Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sellerie et interieur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sellerie et interieur

    bonjour,
    je vais commencer par me présenter,
    donc Helsira, 32 ans, je restaure actuellement la sellerie et l'intérieur d'une Triumph 1500 FH.
    j'ai fini la restauration de l'ensemble du tableau de bord, photos ci dessous avant en noir, puis après en cuir véritable marron le tout fait par mes petites mains pleines de doigts.
    http://www.casimages.com/a/YgAwa

    j'attaque a présent le changement de la sellerie quelqu'un aurait il déjà fait ça et pourrais me dire a quoi servent les clips rectangulaires? je n'ai pas de photos sous la main mais j'en ferais une des que possible.
    Par avance merci de votre aide précieuse

  • #2
    Re : sellerie et interieur

    Bonjour Helsira, bravo pour votre travail. Le cuir est une matière agréable à travailler , souple comme il faut.... normalement. Les clips dont vous parlez sont peut-être les clips recevant les vis "tôle " et fixés sur des renforts en carton condensé ? ou bien des agrafes qui se pincent sur la tôle d'un côté et sur le vaigrage et son support de l'autre? Il faudrait des photos, sinon aller voir un sellier proche et lui montrer le modèle .
    Tenez-nous au courant de votre travail, c'est toujours interessant , surtout pour moi qui vais bientôt j'espère attaquer la sellerie de ma type E (cf:http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=42659)
    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      Re : sellerie et interieur

      bonjour, merci de votre réponse je commençais a désespérer, les sièges étant arrivés démontés je ne sais pas ou les clip dont je vous joints la photo sont sensés aller sachant qu'a priori ils sont trop nombreux pour le système de détection d'utilisation du siège passager car le câble est très court.
      [img=http://nsa33.casimages.com/img/2015/01/26/150126123055257753.jpg][/img]
      Dernière modification par Helsira, 26 janvier 2015, 17h37.

      Commentaire


      • #4
        Re : sellerie et interieur

        d'après la photo, il semble que ces clips servent à maintenir une pièce de l'épaisseur interne du clip recouverte de tissu ou autre grace aux bords "piquants" qui maintiennent le tout en place bien tendu. Ou bien un cordon "passepoil"? qui serait tendu par la fixation de l'agrafe en question ? il faudrait sans doute voir sur d'autres modèles triumph sur ce forum... ? y poser votre question.

        Commentaire


        • #5
          Re : sellerie et interieur

          Il n'y a pas de passe poil sur les pièces de sellerie mais effectivement j'ai bien pensé qu'il pouvait s'agir de clip de fixation pour ne pas poser d'agrafes sur la face arrière des sièges.
          Quant à avoir une autre triumph sous la main hé bien non je n'en ai pas et pas la possibilité de vérifier via d'autres forum car visiblement la sellerie reste assez peu photographiée sur ces modèles et donc difficiles à trouver.
          Le temps m'étant compté pour ce travail je ne peux pas non plus attendre le début des prochaines bourses d'échange pour vérifier ma supposition d'où cette question du coup :-/

          Commentaire


          • #6
            Re : sellerie et interieur

            Je transmets la question à un ami qui a une TR5 peut-être pourra-t-il vous aider ?

            Commentaire


            • #7
              Re : sellerie et interieur

              Si vous pensez que votre ami serait à même de répondre à cette question ce serait très gentil de votre part et me rendrait un grand service.
              par avance merci

              Commentaire


              • #8
                Re : sellerie et interieur

                je viens de voir que mon hébergeur ne donne accès qu'a 3 de mes photos je vous montre donc l'ensemble des pièces restaurées.







                et l'après restauration en cuir






                et voilà
                Dernière modification par Helsira, 26 janvier 2015, 21h13.

                Commentaire

                Chargement...
                X