Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LDR qui refoule Mini R50 1.6L

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LDR qui refoule Mini R50 1.6L

    Bonjour a tous,

    Je me permet de demander un avis aux experts ici concernant mon LDR qui refoule jusqu’à sortir du bouchon sur ma Mini R50 1.6L 115cv CVT de 2002 avec 130.000kms ...

    Symptôme :
    - La voiture chauffe très vite ( A mon goût )
    - Le ventilateur se met bien en route
    - La température moteur reste stable
    - Chauffage et/ou air frais fonctionnent parfaitement
    - Pas de fuite détectée

    Pour le moment J'ai démonté le vase d'expansion qui avait du gras a l’intérieur et quelques minuscule grains... Je l'ai nettoyé entièrement, remonté et refait le niveau.

    Au bout de 10km le LDR s'est encore mit a refouler et sortir par le bouchon du vase. Arrivé a mon garage j'ouvre le capot et je la laisse tourner, le niveau monte, la jauge ne bouge pas, le ventilateur se met en route, je coupe le contact, le ventilo s’arrête 3min après, le niveau se remet au normal, la couleur du LDR est toujours vive, pas de LDR dans l'huile...

    C'est grave docteur?

    Je pensais faire une vidange complète avec nettoyage de tout le circuit et éventuellement remplacer le calorstat ( c'est pas pour le prix que ça coûte...) dans l'éventualité où le radiateur serait légèrement bouché.

    Elle me l'avait déjà fait une fois, le jour où je l'ai acheté, je l'ai poussé un peu pour voir justement ensuite plus rien et j'ai fait 2000kms depuis. Je pourrais éventuellement la faire expertiser si c'set grave non?

    Qu'ne pensez vous ?

    Dernière modification par dimit34, 28 mars 2018, 19h42.

  • #2
    Re : LDR qui refoule Mini R50 1.6L

    Ça peut-être le joint de culasse... Regarde le bouchon de remplissage d'huile si il est propre.

    Commentaire


    • #3
      Re : LDR qui refoule Mini R50 1.6L

      Non j'ai oublié de mentionner ça, à plusieurs reprises j'ai regardé jauge et bouchon et pas une trace...

      Commentaire


      • #4
        Re : LDR qui refoule Mini R50 1.6L

        Faire une purge en air du circuit de refroidissement pour commencer.
        Si toujours souci, remplacement du calorstat et de ce fait vidange+purge du circuit de refroidissement

        Commentaire


        • #5
          Re : LDR qui refoule Mini R50 1.6L

          Merci jlucmx, (j'ai vu ton com sur un autre forum &#128513 c'est ce que je pensais faire dans un premier temps, j'ai déjà acheté un bidon de liquide et un nettoyant pour le circuit.
          Je vais aller chercher la rta pour ne pas faire de connerie, à moins que quelqu'un sache où je peux trouver un tuto complet ?
          Sinon quoi ? Je vidange, je démonte le calorstat, je remonte sans je fait tourner le moteur avec de l'eau chauffage à fond, vidange, je remonte un calorstat neuf et je purge ?
          Pour purger je fais le plein jusqu'à ce que ça dégueule des 2 vis de purge je refait le niveau et c'est tout ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            Re : LDR qui refoule Mini R50 1.6L

            Chez BMW le chef d'atelier me dit de changer le bouchon du boitier du thermostat...

            Vous en pensez quoi?

            Commentaire


            • #7
              Re : LDR qui refoule Mini R50 1.6L

              On va déjà commencer par ça ! Le joint s'est désagrègé quand je l'ai sorti !

              Commentaire


              • #8
                Re : LDR qui refoule Mini R50 1.6L

                Problème résolu?
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire

                Chargement...
                X