Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cherchez l'erreur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherchez l'erreur!

    Je plains les historiens devant la difficulté d‘identifier un document.

    Ex : Le supplément de l’Equipe N°997 (que je m’apprétais à jeter, tant ce magazine se désinteresse des 24H) , presente une belle photo intitulée "sous-verre" d’un passage de 3 voitures sur une piste mouillée.

    « Le Mans 27 Mai 1923
    1er concours d’endurance des 24H sur le circuit de la Sarthe.

    La Bugatti N°29 des amateurs de Pourtalès et de la Rochefoucauld, termine 9e après avoir parcouru 1789 km à l’ébouriffante moyenne de 76km/h avec des pointes à 90km/h »



    Si vous en avez d’autres, proposez les, on essaiera de trancher.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    Re : Cherchez l'erreur!

    C'est plutôt "cherchez les erreurs"

    1 - Le mot "concours" pour Grand-Prix
    2 - Bugatti n°29 piloté par MARIE et PICHARD et non de POURTALES et de la ROCHEFOUCAULD.
    3 - A la 9ème place on trouve une EXCELSIOR
    4 - Aucune voiture n'a parcourue 1789 km à 76 km/h de moyenne.


    N'ayant pas le document sous la main, je vais rectifier :

    Lors du Grand-Prix d'endurance des 24 heures "Coupe RUDGE WHITWORTH", la BUGATTI n°28 de de POURTALES et de la ROUCHEFOUCAULD termine à la 10ème place après avoir parcourue 1795,248 km à la moyenne de 74,802 km/h

    Conserve cette perle elle vaut de l'or
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire

    Chargement...
    X