Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

"M" comme...miniature !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : "M" comme...miniature !

    [SIZE="4"]Jouons un peu...[/SIZE]


    Attention...Un petit élément présent sur la n°1 n'apparaît pas sur les 2 autres, 1ère question : Quoi ? (facile) 2ème question : Qu'est-ce donc ?







    Vous avez déjà trouvé, n'est-ce pas ?

    Commentaire


    • #92
      Re : "M" comme...miniature !

      Il s'agit du petit plot bleu devant l'antenne radio ?
      Qui servait à
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #93
        Re : "M" comme...miniature !

        J'ai trouvé cette photo sur laquelle on voit qu'il s'agit d'un petit éclairage bleuté. C'est bien ce que je pensais avoir déjà vu ailleurs mais je ne connais pas son utilité...
        C'est curieux, un girophare sur une voiture de course !

        Commentaire


        • #94
          Re : "M" comme...miniature !

          Classique pour reconnaitre depuis les stands les différentes voitures de son équipe (à condition de poser un cabochon de couleur différente ). Mais il n'y en a pas sur les deux autres ??!!!
          www.etoilespassion.com

          Commentaire


          • #95
            Re : "M" comme...miniature !

            On m'a donné ça au 1/87 il y a quelques temps. L'essentiel, c'est l'intention ...



            On remarque la bonne légende "Carrera Panamericana" pour le coupé vert de Caracciola à Bremgarten en 52 ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #96
              Re : "M" comme...miniature !

              Une promo de Mercedes-Benz peut faire sourire. Cependant en voici au 1/43 une sur le site officiel. Allez dans le menu Produktübersicht, puis tout en bas dans Sale.

              Une "reprise" de la célèbre miniature orange de Solido, mais ici chez Minichamps :

              Dernière modification par Huhu, 26 août 2007, 15h40.
              www.etoilespassion.com

              Commentaire


              • #97
                Re : "M" comme...miniature !

                Juste un petit mot pour justifier mon absence un peu trop prolongée (à mon goût) de cette discussion, un impondérable appelé surcharge de travail pour moi et investissement personnel pour mon patron...

                Pas d'inquiétudes, I'll be back.

                Cela roule !
                Dernière modification par Sandorf, 17 septembre 2007, 06h10.

                Commentaire


                • #98
                  Re : "M" comme...miniature !

                  Voilà, je fais mon retour avec les premiers modèles de ma collection, les Mercedes W196 C et S de 1954/55. Ce sont des miniatures de la marque italienne BRUMM au 1/43ème.


                  Celle-ci est la version GP.de France piloté par Juan Manuel Fangio.


                  Ce chassis est dit à empattement long.Il a été construit 10 exemplaires de W196, 6 "S" à roues découvertes et 4 "C" carénées.

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : "M" comme...miniature !

                    Toujours chez BRUMM, la Mercedes W125 1938 de la Coppa Wanderbilt.



                    Et la Mercedes W154 de 1939. La finition des modèles de ce fabricant est ce qu'elle est, mais pour commencer... Et ensuite l'engrenage infernal.



                    Il est aussi vrai que j'ai ces 4 miniatures depuis plus de 10 ans et que je n'ai pas vraiment eu l'occasion de comparer avec la finition des dernières nouveautés de la marque.

                    Commentaire


                    • Re : "M" comme...miniature !

                      Ca c'est de la voiture ! Merci Daas, joli retour !

                      Le temps passant, tu trouveras toujours une miniature nouvelle plus précise et plus fidèle. C'est le jeu de la collection ...
                      Mais ça n'enlève rien à la valeur et au charme de ce que l'on a acquis il y a bien longtemps.

                      Sur la dernière, la W154, on croit voir le saute-vent décalé vers la droite (de la voiture). J'ai également remarqué cela sur une photo d'époque (il me faut la retrouver ...). Peux-tu le confirmer ? (pas maintenant, c'est l'apéro ...).

                      Merci
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : "M" comme...miniature !

                        Sens de l'observation toujours aussi remarquable, Mr Huhu ...

                        J'avais remarqué ce détail sans autre explication qu'il devait s'agir d'un défaut d'assemblage, mais si une photo d'époque le confirme.

                        Peut-être la position de conduite était-elle décalée pour laisser un peu de place à la boîte et à la transmission comme sur la Mercedes 300 SLR ?

                        !!!!!!!!

                        Commentaire


                        • Re : "M" comme...miniature !

                          C'est exactement ça ! Ta voiture est une W154 1939 qui, avec le n°12 a pu être utilisée par :
                          Caracciola 3° de l'Adac Eifelrennen le 21 mai sur le Nürburgring,
                          Caracciola 1° du GP d'Allemagne le 23 juillet sur le Nürburgring,
                          Hartmann 5° du GP de Suisse le 20 août à Bremgarten.

                          Ton explication du passage de la transmission est la bonne comme on le voit sur cette W154 1938 qui a nettement la tronche en biais (mais le saute-vent semble décalé vers la gauche ?!):



                          Et le résultat à l'arrière où l'arbre de transmission longe le pilote à gauche :



                          Même phénomène sur la W165 de Tripoli 1939, ici sur une photo récente :



                          Je cherche Lang, photographié en virage et semblant avachi sur le côté droit de l'habitacle, mais je ne mets pas la main dessus ...
                          Patience.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : "M" comme...miniature !

                            En parcourant régulièrement les sites de miniatures, je découvre des modèles qui ne correspondent pas forcément au thème de ma collection mais que je trouve intéressants et/ou originaux.

                            N'ayant plus pour l'instant de nouveautés personnelles à présenter, je vais vous faire découvrir certaines de mes trouvailles.



                            REVELL a sorti dernièrement cette Mercedes 220 SE dite " Barn Find " au 1/18ème, inédite avec cette finition mais idéale pour un diorama.

                            Commentaire


                            • Re : "M" comme...miniature !

                              BRUMM a dans sa gammes des raretés telle que cette Mercedes W154 Indianapolis 1947. Le pilote de ce bolide au 1/43ème était Duke Nalon d'après leurs infos.



                              Je n'en sais pas plus mais c'est le genre de modèles qui donne envie de faire des recherches.

                              Commentaire


                              • Re : "M" comme...miniature !

                                Tu trouveras tout ici ! Msg 539 tout en bas, de l'excellent Dilletante.

                                Belle rareté c'est vrai !
                                Mais j'aime aussi beaucoup la 220 SE "à équiper" !
                                www.etoilespassion.com

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X