Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hard top mini cabriolet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : hard top mini cabriolet

    Bonjour à tous, chers "nouveaux amis"...:
    Je vois que vous finissez l'année plein d'énergie !

    Donc une petite présentation :
    - quelques années de plus (même pas mal) que la moyenne des membre du forum
    - 38 ans de pratique de la moto (usage quotidien, voyages, piste...), actuellement Triumph Thruxton, donc j'aime bien rouler à l'air libre
    - 44 ans de pratique du surf

    Je cherche à remplacer ma berline (qui sert au transport des surfs) et ma moto actuelle (qui sert à se rafraîchir les idées) par un engin qui fasse le tout :
    - rouler à l'air libre le + svt possible, donc un cab
    - partager ce plaisir, donc une 4 places
    - pouvoir emporter mes surfs l'été à Biarritz, et c'est là que je disais qu'un hard top serait bien pratique,

    Comme la petite mini, avec sa "bonne tête" et sa conduite de kart me plaît, je me retrouve à vous poser cette question !

    Commentaire


    • #17
      Re : hard top mini cabriolet

      Malheureusement je pense qu'à part le concept Countryman "Beachcomber" tu ne trouveras pas la quadrature du cercle chez MINI.
      A moins qu'un carrossier indépendant comme Castagna se planche sur la question, mais je doute du résultat. En effet, la capote des cabriolets MINI reste apparente et n'est pas couverte par un couvre-tonneau rigide, donc pas possible d'arrimer un hard-top sur l'ensemble, à moins de modifier en profondeur (enlever la capote, faire des points d'ancrage pour un hard-top, etc.).

      Toutefois, les modèles "hatchback" et Clubman proposent des barres de toit pour pouvoir emmener du matériel (coffre, vélos, etc.).

      Reste l'alternative de la remorque pour transporter ton matériel, mais je ne sais pas si le crocher de remorquage est montable sur un cabriolet (pas de problème sur un hatchback hors Cooper S).
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #18
        Re : hard top mini cabriolet

        Envoyé par d2r2 Voir le message
        Bonjour à tous, chers "nouveaux amis"...:
        Je vois que vous finissez l'année plein d'énergie !

        Donc une petite présentation :
        - quelques années de plus (même pas mal) que la moyenne des membre du forum
        - 38 ans de pratique de la moto (usage quotidien, voyages, piste...), actuellement Triumph Thruxton, donc j'aime bien rouler à l'air libre
        - 44 ans de pratique du surf

        Je cherche à remplacer ma berline (qui sert au transport des surfs) et ma moto actuelle (qui sert à se rafraîchir les idées) par un engin qui fasse le tout :
        - rouler à l'air libre le + svt possible, donc un cab
        - partager ce plaisir, donc une 4 places
        - pouvoir emporter mes surfs l'été à Biarritz, et c'est là que je disais qu'un hard top serait bien pratique,

        Comme la petite mini, avec sa "bonne tête" et sa conduite de kart me plaît, je me retrouve à vous poser cette question !
        voilà ça c'est cool!!! bienvenue!!!!

        Commentaire


        • #19
          Re : hard top mini cabriolet

          Envoyé par McL Voir le message
          Toujours aussi sympathiques les membres du "noyau dur" du CNM…
          .....euh non rien....mdr!:king:

          Commentaire


          • #20
            Re : hard top mini cabriolet

            Aaaah il te faut un hard top pour pouvoir mettre une galerie et y attacher tes planches ?

            Oooh mais si c'est que ça, tu les descends décapoté tes planches

            C'est vrai que c'est dommage de t'arrêter à ça parce que les côtes basques, je les connais un peu et en cabriolet, ca pourrait être magnifique ! C'est d'ailleurs la réflexion que je me suis faite cet été quand j'y étais mais j'habite trop loin pour le descendre le mien, de cabriolet.

            Commentaire


            • #21
              Re : hard top mini cabriolet

              un p'tit mot pour tout le monde !

              Merci pour le psdt du club, j'ai contacté Castagna, le carrossier de Milan, cet aprem, il est fermé pour les vacances, come d'habitudine in Italia, lo richiamero presto, forze a l'inizio de genaio !

              Mathbxl, une ville et des habitants adorables, d'une courtoisie que les français ont oubliée !
              Les étangs d'Ixelles sous la neige il y a qques jours...magnifique !

              Jessica, bien en forme apparement...trop drôle !
              Comme tu connais la côte basque, tu sais que c'est d'un des endroits les + pluvieux de France (t'as remarquée comme c'était joli, bien vert ?), alors tu les mets où, les planches ??? sur la capote ?

              Autre idée, qu'en pensez-vous, fixer une galerie, prise sous la carrosserie, sur l'arrière et les côtés à l'avant des portières, démontable en 4 piliers + un cadre horizontal, un peu comme les vieilles Land Rover d'antan ?

              Commentaire


              • #22
                Re : hard top mini cabriolet

                ça va pas être un peu encombrant a manipuler?

                surtout si tu ne trouvas pas de hardtop....

                Commentaire


                • #23
                  Re : hard top mini cabriolet

                  Ce serait soit le hard top, soit la galerie.

                  Le hard top demande probablement une construction sur mesure, puisqu'il semble que cet accessoire n'existe pas.
                  Il demande effectivement de retirer la capote, et de concevoir des attaches solides, d'autant plus qu'il soutiendra des barres de toit, qui elles mêmes accueuilleront 2 à 3 planches, entre 2m70 et 2m...

                  La galerie me semblerait plus facile à concevoir et réaliser : 4 jambes, fixées sous la carrosserie, et vissées à un cadre rectangulaire au-dessus de l'habitacle, en gros tube rond d'alu...
                  Le reste de l'année, stocké démonté au plafond du garage, servant justement au....rangement des surfs !

                  Si qqun du forum connaît un artisan capable de réaliser cela, ça m'intéresse

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : hard top mini cabriolet

                    Une hatchback avec un toit ouvrant c'est pas mal aussi.
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : hard top mini cabriolet

                      Merci encore, mais venant de la moto, je recherche vraiment un cabriolet.
                      Je continue donc mes recherches de galerie ou de hard top sur mesure.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : hard top mini cabriolet

                        Hello,

                        Voici les coordonnées d'une société qui fait de l'aménagement de véhicules.

                        Act Research N.V.

                        Adresse Leuvensesteenweg 456
                        B-3071 Kortenberg (Erps-Kwerps)
                        Belgique
                        Téléphone +32 02 757 01 02
                        Fax +32 02 757 06 38


                        Je sais qu'ils avaient développé un hayon arrière en fibre que l'on mettait sur les R25 (ca ne nous rajeuni pas ...) pour en faire un break.
                        Si tu les contactes, peut-être qu'ils ont ou pouront faire quelque chose ....

                        Si ca peut t'aider ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : hard top mini cabriolet

                          Pour un hard top sur mesure, tu a se site:
                          comptoir du cabriolet et du CC N°1 en france
                          Il font des HARD TOP sur mesure

                          Laurent et Sylvie

                          VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                          Austin MINI Cooper de 1999
                          MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                          Fiat 500 Lounge

                          Membre CNM N° 00088

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X