Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les bizzzzzares des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

    Porsche au Mans 1966 - 1971 François Hurel Editions du Palmier ISBN 2-914920-47-4

    j'espère que tu as le dernier ! 1972-1981 !

    Commentaire


    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

      Post retiré. Voilà qui fait de la place.
      Dernière modification par Invité, 23 janvier 2007, 10h06. Motif: supprimé

      Commentaire


      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

        "Quelle est la particularité de cette voiture ............. par rapport à sa configuration d'origine ?"

        Commentaire


        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

          je ne recherche que la réponse à la question de Collection Mans !

          Bon, il me semble qu'il était un pilote "possible" sur l'ArdEX en 81, le petoulet !
          Jsuis pas sur qu'il ait pris le volant remarque !

          Commentaire


          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

            Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
            Bon, il me semble qu'il était un pilote "possible" sur l'ArdEX en 81, le petoulet !
            Jsuis pas sur qu'il ait pris le volant remarque !
            Non, non, c'est Jean-Louis Trintignant qui était le troisième pilote possible...

            Pour faire écho à "Sportcars", la question sur la Lancia est vraiment large...
            Moi non plus je ne vois pas ce qui en fait une "bizarre" des 24 heures du Mans... puisqu'il s'agit bien là du thème précis de ce topic...

            Vite "Collection mans", libérez-nous de cet insupportable suspense !

            Commentaire


            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

              J'avance : Bernard DARNICHE a fait les essais mais n'a pas participé à la course. Les raisons ?

              J'ai bon M'sieur ?
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                Sauf erreur, le moteur était transversal sur la voiture d'origine et longitudinal sur celle du Mans

                Collection Mans
                Recherche toutes les photos du Mans.

                Commentaire


                • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                  Merci Collection Mans !

                  Autre chose, il y a quelques temps et je ne sais plus sur quel post, quelqu'un cherchait des infos sur les 3 heures du Mans en 1971.

                  Par hasard, j'ai trouvé ca !

                  A site about racing and cars in general. I love cars. I love racing. What else is there to say.


                  Ca aide quelqu'un ?

                  Commentaire


                  • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                    ..Oui oui..moi..merci....

                    Commentaire


                    • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                      Une petite demande pour les possesseurs de photos qui ravira nos amis anglais de ten tenth :
                      Si Camerat, Pantera ou l'un des sympathique forumeur a la photo de la March 75S N°23 qui a été classée dernière en 1975, ca serait sympa de la poster ici !

                      C'était une petite barquette jaune sponsorisée par une chaine de restaurant (Madison beef burger, ou kekchose comme ca) et engagée et pilotée par les frères Knight (fondateurs de l'école de pilotage Winfield) et Christian Mons, l'un des moniteurs de la dite école.

                      Merci à vous !

                      Commentaire


                      • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                        1975 - March 75S - Madison Racing Team - Knight-Mons-Knight - 30ème :

                        www.etoilespassion.com

                        Commentaire


                        • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                          Un grand merci à Huhu !

                          Commentaire


                          • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                            C'est rigolo, on voit l'aileron de la Lola De Cadenet juste à coté !
                            encore merci huhu

                            Commentaire


                            • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                              Envoyé par Papiyv Voir le message
                              Bonjour ,
                              Je vois que ma question à propos de Jean-Claude ANDRUET n'a pas "passionné les foules" , sachez pourtant que JC est le seul pilote , à ma connaissance à avoir roulé , la même année 1976 , en course , sur 2 voitures qui ont terminé ...
                              Dans la plupart des cas , un pilote change de voiture lorsque la sienne a abandonné . là , JC est au classement général sur les Porsche 53 et 76 ...
                              Papiyv .

                              Comme certains le savent, je suis alité du fait d'un accident de voiture, donc je parcours le forum - Je n'arrive pas a décoller de ce fil tant j'y vois (et y apprends) des choses intéressantes

                              La particularité de changer le pilote de voiture est décrite dans le film "Le Mans" ou Steve Mc Queen , apres la destruction de sa voiture est "passé" sur l'autre dont le pilote n'est pas assez rapide

                              Commentaire


                              • Re : Les bizzzzzares des 24 heures

                                ... et pour cela, il faut bien sûr que le pilote soit inscrit sur les deux voitures. Ce qui se fait couramment et depuis longtemps, on le voit sur les listes montrées sur le web un peu partout. Il était fréquent même d'y voir le chef d'écurie, à condition qu'il fut pilote ! Je pense à von Hanstein chez Porsche ou l'ingénieur Uhlenhaut chez Mercedes.
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X