Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La "Bible" du Haine Kane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : La "Bible" du Haine Kane Jean Prenant

    Envoyé par Marc C Voir le message
    Jean Prenant, ancien international de polo et qui fut aussi concurrent des 24 Heure du Mans et de Paris – Nice.
    Est-ce que Jean Prenant 3e des 24 du Mans 38 sur Talbot était bien l’époux de
    Mme Claudie Prenant 4e aux 12 h de Paris 1938 avec Eugene Chaboud sur Delahaye ?
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #92
      Re : La "Bible" du Haine Kane

      Bonjour, je suis preneur de tous renseignement sur les dates et lieux de naissance et décès de Maurice HUGUET, LM 1938 sur Talbot avec Louis Rosier. D'avance, merci. GG

      Commentaire


      • #93
        Re : La "Bible" du Haine Kane Jean Prenant

        Envoyé par Duser Voir le message
        Est-ce que Jean Prenant 3e des 24 du Mans 38 sur Talbot était bien l’époux de
        Mme Claudie Prenant 4e aux 12 h de Paris 1938 avec Eugene Chaboud sur Delahaye ?
        http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=50132&page=2
        Je n'ai aucune trace d'une Madame Prenant aux 12 heures de Paris. Pour moi il s'agit d'une seule et même personne, Monsieur Jean Prenant. D'où vient l'info "Madame Claudie Prenant" ? (quelle source ?)...

        On peut remarquer que le coéquipier de Chaboud pour cette course (les 12 Heures de Paris) est choisi à la dernière minute (Chaboud / X dans la liste des engagés). Et ce coéquipier ne doit pas avoir roulé longtemps...
        Dernière modification par Marc C, 28 novembre 2017, 01h18.

        Commentaire


        • #94
          Re : La "Bible" du Haine Kane Jean Prenant

          On avait des problèmes avec les noms à cette epoque
          (pas de traitement de texte, écriture cursive)
          deja rencontré dans le programme ACF 36

          J'ai noté quelques graphies du nom dans les journaux transmis par RB29

          7 fois Prenant
          6 fois Prenanet
          3 fois Prenand
          1 fois Prenaud

          6 fois personne
          2 fois x
          Quant à Chaboud il devient 3 fois Chabaud ou Chabour, Chabout...

          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #95
            Re : La "Bible" du Haine Kane Jean Prenant

            Envoyé par Duser Voir le message
            On avait des problèmes avec les noms à cette epoque
            (pas de traitement de texte, écriture cursive)
            deja rencontré dans le programme ACF 36

            J'ai noté quelques graphies du nom dans les journaux transmis par RB29

            7 fois Prenant
            6 fois Prenanet
            3 fois Prenand
            1 fois Prenaud

            6 fois personne
            2 fois x
            Quant à Chaboud il devient 3 fois Chabaud ou Chabour, Chabout...

            http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=50132&page=2

            Pas de doute, c'est Prenant.
            La première fois que j'ai lu Prenantet, c'est parce qu'il manquait un blanc entre "Prenant" et "et"...
            Le X c'est dans la liste d'engagés, donc normal...

            Commentaire


            • #96
              Re : La "Bible" du Haine Kane

              Envoyé par Marc C Voir le message
              ce que j'ai trouvé en épluchant L'Auto (et d'autres journaux via Gallica).

              38, 11 et 14 mai, dans "L'Auto",
              M. Prenant nous informe que son engagement pour les 24 heures du Mans (catégorie au dessus de 3 litres) est à céder. Lui téléphoner à Kleber 82-06.

              39, 16 juin, dans "Le Matin",
              Etablissements Jean Prenant, rue Mesnil 50.

              43, 13 décembre, dans "L'Auto", Le Monde et le Sport.
              Nécrologie.
              Jean Prenant, ancien international de polo et qui fut aussi concurrent des 24 Heure du Mans et de Paris – Nice, meurt à l'âge de 34 ans. Obsèques demain mardi (14 décembre), 10 heures, à Saint-Honoré d'Eylau.

              Donc, décédé en décembre 1943 en région parisienne, à l'âge de 34 ans => logiquement né en 1909 (ou décembre 1908). Si vous trouvez des infos, je suis également preneur...
              Hello,

              Petite recherche du soir, et je trouve dans le journal "L'Ouest Eclair" édition de Caen, daté du 31 juillet 1935, un Jean PRENANT, mécanicien, qui prend pour épouse, Marie DELANGLE, femme de chambre.

              Serait-ce le notre ?
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #97
                Re : La "Bible" du Haine Kane

                "Hellé Nice"???, mais elle est était femme de chambre...à l'horizontale!

                Commentaire


                • #98
                  Re : La "Bible" du Haine Kane

                  Envoyé par RB29 Voir le message
                  "Hellé Nice"???, mais elle est était femme de chambre...à l'horizontale!
                  Pas sûr que ce soit la même !!

                  PRENANT Marie Germaine, née DELANGLE
                  25/01/1914 - 07/07/1944
                  Née à : Fourneaux (50)
                  Domiciliée à : Caen (14)
                  Décédée à : Caen (14)
                  Cause du décès : bombardement aérien

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : La "Bible" du Haine Kane

                    J'ai trouvé la date et lieu de naissance pour Georges Boursin, vu aux 24 Heures en 1934.
                    Né le 17 octobre 1904 - Clichy.
                    Voir l'autre forum... sujet Le Mans les pilotes 1934.

                    Commentaire


                    • Re : La "Bible" du Haine Kane

                      Envoyé par Marc C Voir le message
                      J'ai trouvé la date et lieu de naissance pour Georges Boursin, vu aux 24 Heures en 1934.
                      Né le 17 octobre 1904 - Clichy.
                      Voir l'autre forum... sujet Le Mans les pilotes 1934.
                      Hello,

                      Merci Marc pour ton aide
                      Nous envoyons notre "généaloqiste FerrariP4" pour récupérer les actes ...
                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • Re : La "Bible" du Haine Kane Jean Prenant

                        Envoyé par Marc C Voir le message
                        Je n'ai aucune trace d'une Madame Prenant aux 12 heures de Paris. Pour moi il s'agit d'une seule et même personne, Monsieur Jean Prenant. D'où vient l'info "Madame Claudie Prenant" ? (quelle source ?)... ...
                        Lu dans le livre "Les grandes heures de Montlhéry" de Dominique Pascal
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • Re : La "Bible" du Haine Kane

                          Je sors de la bibliothèque de Bruxelles qui possède quelques années du journal L'Aéro, dont les années 1937 à 1940, non disponibles sur Gallica.
                          Cet hebdomadaire accueille le bulletin de l'AGACI et regorge donc d'infos intéressantes sur ses membres.

                          Là je n'ai que survolé et demain je vais tâcher de photographier les articles intéressants. J'ai déjà repéré qu'il est fait mention de Jean Prenant plusieurs fois.

                          A suivre, ...

                          Commentaire


                          • Re : La "Bible" du Haine Kane

                            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
                            Bonjour, je suis preneur de tous renseignement sur les dates et lieux de naissance et décès de Maurice HUGUET, LM 1938 sur Talbot avec Louis Rosier. D'avance, merci. GG
                            En 1939, membre actif de l'AGACI : Robert Huguet, de Chauny.

                            Et puis beaucoup plus complet : http://www.ordredelaliberation.fr/fr.../robert-huguet

                            Commentaire


                            • Re : La "Bible" du Haine Kane

                              Bonjour, merci Marc, j'attaque le sujet dès le retour de la marche................... punaise, ça va pas faire chaud. Bonne journée, GG

                              Commentaire


                              • Re : La "Bible" du Haine Kane

                                Bonsoir, quelques uns d'entre vous recherchent la photo d'Yves MATRA. Hélas, je n'en ai point. Par contre, je suis preneur de tout renseignement concernant ses dates et lieux de naissance et décès, et tout au moins sur la région où il vivais. GG

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X