Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des livres à lire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Au Mans ce week j ai achete chez LE PALMIER (Michel DELANNOY est tres sympa) le dernier de Francois HUREL sur l epopee des MATRA au MANS.

    Je ne sais pas quel sera le prochain sujet de Monsieur HUREL mais si je dis RONDEAU je crois que beaucoup seront d accord pour qu il s en occupe. Beaucoup de rigueur.
    J ai commence MATRA et il y a une belle iconographie.
    J ai aussi achete le 1er tome des 50 ans d endurance de Christian MOITY seul car les 2 autres etaient en rupture de stock et les 12 heures de REIMS de Michel BOLLEE

    Je prepare mes vacances sur la chaise longue...
    Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
    26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

    Commentaire


    • #17
      Alors les 50 ans d'endurance de Ch Moity comment est t'il ? j'ai pas encore pu le feuilleter ...Par contre son achat est prevu bien sur !
      Alors toi tu verrai comme prochain sujet de F.Hurel Jean RONDEAU ? Bonne idée ! et c'est vrai qu'il y a un vide sur le sujet ...

      Commentaire


      • #18
        Je pense qu une retro sur Jean RONDEAU est necessaire et meme indispensable car il reste et restera le seul a avoir remporte les 24 heures sur une voiture de sa conception.
        Dans cet optique et connaissant le serieux des livres de Francois HUREL il me semble qu il est tres capable de reussir un beau receuil en tenant compte des a cote comme les formule ford et les debuts de VENTURI.
        Alors esperons ou qu il nous lise ou qu il y ai deja pense.
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          Re : Des livres à lire

          J'ai reçu aujourd'hui un livre sur le circuit de Bréssuire, que j'avais commandé la semaine dernière :



          Ce livre édité (1000 exemplaires) à compte d'auteur par Jean-Claude FILLON raconte l'histoire du circuit de Bréssuire (Deux-Sèvres 79) entre 1950 - 1955.
          223 pages, format 21 x 15, pas mal de photos d'époque en noir et blanc, classement etc etc...

          Je trouve intéressant cette initiative de faire ressortir des courses, aussi "petites" soient-elles, afin qu'elles ne tombent pas dans l'oubli.

          Monsieur FILLON m'a autorisé à en faire la publicité ici.
          Par contre pour respecter les lois des forums, je ne publierai pas ses coordonnées (elles sont dans la Vie de l'Auto n°1241 d'octobre 2006 page 12.
          Ou si vous voulez je vous les communique en MP.

          En tout cas de la bonne lecture régionale pour ce soir.
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #20
            Re : Des livres à lire

            En couverture, c'est une Vernet ou la BMS ? ou encore un autre ?

            Commentaire


            • #21
              Re : Des livres à lire

              Pour répondre à DULE :

              Je n'ai pas encore lu tout le livre mais simplement en regardant les listes d'engagés voici ce qu'il y a au n°50 :

              - 1951 : Edmond MENEAU sur Dyna Panhard
              - 1952 : André BEAULIEUX sur Dyna Panhard
              - 1953 : Alain GRAND sur SIMCA 8
              - 1954 : Jean FOLLENFANT sur PANHARD 850
              - 1954 : Hans Jorg GILOMEN sur Racer Cooper

              L'on peut tout de suite voir qu'aucune de ses voitures ne correspond.
              Alors j'imagine que dans les prévisions des organisateurs de 1954 , une voiture ne se présente pas (la Panhard) et est remplacée, avec le n°50 par la RENAULT de Guy MICHEL.
              Voiture avec laquelle il vient de participer aux 24 Heures du Mans (Bressuire se déroulant 15 jours après Le Mans)
              D'ailleurs dans le TEISSEDRE & MOITY tome 1 page 265 on y retrouve cette même voiture portant le même numéro et la même plaque minéralogique.

              Donc c'est une RENAULT "R1063"

              CQFD
              Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
              26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

              Commentaire


              • #22
                Re : Des livres à lire

                Merci cher "Haine Kane" de bien vouloir m'en faire profiter et de me transmettre via la MP les coordonnées de l'Historien.

                Qui possède le livre de Bernard Cailler ?

                Commentaire


                • #23
                  Re : Des livres à lire

                  Envoyé par Sportcars Voir le message
                  Merci cher "Haine Kane" de bien vouloir m'en faire profiter et de me transmettre via la MP les coordonnées de l'Historien.

                  Qui possède le livre de Bernard Cailler ?
                  C'est fait, l'ami.

                  Par contre Bernard CAILLER ???? mais Bernard CAHIER oui je connais...
                  Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                  26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Des livres à lire

                    Merci "Mon Ami Mate"

                    Oops ! pour le Bernard Cahier..............où avais-je les pages.

                    L'as-tu son bouquin ? Si oui, qu'en penses-tu ?

                    Faut-il le posséder car j'ai peur qu'il y ait beaucoup de Formule .

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Des livres à lire

                      Je n'ai pas ce livre, je pense le consulter lors du prochain RETROMOBILE.

                      C'est sur qu'il risque d'y avoir plus de Formule qu'autres choses mais il a suivi aussi bien d'autres épreuves à travers le monde, alors pourquoi pas ?

                      Lundi 19 février j'en serai plus.

                      Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                      26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Des livres à lire

                        Il est depuis aujourd'hui sur une étagère.

                        Je ne m'attendais pas à cela; beaucoup voire pratiquement tous les clichés sont connus dont une grande partie furent publiée au fil des mois dans la revue "Automobiles Classiques".

                        Les souvenirs de Bernard Cahier couvrent la périodes des années 50 et 60. Cela relève plus de l'esthétisme que de l'histoire en général.

                        Ce sont de très beaux portraits; toutefois ceux qui apprécient les ambiances sur un cliché seront déçus.

                        Les propos en deux langues (F et GB) racontent les faits et l'histoire de la photo.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Des livres à lire

                          Hier, j'ai reçu trois livres.
                          "Red Arrows" de Giannino Marzotto Ferrari at the Mille Miglia.
                          "Bahamas Speed Weeks" de Terry O'Neil
                          "Marquis de Portago the legend" d'Ed McDonough.
                          Le De Portago est assez décevant au point de vue iconographique. A part les photos de famille, attendez vou pas à voir de l'inédit.
                          http://ferrari1955.labrute.fr

                          L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Des livres à lire

                            Envoyé par Tool-43

                            "Red Arrows" de Giannino Marzotto Ferrari at the Mille Miglia.
                            "Bahamas Speed Weeks" de Terry O'Neil
                            "Marquis de Portago the legend" d'Ed McDonough.
                            Le De Portago est assez décevant au point de vue iconographique. A part les photos de famille, attendez vou pas à voir de l'inédit.


                            "Red Arrows" un must, il ne restara plus, en attendant, Targa Florio 20th Century Epic
                            "Bahamas Speed Weeks" de fabuleux témoignages avec textes superbes et photos étonnantes

                            "de Portago", j'aime trop la vie de "fon" et ne voulais pas être déçu; je me méfiais, j'ai lu des critiques sur des sites aux USA qui ne m'ont pas portées vers son acquisition.

                            Je me suis offert, il y a quelques mois, le "AMILCAR" de Gilles Fournier, réédité aux USA en deux langues: anglais/français (je n'avais plus les moyen de m'offrir la très rare version originale de chez Retroviseur !).

                            J'attends "Les 24 heures du Mans 1957" éditions du Palmier.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Des livres à lire

                              Cela se vend-il comme des petits pains ? Pas certain.



                              Pas long à lire donc plus de temps pour regarder les très belles photos.

                              A plus.

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Des livres à lire

                                Dis moi Sportcars, peux tu m'indiquer où on peut le trouver. Je n'arrive pas à le trouver.
                                http://ferrari1955.labrute.fr

                                L'homme a créé Dieu, l'inverse reste à prouver.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X