Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travaux sur le circuit du Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Travaux sur le circuit du Mans

    Il n'y avait pas d'arbres dans ce coin ?!?
    Avant c'était mieux

    Commentaire


    • Re : Travaux sur le circuit du Mans

      Envoyé par camerat Voir le message
      Il n'y avait pas d'arbres dans ce coin ?!?
      bien sur , c'était boisé entre la piste de Karting et le circuit ...
      peut-être y aura t'il une zone spectateur ?
      en tous cas très loin de la piste !
      L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

      Commentaire


      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

        Envoyé par camerat Voir le message
        Il n'y avait pas d'arbres dans ce coin ?!?
        Sur motorsport.com ils disent que l'on a déboisé.

        Commentaire


        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

          C'est ce secteur :


          On a rogné 3 m en redessinant la corde à la peinture, pour moins "d'abus des limites de la piste".Si on met du goudron partout faut pas venir pleurer parce que les pilotes coupent au plus court.

          Commentaire


          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

            La ligne de départ des 24h du Mans déplacée de 145m, mais pas la ligne d'arrivée :

            Une blague digne du 1er avril, mais une information présentée par l'ACO bien réelle.

            Concrètement, le drapeau national du starter des 24 Heures du Mans sera désormais agité sur la voiture en pole position 145 mètres plus ‘’haut’’ qu’auparavant. Un changement qui, lors de ce départ lancé, permettra aux concurrents d’être alignés sur la grande ligne droite des stands au moment du départ, évitant ainsi d’avoir des voitures dans les chicanes du raccordement au moment du coup d’envoi.

            Sur les épreuves, départ arrêté, comme le Grand Prix de France Moto, cette modification permettra d’exposer l’ensemble des machines sur la ligne droite, pour le plus grand bonheur des spectateurs dans les tribunes face aux stands.

            La ligne d’arrivée ne changeant pas de position, il faudra désormais se prêter à ce calcul pour évaluer la distance parcourue par les concurrents : il s’agira de soustraire 145 m au nombre de tours bouclés multiplié par la longueur du tracé emprunté.
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

              Tardive mais bonne décision, cela va permettre de voir l'ensemble des voitures dans la ligne droite au moment du baissé du drapeaux, et donc une nouvelle passerelle va être construite à 145m de la première...

              Commentaire


              • Re: Travaux sur le circuit du Mans

                cela promet aussi un embouteillage terriblement concentré à la chicane Dunlop ...
                vois les risques pris dans les départs lancés en GT ....
                L'age d'Or est derrière nous !... Faisons demi-tour ...

                Commentaire


                • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                  Envoyé par Se-bastien Voir le message
                  Tardive mais bonne décision, cela va permettre de voir l'ensemble des voitures dans la ligne droite au moment du baissé du drapeaux, et donc une nouvelle passerelle va être construite à 145m de la première...

                  jamais ils n'auront les 55 voitures dans la ligne droite, il y a trop de trainards !
                  à vérifier le jour J.
                  Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                  www.l-oree.org

                  Commentaire


                  • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                    Envoyé par can the can Voir le message
                    jamais ils n'auront les 55 voitures dans la ligne droite, il y a trop de trainards !
                    à vérifier le jour J.
                    55 voitures......

                    La dernière fois c'était en 2014, depuis 2 ans c'est 60 voitures au départ...

                    Tu pourras te venger en corrigeant mes fautes d'orthographe...

                    Commentaire


                    • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                      Envoyé par Se-bastien Voir le message
                      55 voitures......

                      La dernière fois c'était en 2014, depuis 2 ans c'est 60 voitures au départ...

                      Tu pourras te venger en corrigeant mes fautes d'orthographe...

                      60, autant pour moi, la canette a un petit cerveau...

                      Mais je maintiens mes dires, regardez le départ 2017. Donc, ils déplaceraient la passerelle ? Quelqu'un pourrait faire un croquis ou préciser la future ligne de départ, merci.
                      Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                      www.l-oree.org

                      Commentaire


                      • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                        tiens, je vous met le dernier départ.

                        cliquez à 22" alors que les premiers arrivent à la chicane Dunlop, il y a à tout casser 25 voitures devant les stands ! Jamais il n'y en aura 60 alignées.



                        L'ACO? une équipe de bras cassés, oui et c'est signé Can the can !
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                          Bonsoir,


                          Suite à la refonte des Esses PORSCHE durant cette intersaison, la piste perd 3 mètres de développement et retrouve donc ses valeurs connues entre 1979 et 1985. Cela ne nous rajeunit pas

                          Bon week-end !

                          Commentaire


                          • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                            Envoyé par Titounet Voir le message
                            Bonsoir,


                            Suite à la refonte des Esses PORSCHE durant cette intersaison, la piste perd 3 mètres de développement et retrouve donc ses valeurs connues entre 1979 et 1985. Cela ne nous rajeunit pas

                            Bon week-end !
                            ah, je pensais que tu me répondais et que tu abondais dans mon sens.

                            Jamais nous n'aurons 60 voitures lancées sur la ligne des stands jamais !

                            l'ACO ? Une équipe de bras cassés.

                            Ma nouvelle signature à venir très ...optimiste:

                            Les amis, quand j'aurai mes toilettes sur le côté et la bouteille d'oxygène dans le dos, il faudra me mettre une balle entre les deux yeux, merci d'avance.
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                              Bonsoir Michel,


                              J'aimerais "abonder dans ton sens", oui ... mais dans lequel !?

                              Beaucoup trop de préoccupations autres que le forum depuis quelques jours et franchement pas le temps de "tout relire". Désolé

                              Mais si tu m'expliques, je veux bien comprendre


                              ps: Change de signature !!!

                              Commentaire


                              • Re : Travaux sur le circuit du Mans

                                Envoyé par Titounet Voir le message
                                Bonsoir Michel,


                                J'aimerais "abonder dans ton sens", oui ... mais dans lequel !?

                                Beaucoup trop de préoccupations autres que le forum depuis quelques jours et franchement pas le temps de "tout relire". Désolé

                                Mais si tu m'expliques, je veux bien comprendre ;)


                                ps: Change de signature !!!
                                Mon cher Titounet, je dis et je rabâche que malgré le déplacement de la ligne de départ de 145 m, jamais on aura 60 voitures lancées sur la ligne droite des stands. Est tu d'accord avec moi ?

                                Non, ce ne sera pas ma nouvelle signature mais un éclair de lucidité, CQFD, et je voulais la partager avec vous.

                                Bon, maintenant mesdames messieurs, musique !
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X