Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

P'tit problème de freinage

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• P'tit problème de freinage

Bonjour,

Je viens de finir l'installation des freins de Métro sur ma Mini de 1985.
    J'ai remplacé les disques / plaquettes / étriers / flexibles / cylindres de roues Ar...

J'ai remis les étriers à l'endroit, Merci Ludo
    Raccourci le flexible Gauche car ça pissé
    J'ai changé le Maître cylindre, l'ancien était grippé.

J'ai purgé les 4 roues : Ard, Arg, Avd et pour finir Avg.

Il n'y a plus de bulles d'air et plus de fuite, j'y ai passé 1.5L de DOT4 pour être sûr !

Alors voilà le soucis : La pédale va jusqu'au plancher... Pas de frein

Si quelqu'un à une idée... Moi elle me rend barjo
    Dernière modification par Invité, 26 juillet 2006, 22h13.

Re : P'tit problème de freinage

pas de secret si la pédale va au fond c'est que tu comprimes une bulle d'air.

Il sort d'où ton maitre cylindre ?

Commentaire

Ben, j'ai voulu refaire le mien mais impossible d'enlever le piston du fond alors j'en ai acheté un sur E***, le gars a 70 évalations positif en 3 ans donc je lui ai fait confiance.

J'avais essayé de purger avec l'avant, le liquide ne sortait pas du MC mais avec celui là j'arrive à purger.

J'ai aussi un doute sur la position des flexibles, le grand va en haut ou en bas de l'étriers ? Enfin, ça devrait pas m'enpécher de purger

Je l'enmene aujourd'hui pour un purge avec un ARC50, je verrais bien

Commentaire

On ne bricole pas sur un circuit de freinage avec un maître-cylindre acheté d'occasion à quelqu'un qu'on ne connait pas.
        Qu'as tu mis comme cylindre de roues AR?
        J'ai cru devenir chèvre avec un problème de purge malgré des pièces neuves partout, alors tu imagines avec une pièce dont tu n'es pas sûr.
        Minicalement.
        Christian
        http://perso.wanadoo.fr/miniman/

Commentaire

Tout pareil que Christian, mais sans changer les pieces. Je démonte, je remonte les meme qui fonctionnaient tres bien et pas moyen de purger. M'a fallu la matinée à Charade pour que la bulle d'air se barre avec la chauffe du liquide

Bon courage....et bon mollet

ps: quoi qu'il arrive, une pédale doit etre dur comme du chien à l'arret, y a pas moyen qu'elle parte au fond sous aucun pretexte

Commentaire

ça y est, elle freine.

C'est l'arrière qui posait probleme, ils ont du utiliser l'Arc50 à 2Bars + la pédale de frein pour la purger... 1H de taf mais c'est nickel.

Les cylindres de roues sont ceux d'une métro de 1986, y parait que le iametre les pistons interne n'est pas le même donc ça rééquilibre le freinage Av/Ar.
            le kit de frein Ar était neuf dessus.

Pour le Maitre cylindre, je suis d'accord mais 210€ en neuf ça calme

Allez pour en finir avec cette histoire de freinage, il me reste un doute sur la position des flexibles Av... Le grand se prend en haut ou en bas de l'étriers ?

Commentaire

Envoyé par SpidKr

Allez pour en finir avec cette histoire de freinage, il me reste un doute sur la position des flexibles Av... Le grand se prend en haut ou en bas de l'étriers ?
              Je ne penses pas que cela influe sur le freinage, au vue des photos il n'y a rien qui me choque

Par contre tu dois "décontraindre" cette pauvre durite qui tire la gueule, elle doit pendre gentillement pour suivre les mouvements de la roue !

Commentaire

Les durites sont bien posé, les photos du reportage ont été faite à l'arrache sur le coté droit car gars voulait les photos rapidement...

Reste plus qu'a posé les EBC Green stuff

Commentaire

Chargement...
                X