Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mans 1924

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Le Mans 1924

    Une petite pub de 1924 pour les Rolland Pilain
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #17
      Re : Le Mans 1924

      Ah les Rolland Pilain en 1923 que de souvenirs...
      En attendant les Brasier.

      15 BRASIER TB4 2092cc S4 2001-3000 Eugéne Verpault (F)/Marcel Delabarre (F)
      Verpault au volant, Delabarre passager.



      16 BRASIER TB4 2092cc S4 2001-3000 Migeot (F)/Léopold Jouguet (F)
      Migeot au volant, Jouguet passager.

      Avant c'était mieux

      Commentaire


      • #18
        Re : Le Mans 1924

        Concernant Rolland Pilain, il y a environ deux mois, une plaque a été inaugurée où était les anciennes usines à Tours.

        Commentaire


        • #19
          Re : Le Mans 1924

          Envoyé par camerat Voir le message
          10 BIGNAN 2969cc S6 2001-3000 Jean Martin (F)/Philippe de Marne (F)
          Martin au volant, De Marne passager.

          Pourquoi la photo de la #28 ??? Une erreur ou un truc qui m'échappe ??

          Commentaire


          • #20
            Re : Le Mans 1924

            Envoyé par Temporaire Voir le message
            Pourquoi la photo de la #28 ??? Une erreur ou un truc qui m'échappe ??
            Je me doutais bien que quelqu'un allait poser la question...
            Voir la réponse ici, http://forums.motorlegend.com/vb/sho...=38669&page=18 post 349.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #21
              Re : Le Mans 1924

              Ok merci pour l'explication, effectivement ça m'avais échappé, j'ai un peu de mal à retenir les choses concernant les éditions d'avant guerre (1923-1939), surement qu'elle me passionne moins que les autres décennies...D'ailleurs au Mans classic, je zappe toujours le plateau 1...

              Retour au sujet avec la couverture du programme officiel d'époque :

              Commentaire


              • #22
                Re : Le Mans 1924

                Je viens de découvrir un autre topic appelé Le Mans 1924 ouvert par Haine Kane fin 2014, pour une histoire de pilotes de Rolland Pilain. Tu pourrais fusionner les 2 ?
                Avant c'était mieux

                Commentaire


                • #23
                  Re : Le Mans 1924

                  Envoyé par camerat Voir le message
                  Je viens de découvrir un autre topic appelé Le Mans 1924 ouvert par Haine Kane fin 2014, pour une histoire de pilotes de Rolland Pilain. Tu pourrais fusionner les 2 ?
                  Fait
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Le Mans 1924

                    Envoyé par Temporaire Voir le message
                    Ok merci pour l'explication, effectivement ça m'avais échappé, j'ai un peu de mal à retenir les choses concernant les éditions d'avant guerre (1923-1939), surement qu'elle me passionne moins que les autres décennies...D'ailleurs au Mans classic, je zappe toujours le plateau 1...

                    Retour au sujet avec la couverture du programme officiel d'époque :

                    Super Sebastien, un que j'avais pas
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Le Mans 1924

                      Suite Rolland Pilain, équipe à problèmes pour les historiens.

                      17 ROLLAND PILAIN C23 1992cc S4 1501-2000 Gaston Delalande (F)/Georges Guignard (F)
                      Difficile de dire Guignard ou Delalande au volant... ou un autre si ce n'est pas la 17.



                      18 ROLLAND PILAIN C23 1992cc S4 1501-2000 Jean de Marguenat (F)/René Gaudin (F)
                      De Marguenat au volant, c'est le seul que l'on peut certifier chez Rolland Pilain.



                      19 ROLLAND PILAIN C23 1992cc S4 1501-2000 Louis Sire (F)/Louis Tremel (F) 5312W1
                      Sur que ce n'est pas Sire, est-ce Tremel ou Fremel sur certains écrits?



                      20 ROLLAND PILAIN C23 1992cc S4 1501-2000 Gérard Marinier (F)/Antoine Dubreil (F)
                      Qui au volant, si c'est bien la 20 ? Marinier, Dubreil ou comme l'écrit Le Petit Courrier ou le Petit Méridionale, Chalamel ou Very. Problème soulevé par Haine Kane il y a quelques temps.



                      Gaudin, Tremel , Very et Dubreil n'ont pas d'autres courses connues sur Rolland-Pilain.
                      Avant c'était mieux

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Le Mans 1924

                        Très bonne idée ce sujet sur les 24 Heures 1924, bravo Camerat !
                        Je n'ai hélas pas de photo (ni autres documents d'ailleurs) à présenter, mais je suis assidûment.

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Le Mans 1924

                          Bonjour, comme l'écrit Camerat: Rolland Pilain, équipe à problèmes!!!!! ho que oui, les autos peut être pour les pilotes pour trouver leur état civil, c'est du même tonneau. Alors, n'hésitez pas, si vous avez des infos, j'en suis preneur, et certainement pas le seul......................

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Le Mans 1924

                            Est ce qu on connait le prenom exact de Chalamel ? Paul ou Jean ? Ou les 2 ?
                            Avant c'était mieux

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Le Mans 1924

                              j'étais resté sur Paul.
                              Amicalement - Laurent
                              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Le Mans 1924

                                Envoyé par Cobra_Daytona Voir le message
                                Très bonne idée ce sujet sur les 24 Heures 1924, bravo Camerat !
                                Je n'ai hélas pas de photo (ni autres documents d'ailleurs) à présenter, mais je suis assidûment.
                                Même chose pour moi, je regarde çà avec intérêt même.... si je n'étais pas né.
                                D'ailleurs à ce train là, j'aurai 90 ans quand on fera la session 52. Alors, je vais prendre soin de moi.

                                Pour en revenir au sujet, la façon dont c'est fait amène à se poser des questions, c'est ce qui s'était passé pour 1923.
                                Alors, je suis sûr que de fins limiers vont encore trouver quelque chose!
                                Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                                www.l-oree.org

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X