Annonce

Réduire
Aucune annonce.

GP Historiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : GP Historiques

    Suite...

    Commentaire


    • #17
      Re : GP Historiques

      Suite...

      Commentaire


      • #18
        Re : GP Historiques

        Commentaire


        • #19
          Re : GP Historiques

          Commentaire


          • #20
            Re : GP Historiques

            Bonjour, magnifiques photos d'un autre âge. Je vous conseille la bande annonce du FoS (festival de Goodwood). D'entrée, c'est la Lotus 49 de G. HILL. Tout un programme, plongez dans la passé........................

            Commentaire


            • #21
              Re : GP Historiques


              100 ans
              Beau succes des Français aux USA
              < Mai 1914 Indianapolis
              1 Delage Thomas
              2 Peugeot 3L Duray
              3 Delage Guyot
              4 Peugeot 3L Goux

              France
              < 4 Juillet 1914
              GP de l'ACF à Lyon Givors
              3 Mercedes 4,5 L devant la Peugeot 4,5L de J Goux

              < fin Juillet 1914
              Course de cote 1er Boillot Peugeot 4,5L

              Ce sont les dernieres courses automobiles en France avant longtemps ......
              1921 pour le GP de France
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Re : GP Historiques

                Bonjour, oui, nous allons bientôt arriver à la date fatidique de cette guerre. Mais rassurez vous, l'homme est toujours aussi bête. Au fil des siècles, promis, juré, c'est la dernière. Tu parles. Une fois encore, prenons une carte, regardons où ça pète en ce moment: et bien dans beaucoup d'endroits dans le monde. Les conflits d'intérêt se multiplient, Et ce sera encore : mort pour la Patrie. Au fait, qui? Nous? Nos enfants? Nos petits enfants? Ce matin le monde est gris pour moi, tiens, comme le ciel. Bon, j'arrête de réfléchir. Sur ce bonne journée à vous toutes et tous.

                Commentaire


                • #23
                  CMF Conservatoire de la monoplace française


                  2015
                  Ouverture du Conservatoire de la monoplace française à Magny-Cours

                  48 véhicules mythiques
                  qui ont fait l’histoire du sport automobile français :

                  F1 Renault RE30B pilotée par Alain Prost en 1982 et l
                  F1 Martini MK23 de René Arnoux de 1978.
                  la Gordini T15 de 1948 pilotée par Jean-Pierre Wimille, Maurice Trintignant et Juan-Manuel Fangio,
                  la Formule 2 Matra MS7 de Jackie Stewart
                  ainsi que la collection de Ligier F1 de 1976 à 1996. ....

                  Redécouvrez les évolutions technologiques qu’ont connu les monoplaces tout au long du 20ème siècle.
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Historiques



                    Un espace rappelant Jean Bernigaud,
                    six espaces constructeurs :
                    l'Espace Formules de Promotion, l’Espace RENAULT, l’Espace MATRA, l’Espace MARTINI,
                    l’Espace Constructeurs Indépendants regroupant AGS, PYGMEE, etc…
                    et l’Espace LIGIER regroupe une vingtaine de monoplaces depuis la 1ère
                    F1 , la JS 5 de 1976 , la 1ère monoplace de F1 100% française à moteur V12 Matra, ou
                    la JS 7 qui a remporté le GP du Suède 1977, pilotée par Jacques Laffite ....

                    Le Conservatoire rassemble des monoplaces de différentes formules
                    des marques françaises suivantes :

                    AGS-ALPA-ALPINE-COURTOIS-DB-GORDINI-LIGIER-MATRA-MARTINI-
                    PYGMEE-PROST-RENE BONNET-RENAULT-SERVAL
                    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : GP Historiques

                      C'est super de faire revivre ces autos qui ont marqué notre jeunesse, on a l'impression de rajeunir! Je vous rassure ce n'est qu'une impression...

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : GP Historiques

                        Plutôt rares Alpa, Courtois et Serval!
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #27
                          Historiques


                          Alpa (Synergie Bone) a construit des formule Renault de 19891 à 1995
                          Cette equipe du Mans etait constituée par des anciens de Rondeau
                          Ph Bone L Monté Ph Beloou Cholet Godfroy....
                          En 94 un proto a été engagé aux 24h du Mans
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Historiques ACF

                            GP ACF 1912
                            Seine inferieure Dieppe
                            Liste



                            acf 1913
                            Picardie Amiens
                            Liste
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : GP Historiques

                              En Europe, fin du XIX siecle debut XXe , etaient les courses de ville à ville :
                              Paris Rouen 94, Paris Bordeaux, Paris Marseille ,
                              Le Paris Madrid 1903 meurtrier (interrompu à Bordeaux mort de Marcel Renault
                              et 4 autres participants) marqua la fin des courses sur
                              routes ouvertes (sauf villes au ralenti)
                              Voitures biplaces sans pare brise ni garde boue :
                              1 pilote + 1 mecano ou un autre pilote
                              Depart comme "les contre la montre"

                              Coupe Gordon Bennett de 1900 à 1906 entre villes
                              mais sur routes surveillées avec même genre d'autos

                              1906 1er GP de l'ACF sur circuit et depart en groupe
                              biplaces

                              Entre 1925 et 1926
                              biplace mais mecano facultatif, pouvant être remplace par un lest
                              (avec des phares et des ailes on obtenait une auto sport)

                              1927 Autorisation des monoplaces
                              qui seront généralisées en1930

                              1967 GP de l'ACF devient GP de France

                              Où est passé ce GP de France?
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : GP Historiques

                                Salut à vous,

                                Que d'émotions de voir ces images d'une autre époque !
                                Malgré mon âge plutôt jeune, je suis moi-même un adepte de ces monoplaces des années 70, pour lesquels je suis tombé dingue depuis mon premier grand prix de l'âge d'or à Dijon il y a quelques années de cela...grâce à un père passionné

                                Je me permets de partager un projet sur lequel je travaille actuellement en parallèle de mes études d'ingénieur : une école de pilotage de monoplaces historiques regroupant des formule ford et des F3. Le projet n'est qu'à son ébauche, mais j'y travaille avec motivation, et passion...

                                Un aperçu du projet est disponible via ce sujet :




                                Merci de votre retour, et au plaisir de vous lire

                                Julien

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X