Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les Mercedes-Benz des membres du forum !

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Ah, que de souvenir avec les W114 - W115 !
    J'ai bien fait 200 000kms au volant de ces voitures,mais les miennes marchaient au gasoil...
    Ma première avait un intérieur similaire au tien (elle était de 71)
    Ma seconde était une des dernières produites, début 1976; elle avait subi le face-lift de 73, accompagné de quelques modifications .
    La fiabilité et la qualité générale sont extraordinaires pour des véhicules de cette époque. Pas étonnant qu'elles roulent encore et que le taxi grec a fait 4 500 000 kms!
    Le bois à l'intérieur était l'apanage des 250 et 280 (cad. les W114).Et l'autre signe distinctif des autos à gros moteur essence,c'était les longs pare-chocs à l'arrière, comme sur le coupé. Ta photo le montre clairement.
    Quant à la présence de mouches dont tu parles, elles expliquentl'option suédoise que j'avais: W115 avec caches-insectes
    W113 -64

    Commentaire


    • #92
      A la demande générale [img]smile.gif[/img] , voici quelques élèments complémentaires sur cette voiture :

      Son premier propriétaire fut un notaire de province , qui l'a réceptionnée en octobre 1972. Il l'a gardée une quinzaine d'années, a très peu roulé avec, moins de 100 000 kms. J'en suis le 4e propriétaire, ce qui m'inquiétait un peu, mais la présence du carnet d'entretien, du manuel utilisateur et du PV de réception des Mines m'ont décidé. Le CT vierge aussi bien sûr, bien que je n'ai dans les CT qu'une confiance limitée.

      Je l'ai depuis peu (fin juillet 2004). J'ai connu quelques soucis au début, elle calait à l'arrêt, il a fallu changer le carburateur. Le bestiau est un quadruple corps, un beau morceau. Ne sachant trop que faire, j'ai porté la voiture chez Mercedes Longchamp, accueil et service impeccables, facturation en rapport.
      Bref, le verdict d'Argenteuil est tombé : la voiture est très saine, c'est le principal. Je précise que je ne suis pas un "pro" de la voiture ancienne.

      Depuis cette réparation, j'ai eu l'occasion de goûter aux joies du 6 cylindres, c'est quelque chose. Ce qui m'a le plus frappé, c'est la facilité de cet engin, qui a quand même 32 ans, à atteindre des vitesses totalement prohibées et s'y maintenir sans difficulté et dans un grand confort. Comme disait une publicité de l'époque : "Si vous trouvez normal de ne pas élever la voix à 170 km/h, vous êtes l'homme d'une Mercedes".

      Je précise que c'était intéressant de le faire une fois pour savoir que c'est possible, mais ne croyez pas qu'il s'agit d'une habitude.

      C'est ma deuxième ancienne, la première était déja une W115, une 220, qui a fini bêtement. Un conseil : ne confiez -jamais- une ancienne à quelqu'un qui n'a conduit que des modernes

      Celle-ci en tout cas est partie pour durer longtemps en ma compagnie.

      P.S. Je suis bluffé par le cache-insecte, j'en veux un !!!!

      [size="1"][ 11.10.2004, 19:49: Message édité par : abergon ][/size]

      Commentaire


      • #93
        Figure-toi que les caches, je les ai gardés avec des enjoliveurs lorsque j'ai vendu la voiture pour une bouchée de pain en 1988. Je pensais qu'un jour, je m'achèterais une Mercedes de cette époque, une berline W108 ou un coupé W111, ou ces carrosserie en W114, W115.
        15 ans après, j'ai réalisé cela, mais comme nous avons opté pour la mythique Pagode, seuls les enjoliveurs me servent parfois.
        Je ne suis pas vraiment intéressé de me séparer de ce souvenir que sont ces protections contre les insectes. Mais comme cet accessoire était courant en Scandinavie, et surtout en Suède... On doit pouvoir en trouver... là-bas!

        [size="1"][ 13.10.2004, 09:53: Message édité par : kulta ][/size]
        W113 -64

        Commentaire


        • #94
          Et bien voilà une excellente suggestion de (grande) ballade.

          Si je dis à mon entourage que je pars en Scandinavie à la recherche d'un cache-insecte pour ma Mercedes, que vont-ils penser ? [img]smile.gif[/img]

          Albert

          Commentaire


          • #95
            Ils vont rigoler, c'est sûr. Et si tu y vas en été, sois sûr que tu ramèneras des cadavres d'insectes!
            W113 -64

            Commentaire


            • #96
              POUR TONTON-1950:

              Après la S_350 de Tonton en page 1, je poste sa seconde Mercedes (encore une W124 [img]graemlins/love.gif[/img] !)

              Mercedes 300_D

              1987, 350.000 kms (en rodage donc )

              Moteur: 6 en ligne atmosphérique 12V
              Puissance: 109 CV
              0-100: 13.7s
              Vmax: 190km/h (données constructeur)

              Options & Equipements:

              - Lave-phares
              - ABS
              - Toit ouvrant électrique
              - Colonne de direction électrique

              Accessoires:

              - Jantes 17'' sur 225/45-17
              - Kit carrosserie Zender (PC)
              - Bas de caisse Lorinser

              Certes, certains puristes parleront des modifications... Moi je trouve qu'elle est très propre et qu'elle reprend à merveille un style très //AMG de la grande époque 300_E "hammer" [img]smile.gif[/img]






              PS: des photos de l'intérieur serait un plus.

              Commentaire


              • #97
                [img]graemlins/jesors.gif[/img]
                Frédérick,
                l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                Commentaire


                • #98
                  Bienvenue !!

                  Moi aussi je vais sur mes 23ans et j'attends avec impatience ma première étoile (d'ici quelques mois normalement): heureusement qu'il y a celles des parents pour l'instant (cf premier post en page1)

                  [img]smile.gif[/img]

                  Commentaire


                  • #99
                    On trouve encore de belles Mercedes anciennes pour des prix modiques, surtout en berline. L'entretien n'est pas donné, mais c'est toujours le cas chez Mercedes. En revanche, dépourvues d'électronique et de gadgets divers, elles sont plus simples à maintenir en état.

                    Mais je comprends qu'elles sont peut-être moins désirables pour nos jeunes confrères.

                    Commentaire


                    • Un peu moins désirables,... pour moi en tout cas:

                      1)Conduite moins onctueuse (pour les petits moteurs, bien sûr un 6 cylindre essence, même de 30 ans sera agréable!)

                      2)Perfomances assez faibles (une 240_D w123, c'est quand même lent)

                      3)Et puis, moi je veux une W124 et rien d'autres (Tout vient à point à qui sait attendre )

                      Commentaire


                      • Mon cher Pouch... on te parle d'un temps ou même les W123 n'existaient pas... w116-108-109 ! Bingo ! qui méritent le détour et moins chers à acquérir que l'on ne croit !

                        J'avais mis cette réponse !

                        Oh la belle berline W116 !

                        [size="1"][ 24.10.2004, 18:09: Message édité par : Sandorf ][/size]
                        Modérateur Forum Mercedes Benz
                        Paddock Café et Forum généraliste
                        http:// www.carnetderoute.net

                        Commentaire


                        • C'est sur, elle est chouette cette W116 ... mais j'aimerais voir la tronche d'un assureur si je lui demande de m'assurer sur une 450 6.9

                          Et puis, 11.000€ c'est au dessus de mes moyens (à ce prix là j'ai presque une des premières CLK_200)

                          Commentaire


                          • CA Y EST !

                            j'ai trouvé la perle rare ! ENFIN j'ai trouvé la remplaçante de ma 200E....

                            Rendez-vous est pris, ce sera le samedi 20 novembre que j'irai chercher la belle sur la côte d'azur...

                            Alors ? et bien en attendant ce soir pour les photos que je mettrai en ligne, c'est déjà un petit descriptif :

                            MB W124 320E de 1994 (derniere serie avant le restylage).

                            Gris anthracite 172 métal, interieur cuir, ASD + ASR, BVA 5, 4 VE, jantes alu 8 trous, appuis-têtes arriere pneumatiques, 2 airbags, autoradio grundig d'origine, 4HP, colonne de direction reglable électriquement, 2 rétroviseurs électriques...

                            Bon, maintenant la cerise sur le gateau ?....

                            50.560km...... oui oui vous avez bien lu ! elle n'a même pas 60.000km en seconde mains !

                            vala une bonne fin de semaine comme je les aime et je ne pouvais pas m'empecher de venir crier ma joie ici même (pouch tu as l'exclu des photos avant tout le monde via ton email !)

                            Amicalement, Fred.

                            [size="1"][ 05.11.2004, 23:20: Message édité par : Kevius_w124 ][/size]
                            Frédérick,
                            l'Amicale des Mercedes-Benz w124

                            Commentaire


                            • La " reine " E200 est morte ! Que va t'elle devenir !?
                              Modérateur Forum Mercedes Benz
                              Paddock Café et Forum généraliste
                              http:// www.carnetderoute.net

                              Commentaire


                              • et le rêve fou d'une W124 V8? Rejeté à jamais aux oubliettes, la raison a eu raison de lui? ou seulement remis à plus tard?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X