Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas?

    Bonjour à tous,

    Je n'ai malheureusement pas le xénon sur mon clubman 2010,donc je décide dans un premier temps de monter des Phillips Xtreme.
    Un léger mieux mais pas fabuleux.
    Ensuite me viens à l'idée de monter un kit HID,donc je commande un H4-2 HI/lo 4300K (histoire de pas faire trop tunning) chez BC elec et avec les modules anti erreurs.
    Je monte tout le bins,ça marche pas d'erreur à l'Odb.
    Concernant les feux de croisement,bien sur ça éclaire trop haut donc on règle mais le problème est que le cache qui dérive le faisceau uniquement sur la partie haute du réflecteur (feux croisement) ne le fais pas bien car il n'a pas la bonne dimension.On se retrouve du coup avec croisement+moitié feux de route...
    Pour les pleins phares ça fonctionne avec une 2ème ampoule Halogène qui du coup n'est pas centrée dans l'optique .( à cause de celle xénon)
    Et la le plein phare,je vous laisse imaginer la tronche qu'il fait..
    Donc bricoleur comme je suis je fabrique un réflecteur pour l'ampoule histoire que les feux de croisement fonctionne normalement.
    ça marche,sauf que dans mon élan j'ai utilisé une matière (fer/alu traité) qui n'a pas aimé la chaleur émise surtout quand j'ai fais des tests avec l'halogène.
    Du coup une réaction chimique s'est produite dans l'optique et m'a pourri le réflecteur ainsi que le haut du bol.(terni)
    Bien fait pour moi,certains doivent bien se marrer...
    Donc me voilà parti pour un démontage en règle complet de l'optique .
    (pas de décapeur thermique pour la vitre mais un radiateur électrique de 2000W fait bien l'affaire.)
    Je sauve le palstique transparent ainsi que le réflecteur avec un truc pour les lunettes et je peux vous dire qu'il faut y aller plus que molo sur le réflecteur.
    Pour finir je remet tout d'origine,j'avais longuement hésité avant de mettre ce kit HID et j'aurais du m'écouter..
    Bref du coup comme je suis tétu j'étudie pour mettre en place des origines Xénon et c'est la que j'aurais besoin des expériences de chacun.
    Je sais que le problème à été déja évoqué mais pas solutionné.
    Evitons les réponses du style tu n' a pas de correcteur d'assiette et compagnie,je suis bien conscient du problème .
    Ce que je voudrais savoir ,c'est si le ballast est dans le phare,le moteur du lave phare est il intégré,y a t il un connecteur à part,le lave glace est il pompé dans le bocal principal ,peut on modifier le paramétrage de l'odB afin de déclarer des xénons?
    Beaucoup de questions...
    Merci à tous pour déja avoir eu la patience de lire mon aventure...

  • #2
    Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

    Bon je vois que ce sujet ne motive personne.J'imagine que ce post aurait sucité 1 peu plus d'interet si j'avais la solution d'ailleurs.
    Je me lance quand même dans le projet,rendez vous dans quelques temps pour la solution.(sauf pour le correcteur d'assiette,moins gênant sur une mini qui est assez basse d'origine et de plus avec un amortissement relativement ferme ,ce qui évite quand même une oscillation trop importante du flux limuneux.On sait de plus que le correcteur d'assiette même sur une voiture de serie n'evite pas d'éblouir,ce dernier ne prenant en compte que la voiture sur laquelle il est monté ,et non la position de la voiture qui est en face,meilleur exemple les 4x4...)
    Dernière modification par gesnault, 26 mars 2011, 22h01.

    Commentaire


    • #3
      Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

      Je ne sais pas de dépanner mais merci pour le feed-back des lampes xtreme de philips.
      Starfighter
      R57S Dark Silver

      Commentaire


      • #4
        Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

        Personnellement, je ne me suis pas penché sur le sujet craignant un coût élevé des pièces détachées...
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

          Merci pour vos réponses.
          L'investissement peut, il est vrai, vite décourager.Dans mon cas c'est peut être 1 peu plus valable car je parcours entre 3000 et 5000 par mois et je roule pas mal de nuit.
          Je met à jour le sujet dès que j'ai 1 peu plus d'infos.

          Commentaire


          • #6
            Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

            Envoyé par gesnault Voir le message
            Merci pour vos réponses.
            L'investissement peut, il est vrai, vite décourager.Dans mon cas c'est peut être 1 peu plus valable car je parcours entre 3000 et 5000 par mois et je roule pas mal de nuit.
            Je met à jour le sujet dès que j'ai 1 peu plus d'infos.
            Merci !
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

              Bon j'ai pu récupéré les schémas électrique des modèles avec xenons et halogènes d'origine, effectivement il y a des petites choses à modifier sur la prise qui arrive au phare,mais pas très compliqué à priori, il y aurait également une modif de fil sur le boitier footwell ( pour la commande pleins phare qui servira pour la commande du volet des xenons)et pour finir un passage en concession pour déclarer les xenons.
              A suivre.

              Commentaire


              • #8
                Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                Déclarer les Xénons ?? Ca veut dire qu'ils vont devoir vérifier le montage que tu as fais dans le but de l'homologuer ou de le certifier ?
                Ex-MCS Park Lane
                CNM 500

                Commentaire


                • #9
                  Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                  Salut
                  Moi j'ai essayer de faire le montage!
                  Deja la prise n'est pas la meme, je fourni le plan des 2 fiches donc il reste plus qu'a faire le branchement.
                  Ensuite il faut un module anti-erreur et il faut aussi passer chez BMW pr informé ton odb que tes phares sont au xénon (sinon les phares s'allument quand meme mais que 5 secondes car la conso est differente!)
                  Apres je sais qu'il y a une modif sur le boitier footwell a faire...
                  Moi je me suis arreter là!

                  Pour le moment personne (a ma connaissance) n'a réussit a faire le branchement!

                  PS: je sais que pour le branchement des xénons, BMW fait le changement de la boite a relais car il rajoute 2 relais en plus!

                  A voir...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                    Merci pour tes schémas,je suis en train d'étudier les officiels de BMW et apparement tu as fais une erreur sur la fiche des xénons au niveau de la commande du clapet.(commande positive qui vient du footwell borne 41 sur la borne 5 du connecteur du phare gauche et en // avec le droit).
                    Pour la fiche du phare c'est la même sauf qu'il ny a pas autant de fils reliés sur le modèle halogène,non? (pas encore reçu mes xénons OEM)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                      Le branchement est le bon, j'ai vendu mes phares xénon il y a 1 mois et l'acheteur a fait le branchement tel quel!

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                        Bonjour et merci pour tes schémas,je suis en train de plancher sur les officilles de BMW et apparement tu as du te tromper sur ton shéma de xénons :
                        La commande du clapet qui est sur la borne 5 de la fiche est positive et en en // depuis phare gauche vers le droit.Cette dernière provient de la borne 41 du boitier footwell.
                        Les correcteurs d'assiette auto sont connectés chacun par 3 fils sur ce même boitier Footwell,je n'ai pas vu qu'il y avait des relais supplémentaires sur le shéma,à appronfondir..
                        Par contre je ne vois pas pourquoi il faut rajouter des modules anti erreurs si on déclare les xénons stric origine..?
                        Dernière modification par gesnault, 30 mars 2011, 20h28.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                          Désolé je n'avais pas vu ta réponse.Alors finalement cette commande est peut etre négative ,je regarde.
                          Mais une question, le mode plein phare fonctionnait comme ça??
                          Pour les relais je pense que c'est pour les laves phares car il y a un fusible en plus.
                          Dernière modification par gesnault, 30 mars 2011, 19h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                            bon 1er résultats de mes tests en atelier.
                            Attention je précise que cette modification n'est bien sur pas légale mais comme je suis tétu je me suis acharné sur le problème afin de trouver la solution pour contrer l'électronique embarquée.
                            Donc tests effectué pour l'instant avec 1 ballast ordinaire,1 ampoule xénon et 1 module anti erreur de bonne facture et ma petite recette pour le reste:
                            passage en mode croisement OK et sans erreur ODB
                            Appel de phares (en plus du croisement)OK et sans erreur ODB
                            Passage en plein phare OK et sans erreur ODB
                            Je rappelle que sur 1 xénon d'origine le mode plein phare n'active que le volet,contrairement au H4 halo d'origine qui ont une commande supplémentaire..mes tests ont été effectués en conséquence.
                            On peut donc partir du prinicipe qu'avec un phare OEM xénon les résultas seront positifs.A venir..
                            De plus quand je débranche l'ampoule xenon en feux de croisement,l'ODB trouve bien le défaut.Idem pour les pleins phares.
                            On arrive donc à un fonctionnement identique à l'origine avec toutes les fonctionnalités comformes de l'ODB et ce sans passer chez BMW..
                            Après pour ce qui est du lave phare et du correcteur auto,c'est encore un autre soucis (la passage obligatoire chez BMW)mais comme cité plus haut cet essai restera au stade de test.
                            Dernière modification par gesnault, 13 avril 2011, 10h11.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : comment monter des phares xénon d'origine MINI sur une MINI qui n'en possède pas

                              Merci pour le retour .
                              Belle opération .
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X