Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de passage de vitesse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de passage de vitesse

    Bonjour à tous.

    Je crée cette discussion car je n'ai rien trouvé de similaire sur le forum.Je tenterais d'etre le plus clair possible vis a vis du soucis que rencontre (encore un...:-( ) avec ma R50.

    Hier je decide d'aller faire un tour chez une amie a troyes ..et rien de tel qu'un petit tour a la campagne avec ma cooper.

    Je pars donc de paris l'esprit tranquille et tout se passait bien jusqu'au moment ou je passe ma cinquieme (me semble t'il )..et là la vitesse scotche un peu... J'entends par "scotche un peu " le fait qu'au moment ou je passe ma vitesse et relache la pedale d'embrayage l'aiguille de compte tour est resté 2-3 seconde dans le tours avant de se re synchroniser avec les tours minutes équivalent au passage de la cinquième vitesse que je venais d'effectuer ... Neanmoins apres ce petit bug tout s'est bien passé pendant environ 10 km..j'arrive donc au peage... je redemarre passe la 1er la 2 (qui gratte un peu )..la 3(qui gratte et coince un peu ..la 4 (tant bien que mal ..et finalement la 5 qui ne passe pas..autrement dit mon levier de vitesse s'est retrouvé dans le vide sans que je puisse retrouver une quelquonque vitesse...et lorsque j'accelerais cela accelerais dans le vide..en gros ma boite(selecteur) etait revenu au point mort...je m arrete descends ouvre le capot aucune odeur de fer (frottement de pignon par exemple ) ou de chaud...je redemarre et arrive a passer la premiere...mais pas les autres vitesses... finalement par je ne sais quel hasard j'ai reussit a passer le 3 eme et ait finit mon trajet et ai meme fait le trajet retour depuis troyes vers paris sans passer aucun vitesse mais en demarrant en 3 eme en jouant avec l'embrayage...

    Pour info la boite a déja été changé il y a de cela 1 an et demi... elle ne fait aucun bruit de crecelle ou autre donc a priori je ne pense pas qu'elle soit en cause...je penserais plutot a la tringlerie de boite mais sans en etre sur..alors si possible j'aimerai avoir vos avis ou experience si jamais quelqu'un a deja rencontré le probleme

    MERCI d'avance.

  • #2
    Re : Problème de passage de vitesse

    Pas de bol
    Tu n'as pas essayé de lever un des 2 côtés avant histoire de jeter un oeil sur la tringlerie ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de passage de vitesse

      Ouep, c'est très certainement un problème de tringlerie. Le sélecteur est désaccouplé ou un truc du genre ! Il va falloir aller regarder sous la voiture.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de passage de vitesse

        Bon eh bien je m occupe de ca ce week end et vous tiens au courant...

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de passage de vitesse

          me revoila.alors j'ai demonté tout ce qu'il fallait pour acceder a la commande de boite de vitesse..et rien ne me semble anormalenfin en apparence..

          Les 2 barres ne sont pas tordues...neamoins celle qui est reliée directement au manche de vitesse entouré en bleu sur la photo..bouge d'avant en arriere avec plus ou moins de mal...l'autre en rouge qui est peut etre censé bougé(rectifiez si je me trompe :-)) ..ne bouge pas du tout.
          .....Est ce que mes explications paraissent claires?
          Fichiers attachés

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de passage de vitesse

            Que la partie bouge d'avant en arrière avec un peu de mal peut sembler normal vu que tu as moins de force qu'en le faisant bougé avec ton levier de vitesses, par contre les 2 têtes de biellettes devraient tourner un peu de chaque côté.
            Après faudrait aussi voir de l'autre côté de ses 2 biellettes...
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de passage de vitesse

              Elles doivent bouger toutes les deux, puisque les vitesses sont en grille (on bouge d'avant en arrière et de gauche à droite le levier de vitesse). Il faudrait aller regarder de l'autre côté : ces tiges sont fixée sur la boîte et c'est peut-être là qu'est l'os !
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de passage de vitesse

                Hello tout le monde.finalement l os venait bien de l extremite des cables fixés sur la boite .apres avoir demonter la batterie et son support un des 2cables se baladit dans le vide.l extremité des cables coté boite de vitesse se terminent par deux sorte de clips metallic entouré d un caoutchouc.avec le temps le caoutchouc a du s user et s est finalement dechiré.verdict 107euro LE cable chez bmw.vu que je ne compte pas en changer qu un j ai finlalement trouvé tout le mecanisme de commande ainsi que les 2cables en tres bon etat pour 100euro ..me voila pret a repartir avec ma cooper pour un moment....merci a vous pour votre aide egalement :-)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de passage de vitesse

                  Bonne nouvelle ça
                  Et bonne route avec, une R50, ça se bichonne
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X