Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faites vos courses (2) !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Faites vos courses (2) !

    L'équipe MBenz au - grand - complet à l'East African Safari en 1959.



    Que des 220 S ou SE.
    Ce Safari était vraiment le roi des rallyes !
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • Re : Faites vos courses (2) !

      24 heures de Spa 1969 : les débuts de la 300 SEL 6.3 en compétition, avant la préparation AMG. On n'en parle pas beaucoup de celle-là chez MBenz ...

      Il faut préciser que ce ne fut pas un succès ! Curieux comme parfois les grandes marques se prennent les pieds dans le tapis. Le pragmatisme des anglo-saxons manquent sans doute aux grosses entreprises : faire simple pour être efficace ?

      Bonne lecture !

      [IMG][/IMG]

      Tiré de L'Automobile de septembre 69 - Reportage de Gérard Flocon.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • Re : Faites vos courses (2) !

        ..la voici en couleur..il me semble ??..ce sujet m'en rapelle un autre..!!

        Commentaire


        • Re : Faites vos courses (2) !

          ..Celle ci aussi devrait vous plaire..!!!

          Commentaire


          • Re : Faites vos courses (2) !

            ... pas sûr !
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • Re : Faites vos courses (2) !

              ...Lohéac..1976...1er Rallye Cross....

              Commentaire


              • Re : Faites vos courses (2) !

                En 1964, aux 24 Heures de Francorchamps, victoire de Robert CREVITS et "Taf" GOSSELIN au volant d'une 300 SE . Ils ont parcouru 281 tours, soit la distance de 3962,10 Kms à la moyenne de 164,825 Kms/H. Meilleurs tour en course: 4'51".
                A noter que c'était la reprise des 24 H après une interruption de 11 années et que cette course allait dès lors être réservée aux voitures de tourisme.

                Commentaire


                • Re : Faites vos courses (2) !

                  Bonsoir Klot !

                  Merci de ces fortes précisions ! Voici la 300SE gagnante (W109 bien sûr <lire W112>, et non W108 comme plus haut) :



                  On devine à côté la voiture n°100 de Böhringer.

                  Heu ! les 300SE ne sont pas des W109 mais des W112...

                  Edit : Evidemment ... Merci Sandorf d'avoir relu !
                  Dernière modification par Huhu, 22 octobre 2006, 08h18.
                  www.etoilespassion.com

                  Commentaire


                  • Re : Faites vos courses (2) !

                    Alfred Neubauer, qui pilota à la fin des années 20, considérait que le pilote en course était seul au monde car il n'avait pas connaissance du déroulement de la course ...

                    Il développa la communication vers ses pilotes dès 1934.



                    Ici à Reims en 1954, où il indique l'écart entre ses deux pilotes - Fangio en tête et Kling second - Hermann ayant abandonné.
                    Cette technique dura jusqu'à ce que l'informatique permette de puissantes simulations tenant compte des stratégies de course des adversaires tant en GP qu'en Endurance.
                    www.etoilespassion.com

                    Commentaire


                    • Re : Faites vos courses (2) !

                      La même année à Monza, les W196R Stromlinie filent sur l'autodrome !

                      Spectaculaire vue "du capot" !



                      Bon, mais l'artiste aurait pu éviter l'étoile en relief au premier plan qui semble être sur le capot ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : Faites vos courses (2) !

                        On en avait dèjà parlé ici même page 6. Mais je ne résiste pas à l'envie - je suis un faible - de montrer à nouveau cette 300 SL modifiée à moteur Chevrolet. Cette fois-ci aux mains de Chuck Porter qui la fit courir jusqu'au début des années 60 :


                        Cette voiture existe toujours - en Allemagne je crois - portant ce même n° de course. Elle a retrouvé maintenant sa couleur gris métallisé alors qu'ici, elle était ... jaune !

                        EDIT : je viens de la retrouver ! Jaune-jaune !!

                        Dernière modification par Huhu, 13 novembre 2006, 22h48.
                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Faites vos courses (2) !

                          Et à l'arrivée, on a dit au conducteur de la Fiat 1100 que le nuage qui l'a doublé dans les Alpes était la 300SL de Gendebien-Stasse, futurs vainqueurs en 55 du Liège-Rome-Liège ...

                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : Faites vos courses (2) !

                            Monza, circuit type où la W196R Stromlinie pouvait filer profitant sa remarquable aérodynamique. A tel point qu'il fut essayé une carrosserie encore plus profilée, à l'avant lame de rasoir !

                            J'avais déjà montré cette miniature de la voiture de Fangio aux essais du GP 1955 :


                            Est-ce qu'une photo de cette voiture existe ?
                            Merci !
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • Re : Faites vos courses (2) !

                              Une nouvelle photo de Alfred Neubauer [SIZE="1"](je ne pense pas l'avoir déjà vue ici, j'ai cherché, je n'ai pas trouvé...)[/SIZE] A Berne, au grand prix de Suisse de 1954, Fangio est en tête de 26'' sur la Ferrari de Gonzales. Neubauer lui indique qu'il doit rouler régulièrement "RG" (regulare). Fangio remporta la course.

                              Commentaire


                              • Re : Faites vos courses (2) !

                                Tu es sûr, RG ce n'est pas "Rentre au Garage" ?

                                Bonne photo ! Neubauer avait deux chromètres à "piloter". Chacun devant avoir une rattrapante, cela devrait être complexe à utiliser ...
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X