Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gunnar nilsson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Re : Gunnar nilsson

    "La moitié d'un ami, c'est la moitié d'un traître." cette maxime de V.HUGO, Gunnar au soir du GP des USA couru à WATKINS GLEN aurait pu la méditer...

    Tout a commencé avant les essais quand Colin CHAPMAN annonça que le coéquipier d'ANDRETTI pour 1978 serait Ronnie PETERSON en lieu et place de Gunnar qui ne se faisait guère d'illusions.

    Dans ces conditions sa performance moyenne aux essais très perturbés par la pluie (12ème) ne fut guère surprenante tous les efforts de l'équipe LOTUS se concentrant sur son "local matador" de coéquipier.

    Mais c'est en course que Gunnar aurait pu ressentir une certaine aigreur vis à vis de son compatriote et ami PETERSON...

    Comme d'habitude très à l'aise sous la pluie battante du début d'épreuve et revenu dès le 15ème tour dans les roues de la TYRRELL 6 roues qui occupait la 7ème place, Gunnar porta une attaque à l'extérieur sur Ronnie qui lui ferma sèchement la porte et l'expédia dans le décor...fin de GP des USA mais pas fin d'une solide amitié ce qui traduit bien le caractère du bonhomme pas rancunier pour deux ronds...

    Mauvaise nouvelle aux USA, Gunnar ne sera pas pilote LOTUS en 1978
    1.jpg

    Gunnar attaque Ronnie à l'extérieur qui le serre ....
    2.jpg


    La LOTUS part en luge sur l'herbe détrempée et va heurter le rail
    3.jpg
    Dernière modification par CMTARGA, 08 janvier 2020, 11h16.

    Commentaire


    • #77
      Re : Gunnar nilsson

      Je te promets CMTARGA tu me bluffe par tes commentaires mais tu fais vivre l'action par les images ! Je me répète mais c'est vrai !

      Commentaire


      • #78
        Re : Gunnar nilsson

        Envoyé par prosto Voir le message
        Je te promets CMTARGA tu me bluffe par tes commentaires mais tu fais vivre l'action par les images ! Je me répète mais c'est vrai !
        Et il est en train de gagner ses galons et le respect du forum. Il me rappelle quelqu'un de disparu trop vite....
        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
        www.l-oree.org

        Commentaire


        • #79
          Re : Gunnar nilsson

          Encore merci les amis j'espère que ce récit, qui comme vous savez touche à sa fin, vous a surtout apporté une meilleure connaissance du bonhomme car je pense qu'il en valait la peine.

          Problème actuellement sur INTERNET qui m’empêche de poursuivre avec les photos. Vous aussi ?

          Commentaire


          • #80
            Re : Gunnar nilsson

            Sur le désuet circuit de MOSPORT pour le GP du CANADA, Gunnar reprend des couleurs aux essais en obtenant une remarquable 4ème place devancé par son équipier pole man, HUNT et l'ami PETERSON...

            Pour une fois Mario ne loupe pas son départ tout comme Gunnar au contraire de Ronnie, mais il reste à sa 4ème place car MASS le double à la fin du 1er tour.

            ANDRETTI et HUNT s'échappent, MASS et Gunnar roulent de conserve avec DEPAILLER qui les rejoint mais au 18ème tour l'accélérateur du suédois se bloque et il sort de piste, son équipier lui mène la course jusqu'à ce que son moteur casse à 3 tours de l'arrivée ....damned!

            NILSSON 4ème sur la grille à côté de PETERSON
            1.jpg

            Si l'accélérateur ne s'était pas bloqué....Notez l'état de la piste beaucoup vont y perdre des plumes...
            2.jpg

            Gunnar dépité rentre aux "puits" comme on dit là-bas...
            3.jpg
            Dernière modification par CMTARGA, 08 janvier 2020, 11h19.

            Commentaire


            • #81
              Re : Gunnar nilsson

              Comme vous le savez Gunnar va disputer son dernier GP à l'occasion du GP du JAPON sur le circuit de FUJI au volant d'une LOTUS 78 parée d'un magnifique dégradé de rouge aux couleurs d'une marque de cigarettes du groupe IMPERIAL dont fait partie JPS.

              Je ne sais si c'est à cause de cette décoration particulière mais pour son ultime épreuve Gunnar ne pourra guère se mettre en valeur peut être également les prémices de la maladie qui semble-t-il ont produit leurs premiers effets au Japon.

              Seulement 14ème aux essais sa course se résumera à une longue remontée qui le mènera jusqu'à la 4ème place malgré une boite de vitesses récalcitrante qui causera son abandon à 10 tours du drapeau à damiers.

              C'est ainsi que s'acheva la carrière de pilote de Gunnar NILSSON, un combat terrible commence alors celui contre la maladie qui le terrassera le 20 octobre 1978 1 mois avant ses 30 ans.

              Petit hommage à Gunnar ici dans ce film en suédois sous-titré en anglais https://www.youtube.com/watch?v=c3JBO_n5ufE

              L'adresse mail de sa fondation crée pendant sa maladie avec sa mère http://www.cancerstiftelsen.com/?id=139

              Gunnar pas peu fière des couleurs de sa monture
              1.jpg

              Un petit florilège pour sa dernière course
              2.jpg3.jpg4.jpg


              Dernière modification par CMTARGA, 08 janvier 2020, 11h22.

              Commentaire


              • #82
                Re : Gunnar nilsson

                Bonjour, très bon commentaires avec photos, super. Et même si Targa est arrivé à la fin de l'histoire de Gunnar, j'espère que de nouveaux commentaire et autres photos feront leurs apparitions. Merci Targa.

                Commentaire


                • #83
                  Re : Gunnar nilsson

                  Mon cher CMTARGA,

                  Je crois que maintenant nous sommes accro à ces évocations de pilotes de ces années que nous avons bien connues. Je te suggère quelques pilotes français comme Patrick Depailler, Didier Pironi, Jacques Lafitte.

                  Je sais c'est un gros travail pour toi et une grosse satisfaction pour nous !!!

                  Commentaire


                  • #84
                    Re : Gunnar nilsson

                    Ce que j'ai apprécié surtout, c'est que l'on a eu droit à deux pilotes (peu) connu.
                    peu connu signifie, pas des Stars

                    Merci.

                    Commentaire


                    • #85
                      Re : Gunnar nilsson

                      Une suggestion pour CMTARGA, les 4 roues motrices en F1, notamment 1969.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #86
                        Re : Gunnar nilsson

                        Merci CAMERAT mais vu le succès () je pense plutôt à une nouvelle bio qui va me prendre pas mal de temps de préparation....surprise!

                        Commentaire


                        • #87
                          Re : Gunnar nilsson

                          Bonjour,
                          Envoyé par CMTARGA Voir le message
                          MONZA pour le GP d'ITALIE, Gunnar va connaître un week-end catastrophique et ça tombe mal au moment des discussions pour la saison suivante ...

                          Aux essais il décroche une misérable 19ème place de grille de départ et en course il ne bouclera que 4 tours et abandonne suite à une rupture de suspension certainement due à la bousculade au départ.

                          Heureusement pour LOTUS, Mario remporte une probante victoire et pour CHAPMAN cette victoire sur un circuit rapide démontre les biens faits de sa wing car, résultat on se bouscule pour seconder Mario en 1978 qui a refusé l'offre de FERRARI pour rester chez les anglais, ça sent le roussi pour Gunnar.....

                          MONZA une course à oublier pour Gunnar


                          PETERSON vise la place de Gunnar surtout pour 1978...il en a assez soupé de la TYRRELL 6 roues....le destin dictera sa loi.
                          Mon premier grand prix en spectateur !!! C'était il ya ???? Oh m.... J'étais à l'armée. Je suis parti en stop sans autorisation de sortie du territoire, une semaine à la belle étoile avec les rations de l'armée... J'ai découvert à cette occasion le système "D" à l'Italienne pour ne pas payer du mercredi (eh oui, à cette époque, mon p'tit gars, y'avait des essais libres dès le mercredi..) au vendredi inclus. Et Mario l'Italien qui a gagné, ce jour là, il était Italien.
                          Merci CMTARGA pour ce fil avec la jolie Lotus rouge pour finir.
                          Dominique

                          Commentaire


                          • #88
                            Re : Gunnar nilsson

                            merci pour cette nouvelle bio. rien a redire, magnifique comme les autres,
                            vivement la prochaine.

                            Commentaire


                            • #89
                              Re : Gunnar nilsson



                              Gunnar à l'attaque à JARAMA 1976. Pas étonnant qu'il ait fini sur le podium....
                              Dernière modification par CMTARGA, 07 janvier 2020, 16h27.

                              Commentaire


                              • #90
                                Re : Gunnar nilsson

                                1977 BRITISH GP SILVERSTONE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X