Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

    Bonsoir,
    Pour les ronds et autres à l'arrière de voitures, voici une piste: identification des voitures en fonction des classes.
    En 1958:
    les 2 à 3 litres de cylindrée: rien.
    1,5l à 2l: rectangle jaune vertical
    1,l à 1,5l: losange bleu
    750 à 1,1l: ? il n'y avait que 3 voitures (38, 39 et 40) à voir
    moins de 750: ronds blancs.
    Cordialement.

    Commentaire


    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

      Bonjour Nibert,
      euh... je compte 16 voitures dans la catégorie 501 à 750 cm3 en 1958...
      et les n°38 et 39 (Lotus XI) ainsi que la n°40 (Tojeiro Climax) étaient engagées en catégorie 751 à 1100 cm3...

      Commentaire


      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

        Bonjour,
        1958:
        Je n'avais compté que les 3 de 750 à 1100, les moins de 1100 ne posant pas de problème, elles avaient un rond blanc.Merci de les avoir comptées.

        Commentaire


        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

          Le Mans 1966.

          Official test day 2 / 3 avril 1966

          Ford Mk II s/n 1012 (! - celle qui fait encore tant écrire -) pilotée par Ken Miles (lequel quitte la voiture) devant le stand.

          Cette vue est extraite d'un livret édité par Good Year "Spécial Racing Edition" - 1966 number VI -



          CETTE PHOTO A ETE DEROBEE POUR ATERRIR SUR LE FORUM AUTODIVA en 09/2009 l'indélicat a oublié d'écrire d'ou vient ce cliché ! ! !
          A remarquer l'activité de "l'homme Good Year" autour de la MkII et aussi la construction de la "Nouvelle" tribune (actuel siège de l'ACO) qui ouvrira pour les 24 heures.
          Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h38.

          Commentaire


          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

            ..polémique autour de sa destruction ??....dites moi tout cher ami...!!!!.je remarque une petite entrée d''air juste au dessus du toit qui n'apparait plus ensuite...???

            Commentaire


            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

              Envoyé par pantera gr4
              (...) je remarque une petite entrée d''air juste au dessus du toit qui n'apparait plus ensuite...???
              Cette prise d'air n'est pas sur le toit... c'est un effet d'optique.
              Il s'agît d'une des deux prises d'air situées sur le capot arrière qui équipait les MkII. (de mémoire, destinées au refroidissement des freins...?)

              Commentaire


              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                Autant pour moi...mais c'est bien sur ..!!!!...j'ai la vue qui baisse...!!

                Commentaire


                • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                  Envoyé par Sportcars
                  (...) A remarquer l'activité de "l'homme Good Year" autour de la MkII (...)
                  Serait-ce le même qui décida le changement de roue sur la Ford de Amon/McLaren lors du dernier ravitaillement... :evillaugh

                  Commentaire


                  • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                    Superbe cette photo de 1012. D'où vient-elle "Pantera gr4" ?

                    A propos de la polémique sur sa destruction, lire ici ou je ne m'aventurerais pas dans le débat (débat qui fut très chaud voici quelques mois )

                    Désolé "dilettante" je ne sais pas qui est le "Good Year man" ?

                    Un tour en 1958 avec la Lotus XV n° 35 de l'équipage américain Jay Chamberlain et Pete Lovely accidentée sous la passerelle Dunlop.

                    Reportage extrait de l'Auto-Journal du 1er juillet 1958

                    1) ravitaillement sous la pluie

                    .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"

                    2) vers 21h il pleut à sceau

                    la Lotus XV pilotée par Jay Chamberlain est déportée et tape fort contre la fascine; un début d'incendie se déclare et vite maitrisé

                    .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"
                    3) ce qui l'on aperçoit au petit matin avec la Ferrari bleue n° 20 de l'équipage François Picard et Jaroslav Juhan

                    .../... photo retirée pour éviter d'être "dérobée"
                    4) et un bout qui manquait.

                    BEAUCOUP DE VOLEURS DE PHOTOS SUR AUTODIVA 10/2009
                    Dernière modification par Invité, 11 octobre 2009, 16h40.

                    Commentaire


                    • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                      Hello..la photo de 1012 provient du web..mais de quel site ???...désolé pour les references...quand a ta photo.effectivement le préposé GOOD YEAR est attentif a ses pneus..il faut dire que Walt HANSGEN venait de se tuer quelques heures avant en testant justement de nouveaux pneus...par la meme occasion 1011 que pilotait l'infortuné Walt fut egalement detruite.....

                      Commentaire


                      • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                        Envoyé par Sportcars
                        (...) Désolé "dilettante" je ne sais pas qui est le "Good Year man" ? (...)
                        Le contraire m'eut étonné ! (quoique avec vous...). Je faisais juste un clin d'œil à la façon peu sportive dont Ford tenta de faire terminer ces voitures dans l'ordre des numéros...

                        Belles séries de photos... Je trouve la dernière "terrible"... elle évoque un accident et elle dégage en même temps quelque chose de "calme" de part sa composition. On remplace les débris par un parfum pour homme par exemple et on obtient une photo de pub dans un magazine automobile ! (après un petit passage dans photoshop pour virer le disgracieux poteau électrique...).

                        Commentaire


                        • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                          Envoyé par pantera gr4
                          (...) il faut dire que Walt HANSGEN venait de se tuer quelques heures avant en testant justement de nouveaux pneus...
                          Selon mes sources* il est décédé cinq jours plus tard à l'hôpital américain d'Orléans... la cause exacte de la sortie de piste n'étant pas clairement établie, l'hypothèse la plus avancée étant un aquaplaning... mais bon, peu importe...
                          Ce qui est certain c'est que suite à cet accident, l'échappatoire de la courbe Dunlop sera fermé et une étude sera lancée pour la construction d'une chicane avant la zone des stands... inaugurée aux essais d'avril 1968 et financée en partie par Ford.

                          *"Ford au Mans" F.Hurel - page 62 / "Un siècle de passion" Tome 1 - page 345

                          Commentaire


                          • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                            Envoyé par dilettante
                            il est décédé cinq jours plus tard à l'hôpital américain d'Orléans...
                            Exact lire ici (juste rectifier une erreur, celle du s/n, il s'agit bien de 1011.

                            Quelques semaines plus tard devait se tuer une autre figure de chez Ford: Ken Miles. Lire la suite sur le lien (si ce n'est déjà fait).

                            Commentaire


                            • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                              Au sujet de l'ordre d'arrivée des 3 Ford en 66, je me souviens avoir entendu à l'époque qu'Henry Ford voulait les faire terminer ex-aequo (au moins les deux premières qui étaient dans le même tour). Mais la direction de course lui précisa alors que le règlement ne l'acceptait pas, d'autant qu'il y était précisé qu'en cas d'arrivée sur la même ligne, la distance séparant les voitures alignées le long des stands au départ était dans ce cas prise en compte (pas tiré par les cheveux du tout ...).

                              Il a été dit ensuite que H.Ford choisit l'équipage néo-zélandais en remerciement de leur travail lors des essais durant tout l'hiver.

                              ... et que Miles fit la tronche.
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : Le circuit du Mans hier et aujourd'hui en photos

                                Envoyé par Sportcars
                                Exact lire ici (juste rectifier une erreur, celle du s/n, il s'agit bien de 1011.

                                Quelques semaines plus tard devait se tuer une autre figure de chez Ford: Ken Miles. Lire la suite sur le lien (si ce n'est déjà fait).
                                Merci pour cette base que je ne connaissais pas !
                                Dans le livre cité précédemment, il est également fait allusion à l'accident de Ken Miles à Riverside... lui aussi sans explications claires, bien que l'auteur suggère que Ford connaissait la raison sans le dire... cela n'engage que lui...
                                On peut ajouter dans la liste Ford de 1966, le canadien Bob McLean qui se tue au volant d'une GT40 privée à Sebring...
                                Le prix de la gloire...?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X