Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant FAP allumé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Voyant FAP allumé

    Ma Dooper a 160 000 kms et vraiment aucun signe de faiblesse du FAP, elle tourne nickel.

    Le lien vers le tuto (en anglais) : http://www.mini2.com/forum/mini-coop...lys-176-a.html
    Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
    Membre CNM #560

    Commentaire


    • #17
      Re : Voyant FAP allumé

      La mienne a un peu plus de 165 000 km et le voyant ne s'est pas encore allumé.
      Vu le tuto, en effet la recharge a l'air assez simple, une poche plastifié dans un support en plastique fixé en-dessous de la voiture, apparemment.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #18
        Re : Voyant FAP allumé

        Je vais commander un bidon de 1l d'Eolys (59 € sur ebay) avec le kit de remplissage. Mon soucis sera probablement d'éteindre ce voyant, à moins qu'il ne s'éteigne tout seul car je ne suis pas sûr de bien comprendre cette partie du tuto.
        Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
        Membre CNM #560

        Commentaire


        • #19
          Re : Voyant FAP allumé

          Dans les messages du tuto et plus bas, je comprend que tu ne peux pas faire le reset depuis ton ordi de bord (comme tu pourrais le faire pour une vidange par exemple), il faut une valise...
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #20
            Re : Voyant FAP allumé

            Merci So6' C'est ce qu'il me semblait mais apparemment il a mis un moment à trouver.
            Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
            Membre CNM #560

            Commentaire


            • #21
              Re : Voyant FAP allumé

              Hello,
              moi ça s'est allumé aux environs de 110 000kms.
              Direction mini: 3-400 € de mémoire pour changement poche de cérine.
              Très bien reçu, voiture nettoyée, etc... (Mini Petite Fôret)
              L-

              Commentaire


              • #22
                Re : Voyant FAP allumé

                Merci Minilin. Quand on sait que le bidon de 1L coûte 59 €.... Je n'envisage pas d'aller chez Mini.
                Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                Membre CNM #560

                Commentaire


                • #23
                  Re : Voyant FAP allumé

                  L'erreur peut aussi venir du filtre à gasoil.
                  Starfighter
                  R57S Dark Silver

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Voyant FAP allumé

                    Merci de ta réponse Starfighter. Mais avec ce voyant (c'est ma voiture prise en exemple par Carbon Cleaning alors qu'ils n'ont pas réussi à l'effacer malgré ce qu'ils prétendent...) ?

                    Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                    Membre CNM #560

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Voyant FAP allumé

                      Oui avec ce voyant aussi.
                      J'ai fait 2 garages dont un Mini et ils ne trouvaient pas.
                      Mais il est vrai que mon problème était différent (perte de puissance et impossible de provoquer la regeneration du fap).
                      Le 3ème a trouvé que c'était un défaut dans le filtre à gasoil.
                      Pour ce que ça coute tu peux essayer de changer ou échanger avec un autre pour un test
                      Starfighter
                      R57S Dark Silver

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Voyant FAP allumé

                        Oui pourquoi pas en effet. Sachant que je n'ai aucun autre symptôme que ce fichu voyant depuis plus d'un an et 30 000 kilomètres.
                        Mini Cooper D Pack Chili Sparkling Silver
                        Membre CNM #560

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Voyant FAP allumé

                          Bonjour à tous j espère que vous et vos mini vont bien ��
                          je permet d entrée dans la discussion car je possède une r56 hdi de 2007 et j ai aussi le voyant constamment allumé, on m as dis que ce voyant ne s éteignez que lorsque le calculateur ne détectée plus de défauts du FAP pas possible de l éteindre autrement. J ai fais un décalaminage moteur chez un pro mais rien n y fais la régénération ne fais plus du moins à mon avis. Mon réservoir de cerine est neuf donc que me conseillez vous? Changer mon FAP??
                          Merci à vous

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Voyant FAP allumé

                            Il y a des garages qui demontent et nettoient les FAP .
                            C'est juste un filtre en ferraille bouché a la base .
                            Ça te coûtera moins cher qu'un neuf

                            Exemple
                            https://www.google.com/search?client...NETTOYAGE%2520)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X