Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

John Woolfe, un livre bientôt

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

    Mon cher YTAVOL, je te lis. On va prendre comme référence ton post 838 et ne pas perdre de vue ce qu'à dit Elford, qu'à bien voulu nous poster Claude. Il y a des zones d'ombres, à commencer par la Mc Laren présente au Mans en 69.

    Pour ne pas écrire pour ne rien dire, je vais prendre mon temps, revoir mes dossiers, mes témoignages, recontacter Riswick pour éclaircir certaines choses.
    C'est un boulot qu'on aurait du faire en amont, mais il n'est pas trop tard.
    Sur ce sujet, je vous dis à la semaine prochaine.
    Merci à tous.

    Commentaire


    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

      Une petite pierre, j'ai le TIME & TWO SEATS que m'a cédé mon Ami Jean-Louis (petit hommage à lui en passant )et aucune trace de Rolf STOMMELEN sur la PORSCHE n°10.
      Les seuls pilotes cités sont John WOOLFE, Herbert LINGE, Kurt AHRENS et Digby MARTLAND.
      Idem pour le "PORSCHE IN LE MANS" de Ulrich UPIETZ sans Digby MARTLAND alors que Glen SMALE ne donne que WOOLFE et LINGE dans son ouvrage "PORSCHE AT LE MANS".
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

        @"prosto": Désolé,mais sur tes photos ,on ne voit pas grand chose. Elles sont trop floues. Pour moi,ce n'est pas convaincant...

        Commentaire


        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

          @"prosto": J'ai revisionné sur "Youtube" l'ensemble de la course,y compris en
          effectuant des ralentis. Pour moi,aucun doute:ce n'est pas Vic Elford qui roule avec
          une portière ouverte.Donc,acte ...
          Référence: Vidéo "Le Mans 1969".Part 1-2-3 et 4 postée par "Porsche911Gt1".

          Commentaire


          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

            Envoyé par can the can 3 Voir le message
            SAT. Pour en terminer avec cette histoire de portière, lorsque nous avons reçu le film super 8, François M. nous indiquait qu'il s'agissait du 1er tour, sur sa lettre figurait une 917 portière ouverte, et qu' il s'agissait bien de John Woolfe, le speacker officiel venant d'annoncer que le Britannique avait sa portière ouverte !
            Hors, au visionnage, l'autre Michel, le Prosto, en recoupant les positions des voitures a vite conclu au.... 2è tour, et donc à Vic Elford.
            Cela prouve que nous n'avons pas voulu donner dans le sensationnel et que notre enquête a été sérieuse et objective.
            Maintenant, c'est vrai, ces témoignages nous laissent perplexes, mais bon, rideau.
            Par contre, pourquoi Elford a attendu 3 tours (?) avant de s'arrêter ?

            Quid de Stommelen ou Ahrens pour qualifier la voiture # 10, sachant qu'il lui manquait jusqu'au Jeudi soir un cylindre ! Camerat, je pense à toi pour en savoir plus, peut être du côté de l'ACO ? çà doit être consigné quelque part.
            A la lumiere de ce post, si Michel ( Prosto ) est sur que c'est la voiture d'Elford que l'on voit sur le film super 8 au 2eme tour et qu'on le voit clairement essayer de fermer cette porte au 1er tour de la 2eme video Utube de " la ronde infernale " donc, il apparait clairement qu'Elford essaie desesperement de fermer cette maudite porte pour eviter de s'arreter au stand...pourquoi il a attendu le 3eme tour pour s'arreter?...parce qu'apres avoir essaye sans succes pendant 2 tours, il s'est resigne a le faire faire par ses mecaniciens, n'ayant pas d'autre option. Lorsque l'on est en 2eme position avec des ambitions de victoire, un arret " non prevu " est a proscrire et un pilote de la dimension de Vic Elford sais tout ca mieux que nous!

            Pourquoi Stomelen lorsqu'il y a les autres pilotes? a ce moment des essais, le mercredi, c'est lui qui a fait le meilleur temps sur sa propre 917 et, sachant qu'il n'y a que 11 cylindres sur celle de Woolfe, il est le mieux a meme de faire peter un temps sur cette 917...et en relisant ce qu'Elford dit dans son merveilleux livre " Reflections on a golden era in motorsports " je cite/traduis: " pendant les essais, ils ont eu differents problemes avec la voiture et lorsque les ingenieurs Porsche ont estime que les problemes etaient resolus, Rolf Stomelen la conduisit pour etablir une position de grille de depart."

            Il est facile de penser que Rolf Stomelen etait plus qualifie que John Woolfe pour donner le feetback aux ingenieurs apres la resolution des " problemes " et ca pourrai expliquer son choix comme pilote de validation du travail des ingenieurs sur l'auto?

            Et puisque certains ici sont sceptiques sur cet episode, je vais demander directement a Vic Elford, avec qui je suis en communication pour un tout autre sujet.
            claudeUS1

            Commentaire


            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

              Envoyé par Ytavol Voir le message
              @"prosto": J'ai revisionné sur "Youtube" l'ensemble de la course,y compris en
              effectuant des ralentis. Pour moi,aucun doute:ce n'est pas Vic Elford qui roule avec
              une portière ouverte.Donc,acte ...
              Référence: Vidéo "Le Mans 1969".Part 1-2-3 et 4 postée par "Porsche911Gt1".
              Ytavol, si tu regardes la 2eme partie de la video " La ronde infernale ", les voitures sont filmees dans l'ordre dans le 1er tour et c'est sans appel, c'est bien la voiture d'Elford dont on voit la porte se soulever et se rabaisser a l'entree du virage d'Arnage. Ce plan de la camera est confirme par les captures du film 8 mm de Michel ( Prosto ) Si tu comprends l'anglais, il n'y a aucun doute la dessus. Il faut essayer de ne pas embrouyer une situation qui amene deja beaucoup d'opinions differentes meme en essayant de se coller aux faits.
              claudeUS1

              Commentaire


              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                Envoyé par Haine Kane Voir le message
                Une petite pierre, j'ai le TIME & TWO SEATS que m'a cédé mon Ami Jean-Louis (petit hommage à lui en passant )et aucune trace de Rolf STOMMELEN sur la PORSCHE n°10.
                Les seuls pilotes cités sont John WOOLFE, Herbert LINGE, Kurt AHRENS et Digby MARTLAND.
                Idem pour le "PORSCHE IN LE MANS" de Ulrich UPIETZ sans Digby MARTLAND alors que Glen SMALE ne donne que WOOLFE et LINGE dans son ouvrage "PORSCHE AT LE MANS".
                Il semble que les auteurs de livres eux memes ont tendance a melanger les noms. Kurt Ahrens etait le co-equipier de Rolf Stomelen sur la 917 # 14 et il n'a rien a faire avec la 917 # 10 de Woolfe.
                claudeUS1

                Commentaire


                • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                  Désolé Ytavol, tu restes le seul même si les captures sont floues à croire que ce n'est pas Elford. Les passages sont dans l'ordre, que ce soit dans la ronde infernale ou dans le film de François Mourier. Maintenant tu peux fort bien rester avec cette certitude. Dommage c'est pourtant très clair. Mais passons à autre chose.
                  Quant à dire qui a qualifié la n° 10, alors là je ne sais pas.

                  Commentaire


                  • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                    Alors maintenant je viens d'acquérir une certitude. René Bozec m'a envoyé 4 documents de chez Porsche sur les 4 exemplaires 917 envoyées au Mans en 1969.

                    Et là c'est écrit c'est Kurt Ahrens qui a fait, sur le chassis n° 005 (Woolfe/Linge) le temps de 3'35"8. Woolfe est crédité 3'57 et Linge de 3'58.

                    Je ne comprend la langue Allemande, mais on se repère facile.



                    Commentaire


                    • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                      Ok,les gars...je m'incline !! restez avec vos certitudes puisque vous croyez
                      détenir la vérité...Je n'ai nulle envie de me "prendre la tete" avec vous.
                      Bonne continuation !!!

                      Commentaire


                      • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                        Allons Ytavol, si ce n'etait pas le 1er tour sur la 2eme video de La ronde infernale, on ne verrai pas la 917 de Woolfe a la sortie d'arnage, dans l'ordre de passage des voitures, puisqu'il n'a meme pas fini le 1er tour...
                        claudeUS1

                        Commentaire


                        • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                          Envoyé par prosto Voir le message
                          Alors maintenant je viens d'acquérir une certitude. René Bozec m'a envoyé 4 documents de chez Porsche sur les 4 exemplaires 917 envoyées au Mans en 1969.

                          Et là c'est écrit c'est Kurt Ahrens qui a fait, sur le chassis n° 005 (Woolfe/Linge) le temps de 3'35"8. Woolfe est crédité 3'57 et Linge de 3'58.

                          Je ne comprend la langue Allemande, mais on se repère facile.



                          Superbe Michel!
                          Ce qui me fait dire que la memoire se perd pour tout le monde et que peut-etre Vic Elford se trompe dans ce qu'il ecrit 40 ans plus tard...

                          Peux-tu demander a Rene Bozec d'en dire plus sur ce document, d'ou il vient, la couverture du doc, livre, etc?
                          Merci d'avance,
                          claudeUS1

                          Commentaire


                          • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                            Pour les puristes, voici un " copie/colle " de ce que m'a repondu " Quick Vic " Elford sur son souvenir de la qualification de la 917 de John Woolfe

                            " John Woolfe should never have been driving that car. It was pretty much un-tested and even the factory drivers were extremely wary of it. I was the only one who really wanted to drive it.
                            During practice Woolfe had a lot of problems; at one point, his co-driver, Digby Martland drove the car, did a couple of laps, then came brack to the pits, climbed out, and said, "as of this moment I have retired from motor racing!"
                            Herbert Linge was then entered as his replacement and after working on the problems, Ferdinand Piëch asked Rolf Stommelen to do a few laps to be sure that the car was OK. Le Mans does not have specific qualifying periods; every lap is timed and can serve as a qualifying lap and unfortunately, Rolf did a fast time (9th overall). We all tried to talk John out of starting but he insisted on doing it; then came to next piece of bad luck - he made a good start....and got swept along with the lead cars, much too fast for his skill level, especially in that car and when you are in the lead group you really cannot get out of the way. The result was that arriving at Maison Blanche, the corner was too much for him and he crashed.

                            Very sad. "

                            En Francais ca donne " John Woolfe n'aurai jamais du conduire cette voiture. Elle n'avait pas ete testee et meme les pilotes d'usine etaient extremement prudents avec elle. J'etais le seul qui voulait vraiment la conduire.
                            Pendant les essais Woolfe a eu pas mal de problemes; a un moment donne, son co-pilote, Digby Martland a conduit la voiture, a fait quelques tours, ensuite il est rentre aux stands, est sortit de l'auto, et a dit " a partir de ce moment, je prends ma retraite de la course automobile! "
                            Herbert Linge fut designe comme son remplacant et apres avoir regle les problemes, Ferdinand Piech demanda a Rolf Stommelen de faire quelques tours pour s'assurer que la voiture etait OK. Il n'y a pas de periode sprcifique de qualification au Mans; chaque tour est chronometre et peut servir de tour de qualification et malheureusement Rolf fit un chrono rapide ( 9eme temps ). Nous avons tous tente de dissuader John de prendre le depart mais il insistait pour le faire; ensuite vint la deuxieme part de malchance - il prit un bon depart...et se trouva emporte avec les voitures de tete, bien trop vite pour son niveau de pilotage, specialement dans cette voiture et quand vous etes dans le groupe de tete, vous ne pouvez pas en sortir. le resultat fut qu'arrivant a Maison Blanche, le virage etait trop pour lui et il eu l'accident
                            Tres triste "

                            Commentaire


                            • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                              @"ClaudeUS1": Certes ! Ton post ne prouve absolument pas que Vic Elford
                              roulait avec une portière ouverte comme tu tentes de me le faire croire.
                              Là,tu nous parle de qualifications...et d'infos que nous savons déjà depuis
                              longtemps !
                              Prouve moi par A + B que Vic Elford roulait avec une portière ouverte !!!
                              Alors,je m'inclinerai. Car pour l'instant...tu n'es pas convaincant. Désolé !!

                              Commentaire


                              • Re : John Woolfe, un livre bientôt

                                "il prit un bon départ " ???
                                Non au contraire , son départ fut totalement raté , très en retard dans le premier tour , à tous les virages photographiés !
                                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X