Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ralenti Cooper S 170cv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ralenti Cooper S 170cv

    A l'arret et à chaud, votre ralenti est-il stable sur une Cooper S ?
    En ce qui me concerne, il est d'environ 800-850 t/min, augmente aléatoirement avec la clim auto (parfois 1200 t/min), ce que je comprends.
    Par contre, parfois il baisse à 500 t/min et remonte instantanément et ceci avec un bruit de casserole. Le vendeur me dit que c'est normal sur les Cooper S et que ça provient du compresseur. Toutes les S auraient ce défault qui selon lui n'en est pas un ???

  • #2
    Meme default que toi de temps en temps elle tousse en gros le ralenti est en dessous des 800t/min

    Commentaire


    • #3
      salut Grégor

      Il arrive que le ralenti est saccadé(clim ou pas clim) sur ma cooper s 170cv je l'ai remarqué quelquesfois losqu'il faisait trés chaud mais depuis elle ne la pas refait par contre elle n'a que 4000 km j'attend un peu pour en parler au concessionaire

      Commentaire


      • #4
        En ce qui me concerne je viens de faire le 7000e km.

        Commentaire


        • #5
          Idem, je donne un petit coup d'accélérateur et tou
          rentre dans l'ordre, je ne m'inquiète pas.

          Commentaire


          • #6
            Idem, tous comme Works

            Commentaire


            • #7
              pareil pour moi avec un peu plus de 10000km

              Commentaire


              • #8
                meme chose pour moi (mcs 170 cv, 17 000 km)

                Commentaire


                • #9
                  Merci beaucoup de vos réponses, ça me rassure. [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai le même souci et en ai parlé à ma concession (3.500 kms).
                    En fait, mon ralenti, après plusieurs heures de route ou des embouteillages, descend à 500 tr/mn et j'ai l'impression que mon moteur s'étouffe. J'accélère donc un petit peu et il remonte à 800 tr/mn.
                    Très gentillement, le chef d'atelier m'a indiqué que lors de mon rodage, j'avais peut être un peu bridé le moteur et par conséquent l'échapement en étant souvent en sous-régime et que cela expliquait peut-être le problème. J'ai suivi son conseil et monte régulièrement jusqu'à rupture en 1ère, 2ème et 3ème et il semblerait que cela se soit arrangé !
                    Voili ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      Heu... excuser, j'ai plus les yeux en face des trous... lisez "gentiment" et non "gentillement" !

                      Merci !

                      Commentaire


                      • #12
                        Jamias eu ca moi, imperturbable.
                        Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

                        Commentaire


                        • #13
                          Normal Keke tu avais une 163cv donc pas de soucis avec se modéle la apparement c'est juste les 170cv...

                          @Nathmscs: Moi le rodage etait fini a 700kms donc je pense pas que j'ai brider l'echappement , sa doit venir de l'ecu non?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X