Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prolème Passage Seconde...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prolème Passage Seconde...

    Bonjour voila vendredi soir dernier, j'ai eu un petit probleme, a plusieurs reprise en poussant la 1ére a la limite de la rupture , au moment de passer la seconde, et bien impossible je reste bloquer au point mort , il faut que passe directement en 3...

    Est-ce quelqu'un a eu le meme probleme?
    Moi je pense au syncro de boite qui ne sont pas encore roder...

  • #2
    Si tu passes la 2è en temps normale, elle merde aussi ou c'est juste quand tu tires sur la premiere ?
    Peu etre que tu est "nerveu" au passage de la 2è apres avoir tiré sur la 1è et que tu force trop vers toi en passant la 2è ce qui fait quelle rentre dans l' autre rail (celui de la marche arriere) et de ce fait, ne passe pas....enfin peu etre. C'est ce qui m' arrivé au depart .....la honte

    Commentaire


    • #3
      lol, elle merde que quand je tire sur la 1ére, la honte comme tu dit surtout quand il y a trop de monde qui te regarde, encore heureux elle craque pas...

      Commentaire


      • #4
        moi pareil, en temps normal, pas de pb,
        mais quand je pousse la 1ère, la seconde ne passe pas, et ça fait un bruit horrible (ma mini a 7000 km)

        Commentaire


        • #5
          De toutes façons, c'est pas trop conseillé de tirer "à fond" sur la première : vu la vitesse à laquelle tourne les pignons, les dentures doivent pas trop aimer le couple à transmettre... Je ne dis pas qu'il ne faut pas tirer dessus, mais aller limite rupteur, déjà c'est inutile, mais en plus ça crame la boîte...
          Lotus Elan M100 S2 #439
          Innocenti Mini 1001 '75

          Commentaire


          • #6
            idem pour moi, la honte, petite accélaration en premiere et au passage de la 2 e grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hihihihihihihihi ouuuuuhuhhhhh enfin j vous laisse imaginer

            [img]graemlins/jesors.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              Eh, les gars, si vous savez pas changer de vitesse, faites comme moi : Steptronic !!!

              Commentaire


              • #8
                Toi aussi doc meme a 7000kms! moi j'en est 1300, donc elle aura encore du mal pendant longtemps.
                je tire pas souvent a fond sur la 1ére sauf le vendredi soir lol...

                Commentaire


                • #9
                  moi, je l'ai fait 2 fois et j'ai compris qu'elle n'aimait pas trop...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ma mcs a maintenant 5300kms, je n'ai pas de problème de 1ère à 2nde mais en même temps ça me vient pas trop à l'esprit de l'amener au rupteur [img]tongue.gif[/img]
                    J'ai plutôt des problèmes à m'habituer au fait que les rapports sont super rapproché, genre qu'en je passe 5ème à 4ème, des fois je cherche un peu !
                    Bon en même temps, si j'écoute mon grand père il faut 20000kms pour s'habituer à une voiture : "Mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!"

                    Donc voilà mes problèmes sotn plus des problèmes d'habitude que véritablement de boite!

                    Commentaire


                    • #11
                      Le rupteur est la pour limiter justement. Donc le titiller ne fais pas de mal. Ne pas oublié que la puissance maxi est a 6 000 T/min. Je me suis calmé lors du passage en 2è et j' ai plus de souci . Je l' ai eu avec 9000 kms presque. Ma boite ne carqué pas, le rapport ne passé pas car il se metté sur le rail de la marche arriere. Je voit que ca, détendez vous quand vous tirez dessus ca marche mieu [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis bien d'accord, il faut savoir être calme pour mieux "jouer" du levier
                        Par contre, attraper le rupteur avec seulement 1300 km au compteur, je trouve ça assez osé

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X