Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des conseils pour vendre une voiture !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des conseils pour vendre une voiture !

    Bonsoir,
    Je vais vendre ma voiture demain à des clients qui vont venir la voir . Si elle leurs convient ils repartent avec .
    Mon problem est que ma voiture grince beaucoup à l'arriere gauche et ca vient du bras du train arriere qu'il faut changer à dit mon mecano.
    Comment doit-je annoncer cela au client ?
    Comment vont-ils reagir ?
    Il faut qu'il le sache .
    Je vous remercie de m'apporter de l'aide sur ce que je dois leurs dire car je suis un peu perdu.

    [size="1"][ 23.10.2004, 10:06: Message édité par : Sandorf ][/size]

  • #2
    ben, ca dépend un peu du contact avec le dit client ! - le mieux, c'est surement de la laisser voir , surtout si elle est belle - de la faire tourner, surtout si ele tourne bien et quand le "client" est conquis lui dire qu'il y a "juste" un bras qui grince - voilà en gros, comment je procéderais -

    Commentaire


    • #3
      Tiens... merci Emerson je suis passé à côté de ce Post ! Mon humble avis est que primo : il faut toujours dire la vérité à son acheteur... avec raison si des problêmes surviennent par la suite... celà évitera bien des frais et des énervements !
      Deuxio : ne jouez pas trop sur le prix... restez objectif dans le prix demandé car en ce moment en lisant les petites annonces, on en voit de belles... et surtout de pas... très belles à des prix hallucinants !

      Au fait c'est une Mercedes Benz la voiture ?
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire


      • #4
        Oui la voiture est une E 290 TD de 1996.
        Ca y est je l'ai vendu , je lui ai dit le probleme
        et je lui ai fait une remise .
        Le client m'a remercié de ma sincérité et n'a pas hesiter à signer les papiers.

        Je voudrais savoir si une fois que toute les formalités sont remplies et signées si l'acheteur peut renoncer en me disant qu'il ya probleme je ne sais pas ou.
        Nous avons remplis ensemble un acte de vente .
        Merci de votre reponse.

        Commentaire


        • #5
          Si je ne me trompe... il doit avoir un délais de sept (7) jours pour se rétracter et dénoncer le contrat de vente... D'où l'intérêt comme vous l'avez fait de lui dire la vérité sur le bruit....
          Modérateur Forum Mercedes Benz
          Paddock Café et Forum généraliste
          http:// www.carnetderoute.net

          Commentaire


          • #6
            Ok merci pour votre réponse.

            Commentaire


            • #7
              Mais si jamais la personne dans ce delai de 7 jours abimme le moteur peut-il se retourner contre moi en disant que la voiture etait deja abimé.
              Merci de votre reponse

              Commentaire


              • #8
                Peut-il faire passer une panne de sa part comme vice cache contre moi ?

                Commentaire


                • #9
                  pour dire qu'il y a vice caché, il faut expertise il me semble.
                  Ensuite, c'est là un des problèmes de la vente d'un véhicule d'occasion (pour l'acheteur et le vendeur).

                  Allez, plus que 6 jours...

                  Commentaire


                  • #10
                    non pas si tu inscris en toutes lettres sur la facture

                    Bras arrière a réparer

                    ou mais c'est plus long

                    "l'acheteur est averti que le véhicule doit etre réparé (bras arrière gauche qui grince)"

                    La t'es peinard - si le gars s'y connais, il essaiera de descendre le prix du montant de la réparation, tu peux lui dire que , c'était prévu et que c'est pour ca que tu vends la voiture si bon marché - si ca ne va pas tu devrais pouvoir t'en tirer avec un rabais de la moitié du prix demandé par le garage

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je lui ai dit qu'il y avais un problem sur le bras arriere et je lui ai fais une remise.Et nous avons remplis chacun un acte de vente de ce type
                      Merci de le lire pour me dire si c'est bon

                      ENTRE :

                      ET :

                      Il a été convenu ce qui suit :
                      Monsieur vend à Monsieur qui accepte un véhicule automobile de marque dont les caractéristiques sont les suivantes :
                      - puissance : type :
                      - numéro dans la série du type :
                      - date de première mise en circulation : / /
                      - année : modèle :

                      pour le prix de :

                      Ce prix a été payé par par chèque sur la banque n° en date du


                      Monsieur déclare, en outre, que ce véhicule a fait l'objet de révisions périodiques et qu'il est à sa connaissance en bon état de marche.

                      Monsieur , déclare avoir examiné en détail ce véhicule, l'avoir essayé avec le vendeur, avoir constaté qu'il est en bon état extérieur , et intérieur et qu'il est en bon état de marche.
                      Il renonce à exercer à l'encontre de Monsieur toute action qu'elle qu'en soit la nature et même celle qui serait fondée sur un vice caché non connu du vendeur.

                      Monsieur reconnaît avoir reçu tous les papiers nécessaires au changement d'immatriculation.
                      Il prend possession de ce véhicule à compter de ce jour à heures et dégage, en conséquence, Monsieur de toutes responsabilités civiles ou pénales pour les accidents, contraventions ou délits qui pourraient survenir à compter de ce jour et heure.

                      Fait à le / / à heures, en deux exemplaires.

                      Lu et approuvé :


                      Signatures : Signature :

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis, mais je ne connais pas les lois françaises, il vaudrait mieux le prévenir du défaut - a moins qu'il ne l'ai pas remarqué ?? et si bien sur, tu ne l'as pas masqué p.e. petite injection de graisse avant la visite parce que là - on serait en plein dans le vice caché -

                        Evidemment, on ne peut rien dire de vraiment concret ! -

                        Commentaire


                        • #13
                          Bien même, si ce problême de bras arrière n'est pas notifié en " toutes lettres " vous avez bien fait de préciser la notion de vice caché et, vous l'avez spécifiée ( cette notion ) des précautions suffisantes pour qu'il n'y ai pas de suite... si votre acheteur fait valoir un quelconque problème pouvant entraîner rupture à ses dires du contrat de vente dans les délais autorisés... vous avez de quoi parer à cette éventualité.
                          Ce n'est que mon humble avis...
                          Modérateur Forum Mercedes Benz
                          Paddock Café et Forum généraliste
                          http:// www.carnetderoute.net

                          Commentaire


                          • #14
                            Emerson:

                            Pour le bras arriere l'acheteur a été prevenu des le debut meme avant d'essayer la voiture.Je lui ai dit que je descendais mon prix de vente innitial , apres essai de la voiture il a appeler sa femme pour lui decrire l'etat de la voiture et justement ce problem de bras arriere. Apres 30 mn d'appel il m'a dit qu'ils etaient d'accord pour acheter ma voiture et il repartit avec chez lui .

                            Commentaire


                            • #15
                              ben alors ! no problemo !!! et tu vas acheter quoi ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X