Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pontiac sunbird

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pontiac sunbird

Bonjour à tous!

Je suis passé par ici pour vous faire découvrir ma récente acquisition, une PONTIAC Sunbird! (et oui ça existe!)
    C'est une version Hatchback de 1980 équipée d'un V6 de 3.8L et d'une boite auto à 3 rapports.

Déjà deux petites photos pour découvrir la bête.

By pierreafeu84 at 2011-10-23

Pour faire court, j'ai trouvé cet voiture abandonnée depuis 8ans dans l'herbe par son ancien propriétaire. Il a gentillement accepté de me la vendre

En regardant les photos, vous vous dites qu'elle s'en est plutôt pas mal sortie malgré un abandon si long (c'est aussi ce que je me suis dit...au début)!
    Malheureusement cette voiture à été repeinte (et non pas juste un voile) peu de temps avant son abandon.
    Du coup elle a rouillé par le dessous et l'intérieur.

Je me suis donc lancé dans sa restauration.
    Ci-dessous quelques photos des débuts de restaurations que j'ai commencé.

Il me reste encore beaucoup de travail de carrosserie dessus (sablage de la caisse, traitement châssis, compartiment moteur,...)

Mais j'ai aussi des pièces d'habitacles à trouver pour la remettre comme neuve (tableau de bord, poignée de porte, plafond,...)

C'est peut-être maintenant que vous aller pouvoir m'aider, j'ai du mal à trouver ce genre de pièces.
    La raison est très simple... elle ne s'est pas vendue aux États-Unis!

Si vous avez des bons plans ou des bons sites, je suis preneur!

NB: j'ai pour l'instant trouvé le site rockauto pour une partie des pièces. Mais malheureusement ils n'ont pas tout

Si ça vous intéresse je peux vous tenir informé de l'avancement de mes travaux.

A bientôt (et que god bless la Pontiac Sunbird)

Re : Pontiac sunbird

oui je vais dire comme toi c'est pièce sont très dure a trouver, moi je le même modèle mais 1979 , le mien est presque fini de restorer mais si tu trouver un place avec plusieur piece fais moi signe

Commentaire

Re : Pontiac sunbird

C'est une comme celle la
      Quel moteur sur ce vehicule?

Commentaire

Chargement...
      X