Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Loeb ? Qui est-ce ?
Réduire
X
-
Tags: Aucun(e)
-
Re : Loeb ? Qui est-ce ?
Un grand bravo à Loeb, Elena et toute l'équipe Citroen qui n'ont pas eu les honneurs qu'isl meritent.
Moins de chance, cette année pour les autres Seb
Ogier Bourdais Grosjean.....
Petit retour en arriere
Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
-
Dernière modification par Duser, 30 septembre 2011, 10h54.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Loeb ? Qui est-ce ?
Sujet d'actualité ! Le problème ne vient pas du pilote Loeb. C'est probablement un excellent pilote, voir aussi sa prestation aux 24 heures du Mans.
Mais que représentent ses 7 (?) titres de champion du Monde de Rallye ?
Ils sont quatre, cinq à pouvoir lutter,et deux constructeurs. Les autres sont largués à 5'.
C'est un championnat du Monde, çà ?
Par ailleurs, quelle idée de Citroën d'avoir fait ressigner Loëb pour... 3 ans.
Ogier va se barrer c'est sûr, mais il n'y aura pas de cohabitation possible en 2012, impossible !
Bref...
Commentaire
-
Re : Loeb ? Qui est-ce ?
Par ailleurs, quelle idée de Citroën d'avoir fait ressigner Loëb pour... 3 ans.
Ogier va se barrer c'est sûr, mais il n'y aura pas de cohabitation possible en 2012, impossible !
Certes, mais les propos tenus par le "Grizzli du plateau de Langres" Dimanche soir replacent les "choses" dans leur contexte :
. garder Loeb.....qui va vite et reste fiable...avec un record de titres à la clé...
. miser sur Ogier, dont la fiabilité reste malgré tout très aléatoire...
Vite vu, non ?Sérieusement...sans se prendre au sérieux....
Commentaire
-
Re : Loeb ? Qui est-ce ?
Envoyé par can the can 3 Voir le messageSujet d'actualité ! Le problème ne vient pas du pilote Loeb. C'est probablement un excellent pilote, voir aussi sa prestation aux 24 heures du Mans.
Mais que représentent ses 7 (?) titres de champion du Monde de Rallye ?
Ils sont quatre, cinq à pouvoir lutter,et deux constructeurs. Les autres sont largués à 5'.
C'est un championnat du Monde, çà ?
.................
( en dehors des formules monotypes et encore ?) ,
il y ait plus de 4 ou 5 pilotes ou equipages capables de gagner.
Si, peut-être : dans la categorie GT des courses d'endurance depuis quelques années , les places
sont vraiment disputees et incertaines avec plus de 10 pilotes capables de l'emporter
à chaque fois.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Re : Loeb ? Qui est-ce ?
Mon Duser, au Mans ou au Dakar, il n'est pas question de championnat du Monde. C'est une course, unique, qui peut effectivement, comme à priori en 2012,concernant les 24 h, concourir au championnat du Monde des constructeurs.
Il y a d'autres anomalies, comme en cyclisme, où le champion du Monde est décidé sur... une seule et unique course. Tantôt un sprinter, tantôt un grimpeur, tantôt un rouleur, suivant la topographie.
Voir le scandale harm OTTENBROS en 1969.
Bref, difficile de trouver des exemples , de vais champions du Monde, il faut que j'étudie la chose, mais tu conviendras objectivement qu'on ne peut pas être sacré un authentique CHAMPION DU MONDE, dans quelque discipline que ce soit, avec 3 adversaires...
Commentaire
-
Re : Loeb ? Qui est-ce ?
Bonsoir à tous,
De retour, notamment d'Alsace pour une pige sur le WRC, j'apporte quelques précisions sur les dernières interrogations lues sur ce fil.
Tout d'abord, l'abandon de l'alsacien est dû au fait que le carter d'huile de sa DS3 WRC se soit obstrué. Vous connaissez tous les conséquences de ce type d'incident. Pour l'anecdote, le moteur de la CITROËN n'aura tenu que 45 km. Pour avoir assisté de très près à la scène, le pauvre Sébastien est sorti de la voiture le visage déconfit car ne comprenant pas du tout ce qu'il se passait.
J'ai par la suite retrouvé Sébastien LOEB lors de la dernière spéciale à Cleebourg. Il nous [la presse] a confié sa déception de ne pas avoir pu "satisfaire" son public venu en masse pour le voir. Mais le plus inquiétant, ce fut le ton dans la voix du septuple champion du Monde lorsqu'il parlait de son coéquipier et vainqueur Sébastien OGIER. Pour m'intéresser au WRC depuis des années, les rumeurs faisaient à l'ouverture de cette manche française et font toujours état du départ du dauphin de LOEB pour FORD l'an prochain. L'osmose LOEB/OGIER/QUESNEL ne semble plus aussi aboutie que sur ces deux dernières saisons. L'avenir paraît ombragé mais la saison 2011 n'est pas terminée. Censés être coéquipiés, les deux pilotes semblent de plus en plus distants. Cela n'a tout de même pas empêché Sébastien LOEB de venir sportivement encourager Sébastien OGIER lors de la Power Stage dans les rues de Haguenau.
Sur le plan sportif et se rapprochant de nous - enduristes - il est de moins en moins exclu de voir Sébastien LOEB chez PEUGEOT dans les deux années qui viennent. Son contrat chez CITROËN prenant fin officiellement en 2013. Qui vivra verra !
Sur un plan personnel, il s'agit là d'une expérience magnifique à conseiller à tout photographe amateur ou non. De belles images, de superbes décors [du ballon d'Alsace à la vallée de l'Ungersberg en passant par les vignobles de Cleebourg ...], vraiment je me suis plu en ma terre maternelle ...
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée !
Dernière modification par Titounet, 18 octobre 2011, 16h54. Motif: Corrigé une erreur de syntaxe ...
Commentaire
-
Re : Loeb ? Qui est-ce ?
Bonjour à tous.
A l’occasion de la finale du GT Tour au Castellet, les 29 et 30 octobre. Sébastien Loeb sera au volant d’une Ferrari F458 GT3 préparée par l’équipe AF Corse........
Il a prévenu qu’il profiterait de l’occasion pour annoncer un nouveau projet...
Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge
Commentaire
Commentaire