enseigna

                      Prétentieux j'aurais été si j'avais précisé qu'il s'agissait d'un enseignement "de prime jeunesse" mais j'aurais été inspiré par cette tranche d'humour que tout un chacun devrait croquer tous les jours.

                      Donc au final, je suis neutre

                      Bonne soirée !

                      Commentaire


                      • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                        A "lemansfan". Bonsoir et la bienvenue.

                        Je vous comprends ; dans un sens, se remémorer et s'évader dans les souvenirs, se raccrocher et celui de la possibilité de pouvoir revoir, capturer, poser dans un coin, recopier des listes, aller au but, de ne pas avoir à se poser trop de questions car la solution et les pistes arrivent ou arriveront, le tout illustré ou pas, captures dans des ouvrages (parfois chers et rares) où prélevés sur des sites, de hébergeurs, bref en des lieux qui peuvent se révéler confidentiels et même très confidentiels et pour lesquels les recherches sont passionnantes.

                        Mais à force de tout ceci, on en finit pas se lasser, voire dégoûté de retrouver ce travail long et fastidieux, parfois, c'est à dire d’avoir trouvé une piste, la suivre, échafauder des hypothèses, douter, se tromper et recommencer.

                        Et ce travail massacré, pillé sans qu'il soit besoin aux reproducteurs (!), aux profiteurs (pardon le mot est fort) d'avoir, de leur coté, à chercher et perdre du temps.

                        Si seulement il se vendait autant d'ouvrages (livres, revues, périodiques, neufs ou d'occasion) que ceux qui reproduisent les références et les exemples cités - et copiés (tout cela reste dans un environnement type "microcosme") - les éditeurs se frotteraient les mains.


                        Le monde est ainsi; personne ne force quiconque à changer de crémerie ou à rester par ? ? ? ? Mais quoi donc ?, l'ancienne, celle d'il y a 4, 5 ou 6 ans est "has been"
                        Ici c'est mieux, là bas ce sont des .... (Les adjectifs ne manquent pas).

                        Au revoir, ne manquez pas le train, les nouveaux wagons, ceux dans lesquels vous retrouvez les mêmes, sous d'autres pseudonymes parfois, quitte à écrire tout et le contraire de tout car .... car.... depuis …. Ils savent et offrent des leçons.

                        Fin de digression. Ce n’est que réponse à une parenthèse.

                        Un bon Week-End à vous.

                        p.s. Ce n’est qu’un avis pour faire suite à des "topics" dans le genre, "cela devient triste" ou quelque chose comme cela. Le socle de Motorlegend n'est pas que cela....
                        Dernière modification par Invité, 14 octobre 2010, 09h35.

                        Commentaire


                        • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                          Bon moi ce qui m'interesse c'est la recherche des faits ou d'informations susceptibles d'alimenter ma petite passion des courses automobiles. Tout le reste ce n'est que blabla...

                          Donc pour revenir à l'essentiel je n'ai pas non plus trouvé de trace dans les palmarès d'une présence de David Wansborough sur Lotus 19 à Oulton Park en avril 1966. On ne peut se fier qu'à la photo postée sur Autodiva par Guy, avec un seconde que j'avais repris du livre de Peter Mac Fadyen : Oulton Park in the 1960'
                          Dernière modification par Thierry Gil, 08 octobre 2010, 20h54.
                          "Henri, vous avez fait un truc formidable" (Jean Luc Lagardère, Le Mans, 29 septembre 1968).

                          Commentaire


                          • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                            Revenons à l'Histoire en 1965 sur le circuit de Oulton Park pour le TT et l'état des recherches.

                            Si l'on peut, à peu près, situer le "plongeon*" de la Low Drag de David Wansborough en 1965, c'est à dire un "tout droit" dans la direction du "petit lac"

                            Ci-dessous, capture du lieu avec "Google Map"

                            [IMG][/IMG]

                            Détail de la courbe: (cliquez sur l'image)

                            [IMG][/IMG]

                            Où la Jaguar sur le dos, n° 29, aurait plongé ?


                            En observant ce cliché, on aperçoit au-dessus une courbe serrée vers la droite; mais laquelle en observant la vue d'ensemble "Google Map" ?

                            Le Nord en en haut de la carte, toutefois, je l'avoue humblement, ne pas m'y retrouver

                            Help !

                            EDIT:

                            * Voici ce qu'écrit Janos Wimpffen dans son "énorme" ouvrage "Time and Two Seats" () page 568 à propos de cet incident "humide":

                            " David Wansborough forgot that cats don't like to swim when he spun his Jaguar into the adjoining lake.
                            This gave his mechanics a rather unique all-night session running around with towels, hair dryers, and parts hung on clothes lines
                            ."

                            Abandon et non classé; malgré tout situé entre le 10e: Frank Gardner dans la Shelby Cobra Willment n° 23 et le 12e Mike Salmon dans la Ferrari 250 GTO 64 du Daway Racing n° 27 après seulement 117 tours couverts.
                            Dernière modification par Invité, 09 octobre 2010, 11h41. Motif: Faute de frappe !

                            Commentaire


                            • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              Tout le monde ne peux pas passer ses heures de travail sur les forums fora (au choix) comme certains. Généralement quand on est payé par un patron, c'est pour un travail, une production... où les heures de surf sur internet sont exclues. Et une vie de famille sensée ne permet pas non plus des posts quotidiens. Inutile de comparer les forums.
                              Je découvre les messages, j'ai un métier...

                              Ayant une femme , des enfants et des loisirs, je ne peux me permettre de passer des heures sur le ou les forum (a) donc je ne peux pas poster "à tout va"

                              Exemple aujourd'hui à 14h tonte de la pelouse (avant c'est interdit par le règlement de la commune) puis cours de judo avec les enfants, course avec Madame...

                              Euh je vous quitte la tondeuse chauffe...
                              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                              Commentaire


                              • Re : Souvenirs des Grandes Epreuves Sport & Prototypes

                                Envoyé par Sportcars Voir le message
                                Merci.

                                Est-ce cette photo que vous aviez posée sur Autodiva ?



                                Je n'ai pas trouvé de trace de son engagement ! Dans quelle épreuve à Oulton Park en avril 1966 s'était-il engagé avec cette Jaguar ?

                                Celle-ci ? http://wsrp.ic.cz/bscc1966.html#2
                                Oui, je l'aurai bien mise ici également, mais comme je ne souhaite pas passer par un site hébergeur ...

                                En ce qui concerne l'épreuve, le bouquin en question ne la cite pas (me semble t'il, de mémoire, et n'étant pas chez moi mais dans notre belle France hexagonale, je ne peux le vérifier).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X