Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démontage toit ( British open et autres)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Démontage toit ( British open et autres)

    J'ai fait des photos, je selectionne les plus pertinentes ( qui j'espére vous conviendrons), et je tente de les poster avent le week-end.

    Commentaire


    • #17
      Re : Démontage toit ( British open et autres)

      Voiture au départ, toit en place.


      Avant tout, le toit se démonte ouvert au maximum, et la première opération consiste à enlever le jonc beige ( sur British Open) afin de faire baîller le tissu de ciel de toit, ce qui nous donnera accès aux écrous cachés.

      Vue supérieure du rail ( aucune vis à cet endroit)


      Vue inférieure du bord inférieur du toit rétractable, voyez les boulons qui traversent la carrosserie de haut en bas. Ce sont les écrous ( clé de 3/8 d'inch )qui y sont fixés qu'il faut dévisser, et non les vis ( couleur doré ) qui se trouvent plus à l'intérieur. Il y a une petite vingtaine d'écrous en tout qui se trouvent sur chaque côté.


      Autre vue: vue antérieure de la face postérieure.
      [IMG]http://img35.imageshack.us/img35/9135/p1000493u.jpg[/IMGl]

      Aprés avoir ôté tous les écrous, vous récuperez quatre barres de ce type, qui servent à maintenir le toit de l'intérieur, les barres ont un sens, donc pensez à les repérer au fur et à mesure du démontage. Personnellement la barre arrière m'a posé des difficultés et je n'ai pu la retirer qu'aprés avoir décollé le toit, sinon il y a un trop gros risque de déchirure du ciel de toit si vous forcez ( tout vient à point à qui sait attendre).


      Aprés avoir ôté tous les écrous et barres, il est possible de soulever le toit. Plus rien ne le retient à la carosserie ( sauf la fiche de connection électrique qui va jusqu'au moteur, mais il en sera question plus loin). Afin de ne tordre ni les boulons, ni la tôle du toit, il faut progresser doucement, en effet une espéce de bande mousse autocollante a été posée lors de la construction, donc comme elle est en place depuis plus de 10 ans, il est normal qu'elle adhére plus qu'il ne faut. J'ai donc d'abord soulever l'arrière de quelques centimétres ( 1 ou 2, pas plus) et j'y ai intercalé des rouleaux de chatterton. Faites cela à l'avant également. Vous pouvez aussi faire reposer le toit sur les petites mousses qui se trouvaient à l'intérieur du ciel de toit, mais uniquement pour un court moment, car elle s'écrasent et ne sont pas trés stable dans la durée.


      Il faut aller bien loin dans le ciel de toit pour trouver le connecteur électrique blanc, dernier lien qui retient le toit à la voiture, débranchez le. D'autre part c'est à cet instant que vous pouvez retirer le dernière barre de maintient intérieur ( cf. photo n°5).


      Voilà, le toit est enlevé, il pèse moins de dix kilos, se transporte seul à la rigueur, mais avec beaucoup de précautions. Pensez à fixer le connecteur électrique à la carosserie ( ici c'est le morceau de chatterton collé sur l'arrière de la voiture), car le fil est trés court et a vite fait de tomber dans les garnitures ( autant dire les oubliettes). Si nécessaire, vous pouvez maintenant enlever la bande-mousse autocollante.


      Entreposez le toit sur un support à plat avec des étayages ( pour ma part des cartons roulés). Les dimensions de mon toit sont environ 95x120cm, choisir donc un support en conséquence.


      Le toit est maintenant déposé . Vous pouvez alors enlever avec plus de facilité le petit saute vent qui se trouve sur l'avant du toit.

      Ouf.

      Bon Courage.

      Ps: ce démontage est issu de mon expérience et ne concerne que les toits type British Open, il existe d'autres modèles de toit (en tissu notamment, vus sur des Mini Knightbriges), je ne peux assurer que ceux-ci sont montés de la même manière, pt'êt ben qu'oui, pt'êt ben qu'non.
      Dernière modification par Invité, 08 novembre 2009, 22h02. Motif: Oubli d'un lien-image et correction d'une faute d'orthographe.

      Commentaire

      Chargement...
      X