Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les non-partants des 24 heures

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Les non-partants des 24 heures

    Envoyé par collection mans Voir le message
    La malheureuse Lotus 62 de 1960



    Collection Mans
    Avant d'être épave, cette voiture se présentait ainsi, photo pas terrible du Maine. Quelqu'un a-t'il une idée de la couleur de la bande ?

    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Les non-partants des 24 heures

      Envoyé par camerat Voir le message
      Avant d'être épave, cette voiture se présentait ainsi, photo pas terrible du Maine. Quelqu'un a-t'il une idée de la couleur de la bande ?
      Je dirai verte ... mais sans aucune info...
      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

      Commentaire


      • Re : Les non-partants des 24 heures

        Envoyé par MUSTANG66 Voir le message
        Super Phinacam les photos du Z+W enterprise, la Mazda blanche et la Mclaren Bleue de Canary, la fameux "piège".
        La McLaren était noire, avec un dégradé de bleu sur les bas de caisse rajouté après les vérifs.

        Dernière modification par Laurent du 78, 20 mars 2007, 22h38.
        Avant c'était mieux

        Commentaire


        • Re : Les non-partants des 24 heures

          En 80 les 2 Chevrolet canadiennes restées sur la touche, dommage.





          Si vous avez d'autres photos de ces 2 voitures typique IMSA, lachez-vous.
          Avant c'était mieux

          Commentaire


          • Re : Les non-partants des 24 heures

            La première photo est la Chevrolet Camaro des canadiens ?

            Sinon, j'ai cette photo de la 88 trouvée sur Ebay, il y a quelques années.



            Bonne nuit
            http://ferrari1955.labrute.fr

            L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

            Commentaire


            • Re : Les non-partants des 24 heures

              Hello...c'est TETE DE MULE GR4......heu mais non Pantera gr4....Mdr...aussi tetu qu'un bourriquot .... mdr....et j'ai bien fait....qui c'est qui avait raison avec la Mercedes a Touroul no 28 du pesage 1972..???? c'est bibi...j'ai eu confirmation hier.. car figurez vous que je n'avais pas laissé tomber le sujet....je remets pas la photo..mais vous la connaissez ....!!!.. he oui le gars Raymond bien qu'ayant un engagement avec une Porsche c'est presenté officiellement,si l'on peut dire, avec cette Benz... mais les commissaires ont bien vu que cette auto ne ressemblait pas a une 911....donc refus au pesage...cette voiture n'etait pas la pour le plaisir ..voila pour votre collection de non partante ou refusée.. elle va faire date celle-ci ...!!!!!

              Commentaire


              • Re : Les non-partants des 24 heures

                Envoyé par collection mans Voir le message
                J'ose vous mettre la liste des voitures qui me manquent :
                1932 19 Citroen Henri de la Sayette/Charles Wolf
                1932 24 Bugatti t40 1500 Charles Druck/Virlotivet
                1932 31 roger labric
                Merci d'avance si vous avez un de ces trésors.
                Collection Mans
                Hello,

                Il y a soucis;

                La voiture n°31 engagée par Roger Labric n'est pas "non partante" mais pas retenue, DNA; c.f. clic ici Il en existe d'autres mais ce sont pour la plupart des recopies ! Qui de l'oeuf ou de la poule ?

                Voiture n°24 a bien participé mais abandonne au 98e tour à la suite d'un accident engagée par Charles Druck qui pilote la Type 40 1500cc compresseur avec Lucien Virlouvet;

                Quant à la n°19 Citroën C4 engagée par Henri de la Sayette, l'ormerta exigée par Citroën (André himself dit-on) ne la fait que rarement apparaître.
                De pratiquement tous les ouvrages (non incluses les revues), à commencer par la "Bible" de l'avant guerre: "Les 24 Heures du Mans" de Roger Labric et Géo Ham, point question.
                Aucune évocation non plus dans le livre de Georges Fraichard, écrit en 1953, "La ronde impitoyable les 24 heures du Mans".
                Pas un mot dans le Cinquatenaire de l'ACO" paru en 1956; rien, pas même un nom dans "Les 24 Heures du Mans 1949-1973" ni dans "Cinquante 24 Heures du Mans 1923-1982".
                Il faut attendre le double album paru aux Editions d'Art J.P. Barthélémy" - Tome 1 page 112 - pour enfin lire qu'une Citroën C4 engagée par Mr Henri de la Sayette, preuves à l'appuie, aurait (conditionel) parcouru 3 tours avant d'abandonner, est présentée en statique avec chauffeur.

                Le livre interdit, parce que n'a pas reçu l'onction sacrée de l'ACO, "Le Mans Pocket History érit par David Blumlein paru chez Transport Bookman Publications ltd 2003, offre dès la page 10 une photo de celle qui n'a jamais participé, précédée de la Bugatti 37* n°23, dans les "S" de la portion dite "Voie Privée"

                La Citroën, tricarde des parutions, est signalée dans le double "Le Mans un siècle de Passion" pour les 100 ans de l'ACO - Tome 1 page 201 -.

                Et le post de "Haine Kane" ici

                * Type 37 ? Type 40 ? Les ouvrages ne s'accordent pas là non plus.
                Dernière modification par Invité, 20 mars 2007, 16h04.

                Commentaire


                • Re : Les non-partants des 24 heures

                  Pour la Benz de Touroul, c'était une tentative desespéré de Raymond ? Dommage qu'il ne soit plus la pour raconter.... Bravo Pantera !
                  C'est peu ou prou ce qu'a tenté Thibault avec la TJ01 : se présenter au pesage avec l'engagement d'une autre voiture...

                  Commentaire


                  • Re : Les non-partants des 24 heures

                    ...Oui effectivement .. pourquoi a t-il fait cela ??..qu'esperait -il ??..un autre sujet a creuser...

                    Commentaire


                    • Re : Les non-partants des 24 heures

                      Fantastique la Citroen 19 de 1932 !!!

                      Mille mercis

                      Collection Mans
                      Recherche toutes les photos du Mans.

                      Commentaire


                      • Re : Les non-partants des 24 heures

                        Puisque nous sommes dans les antiquités, je vous expose les non-partants d'avant guerre que j'ai. Photo Pozzoli pour les 4 premières, x pour les 2 autres.

                        D'abord les 3 Omega-Six de 1925.







                        Puis l'Alvis 23 en 29



                        La Bentley 7 en 1930



                        et déjà postée ailleurs la Duesenberg n°1 en 34

                        Avant c'était mieux

                        Commentaire


                        • Re : Les non-partants des 24 heures

                          ..Belles images Camerat....On a pas repondu quand a la Tatraplan de 195O postée par Collectionmans....??????????..info ou intox ???

                          Commentaire


                          • Re : Les non-partants des 24 heures

                            Bonsoir

                            Dans Automobilia n°85 de février/mars 2007, on a un début de réponse...

                            Collection Mans
                            Recherche toutes les photos du Mans.

                            Commentaire


                            • Re : Les non-partants des 24 heures

                              Envoyé par camerat Voir le message
                              Puisque nous sommes dans les antiquités, je vous expose les non-partants d'avant guerre que j'ai. (...)
                              Merci "Camerat" ! J'adooooore les "antiquités" et plus c'est vieux plus j'aime !
                              (heu, je parle de voitures de course là... )

                              Commentaire


                              • Re : Les non-partants des 24 heures

                                Envoyé par camerat Voir le message
                                La McLaren était noire, avec un dégradé de bleu sur les bas de caisse rajouté après les vérifs.


                                Malgré le fait que cette auto soit un "piegeé, j'ai toujours trouvé que c'était l'une des plus jolie vue au Mans. De trois quart arriere, la ligne est magnifique...

                                Ceci dit on ne sait pas trop si c'était une véritable McLaren... vu le faible nombre de GT produite par la marque à l'époque...
                                Dernière modification par Invité, 22 mars 2007, 11h59.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X