...
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
ALPINE A 220 Re-Naissance
Réduire
X
-
Re : ALPINE A 220 Re-Naissance
Voilà une bien bonne nouvelle !
Cette "1734", née A220 (radiateurs latéraux) termina 8e au Mans 1968 aux mains de Vinatier - de Cortanze... Modifiée A221 (radiateurs en porte à faux arrière), elle abandonne à la 6e heure au Mans 1969, pilotée par Grandsire - Andruet comme l'indique "Sportcars".
À noter que le capot avant n'est pas conforme à "l'origine" (écope d'air)... mais ne crachons pas dans la soupe, c'est tellement plaisant de revoir cette auto !
"Sportcars", le moteur est toujours le V8 3 L. Gordini ?
Commentaire
-
Re : ALPINE A 220 Re-Naissance
Merci Sportcars, une très belle voiture. Qui déçut pas mal à l'époque ... On attendait tellement d'Alpine !
Si le moteur fait un bruit plus doux, on ne doit pas l'entendre beaucoup car déjà en 68 il claquait moins fort que les autres 3 litres au Mans !
Combien reste-t-il d'Alpine 3 litres ? Où étaient ces voitures ?
Commentaire
-
Re : ALPINE A 220 Re-Naissance
Parfait Sportcars ! Merci !
Il est certain qu'une voiture d'époque - compétition et même GT - courant aujourd'hui de vraies courses doit recevoir les améliorations de sécurité utilisées maintenant couramment. Très dommage pour le respect de l'origine mais comme on ne peut pas refuser les durites d'essence "aviation" le reste vient s'ajouter peu à peu au fil des règlementations ...
Une belle GT tordant son châssis dans les virages à cause des pneus et amortisseurs modernes me fait mal quand même ...
Donc, pour le plaisir de l'orthodoxie et celui de "montrer aux jeunes" la vraie technique d'époque, j'aimerais qu'il existe des épreuves pures et dures sans modification aucune. Je dois rêver tout haut ...
Commentaire
-
Re : ALPINE A 220 Re-Naissance
Envoyé par Sportcars Voir le messageCes voitures là existent, elles sont dans les musées.
D'accord aussi pour les circuits d'époque !
Seules les groupies ne doivent pas être d'époque !
Commentaire
-
Re : ALPINE A 220 Re-Naissance
La voiture était bien présente au Val de Vienne le week-end dernier. Elle a d'ailleurs fait très bonne impression, dominant la première partie de la course avant qu'un problème mécanique ne la stoppe dans son élan. Dommage, mais quelle merveille cette auto, même si je n'ai pas pu l'approcher.
J'essayes de vous mettre quelques images prochainement.
Commentaire
-
Re : ALPINE A 220 Re-Naissance
L'A220 de Peccolo Dougnac engagée à Val de Vienne en endurance VHC parue dans Auto Hebdo.
Ab sur pb d'amortisseurDernière modification par Duser, 14 mai 2007, 09h59.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
Commentaire