Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

    Voila suite à un sujet lancé dans une discussion je crée un petit post traitant sur la question de cette fameuse prime fédérale des 15 % ...

    Comme beaucoup le savent, une prime est accordée sur les voitures dites propres ... TOut le monde sait que cette prime se terminera un jour ... mais quand ?

    En tout cas, les constructeurs commencent à se couvrir ..

    La preuve BMW Belgique a fait ajouter depuis le 1er janvier 2011 ceci dans les configs/ commandes :

    "La prime fédérale est accordée à condition que les critères repris dans la législation soient respectées. Cette réduction sera appliquée directement par le concessionnaire sur la facture du véhicule au moment de la livraison, SOUS RESERVE de SUPPRESSION ou de MODIFICATION du système d'octroi de cette réduction par l'état belge ..."

    Ce qui voudrait dire qu'une voiture achetée en février .... mais livrable en mai/juin pourrait causer problème si on supprime cette prime en avril par exemple ! Ce qui voudra dire que l'acheteur devra sortir 3500/4000 euros de sa poche en plus

    Le seul document officiel trouvé sur cette prime est celui-ci



    Qu'en pensez-vous ??
    Dernière modification par Invité, 02 février 2011, 21h12.

  • #2
    Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

    Cette prime doit être revue à la baisse au mois de mars ... Autrement dit il faut se grouiller! Fallait bien s'y attendre, cracher 4000€/mini ça revient chero au gouvernement!

    Commentaire


    • #3
      Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

      As-tu une source pour le mois de mars ?

      Tu dis qu'il faut se grouiller ... mais la prime est valable à la livraison ce qui nous donne un délai de 28 jours pour recevoir voiture :king: Sauf si on solde l'entierté avant livraison mais ca je ne le ferai jamais !!
      Dernière modification par Invité, 02 février 2011, 21h24.

      Commentaire


      • #4
        Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

        Je pense qu'en l'absence de gouvernement, la décision de supprimer la prime ne sera pas prise.

        Et même dans le cas d'une suppression de la prime, celle-ci ne sera pas supprimée du jour au lendemain, il y aura un délai d'application (au moins 3 mois à mon avis) car même si une réserve est émise lors de la signature du bon de commande, il serait étonnant que les politiques pénalisent les gens qui ont pris la décision d'acheter une voiture avec la prime en ligne de mire
        Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
        Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
        Membre CNM n° 198

        Commentaire


        • #5
          Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

          Je viens de trouver un délais un peu meilleur ... modification du budget prévu pour avril 2011 selon cet article



          ..
          Dernière modification par Invité, 02 février 2011, 21h23.

          Commentaire


          • #6
            Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

            Envoyé par bastouk Voir le message
            Je pense qu'en l'absence de gouvernement, la décision de supprimer la prime ne sera pas prise.

            Et même dans le cas d'une suppression de la prime, celle-ci ne sera pas supprimée du jour au lendemain, il y aura un délai d'application (au moins 3 mois à mon avis) car même si une réserve est émise lors de la signature du bon de commande, il serait étonnant que les politiques pénalisent les gens qui ont pris la décision d'acheter une voiture avec la prime en ligne de mire
            Tout à fait d'accord avec ta réflexion ... cela serait logique (enfin on a déjà tout vu dans notre pays) .. BMW se couvre peut-être au cas où ...
            Dernière modification par Invité, 02 février 2011, 21h26.

            Commentaire


            • #7
              Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

              Pas de date précise, juste une info de mon concessionnaire quand j'ai hesité commander ma voiture vers mars-avril!!
              Mais c'est sur que sans gouvernement, surement pas de suppression... BMW se couvre !

              Commentaire


              • #8
                Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

                OKi logique que ton concessionnaire t'ait mis la pression ... car BMW/MINI est à la traine pour les immatriculations en janvier hihi

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

                  Possible, de toute façon il savait qu'il allait vendre a coup sur donc ...:-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

                    Tracasse il me met la pression aussi
                    Dernière modification par Invité, 02 février 2011, 21h43.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Prime fédérale belge 15% du nouveau ... !?

                      J'connais le zigoto, avec sa tension a 2 il est incapable de me mettre la pression prime ou pas, je n'aurai pas voulu attendre plus longtemps mon joujou

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X