Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bugatti 3e génération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : News sur Bugatti !

    Très intéressant Grandrobert !

    Voici une autre façon de poster une photo, plus souple :
    Il faut toujours « héberger » sa photo sur un site particulier, puis, de là, la copier dans son message.

    On peut utiliser aussi ce site-là : http://imageshack.us/
    Une fois ouvert, clic sur Parcourir, choisir sa photo sur son disque
    Puis, clic sur Host it.

    Une fois l’image chargée (on la voit avec ses dimensions, le forum accepte jusqu'à 800 pixels de large : le premier chiffre) :
    Choisir,
    si plus de 800, une vignette que le lecteur pourra agrandir : Thumbnail for forums (1)
    sinon, une photo de la taille réelle : Direct link to image

    Sélectionner ce choix (il devient vert !) et y faire un clic droit pour Copier.

    Sur le forum, dans son message, clic sur l'icône en haut
    Une fenêtre apparaît avecc http en vert : y faire un clic droit Coller
    Puis clic sur OK.

    L’image est dans le message !

    La touche en bas Aller en mode avancé permet de voir ce que donnera son message sur le forum.
    www.etoilespassion.com

    Commentaire


    • #92
      Re : News sur Bugatti !

      Comme notre "Huhu".... merci.

      Je vous dépose une photo de votre "grand-oncle" donc; ce cliché a été pris en Charente alors qu'il partageait tout son temps dans l'automobile de "Sport".

      Je vais, malheureusement griffer cette photo car elle ne m'appartient pas. Lire ici le lien et découvrer ce site Circuit des Rempart d'Angoulême dans les années 50; cherchez bien, vous y trouverez le "Grand Robert".



      "5 avril 1959 - Les membres de l'Ecurie Charentre s'entraînent sur le circuit de Grass-track à Jarnac"

      Pas nécesaire de le placer dans la scène ! il n'était pas appelé "Grand Robert" pour rien, même au-delà de sa taille.

      Je ne me souviens plus si je l'ai écrit (?) tant pis, je recommence; la dernière fois que j'ai eu le loisir de discuter avec lui, c'est à l'occasion des vérifications techniques du Rallye de Côte d'Ivoire (ex - Bandama) en 1980; il opérait en tant que commissaire technique international et, vu son grand âge et la difficulté pour rester longtemps debout, l'organisation l'avait installé à l'ombre sous parasol et chargé de "plomber" la /les culasses - avec n° apparent - des voitures.
      Ceci se déroulait sur le plateau de Cocody et ? je ne me souviens plus le nom de l'immense hôtel (peut-être Hôtel Président ?) où l'organisation était hébergée (nous étions au NOVOTEL dans le bas de Abidjan près d'une des lagunes)
      J'espère que vous posséder ce superbe ouvrage consacré aux oeuvres de Mr Amédée, écrit par Christian Huet : "Gordini un Sorcier une Equipe" dans lequel de nombreuses lignes et anecdote lui sont consacrées; ou celui écrit par Robert Jarraud "Les GORDINI"

      L'entrepreneur était bien Mr Coulibeuf, Léon de son prénom; j'étais au collège avec son fils (quel gamin !)

      Vivement vos clichés du "Grand-Tonton".
      Dernière modification par Invité, 04 mars 2007, 19h18.

      Commentaire


      • #93
        Re : News sur Bugatti !

        Bon voilà ce que je réussi à faire, ce n'est pas brillant :=) mais apparemment si vous cliquez sur le lien, vous avez la dite photo en plus gros
        Dites moi si celà convient et je vous mettrai la photo de Pierre Veyron datée de 1947





        Grand Robert


        J'ai modifié de facon à ce que la photo soit directement visible.
        Dernière modification par Invité, 02 mars 2007, 17h46.

        Commentaire


        • #94
          Re : News sur Bugatti !

          A propos des ouvrages, bien sur je posséde les deux + les vidéios qui sont sorties en coffret, il y aquelques années
          et merci pour la photo !
          Grandrobert

          Commentaire


          • #95
            Re : News sur Bugatti !

            Ca convient !
            Si la photo d'origine a cette taille c'est parfait même ! Merci !

            Il suffit de suivre scrupuleusement ce qui est écrit plus haut ...
            www.etoilespassion.com

            Commentaire


            • #96
              Re : News sur Bugatti !

              Bon alors voilà la phot de Pierre Veyron, Granrobert, le petit bonhomme, c'est moi, Simone Veyron :

              Au dos de la photo, il y a Chailly juin 1947
              Grandrobert

              Pour les monoplaces gordini, il faut que je les scanne
              j'ai aussi une photo du 2 avril 1952 où mon oncle est au volant d'une Ferrari 4l5, il y a écrit essais de la Ferrari 4L5 Cette voiture porte le numéro 20, derrire il me semble reconnaître le museau d'une Talbot Lago
              J

              Commentaire


              • #97
                Re : News sur Bugatti !

                Je viens de retrouver les 3 photos des Gordini, il s'agit des voitures 12 et 22 du GP de Pau 1950, la n° 22 est pilotée par Manzon Sur l'une des deux photos on voit de profil Amédée Gordini, on voit aussi la n° 12 apparement voiture de Simon. La 22 semble cependant avoir été attribuée pour la course à Trintignant, la 14 revenant à Manzon. On aperçoit Pétoulet avec un drôle de bonnet à côté de Grandrobert. Désolé, mais les photos sont dédicacées !
                Je les scanne et je les mets à votre disposition. La troiséme indique GP des Sables d'Olonne 1951, la voiture porte le n° 8, cela semble être la voitrue de Berha qui finira 3ème derriére Simon et Manzon
                Grandrobert

                Commentaire


                • #98
                  Re : News sur Bugatti !

                  Les voilà :



                  Comme elles sont dédicacées, je ne souhaite pas qu'elles apparaissent directement. Mais vous pouvez bien sur les récupérer pour votre collection personelle !

                  Les images ont un format de 22,7x17 cm

                  les précédentes de 7,7x6

                  Les vidéos auxquelles je faisais allusions ont été éditées par Almaviva sous les titre "Gordini, l'épopée d'une équipe"
                  Grandrobert

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : News sur Bugatti !

                    Merci beaucoup Grandrobert !!

                    Commentaire


                    • Re : News sur Bugatti !

                      Ces photos sont merveilleuses. De belles voitures et des gens sympathiques qui sourient en travaillant ! Autrement mieux que des gros plans sans âme sur une voiture vide ...

                      Merci pour tout ça.
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • Re : News sur Bugatti !

                        Envoyé par grandrobert Voir le message
                        Les voilà : Grandrobert



                        Commentaire: Jean Behra au volant et André Simon; 22 juillet 1951, Les Sables d'Olonne, épreuve remportée par "Dédé" Simon Gordini n°6.




                        Commentaire: 10 avril 1950, Robert Manzon au volant de la 22 poussée par Athos le demi-frère du "Patron"; au pied du Parc Tissié, pratiquement en face la gare.



                        Commentaire: Robert Manzon au volant; ATTENTION, "Le Patron" tente d'effectuer un dernier réglage du moteur ! C'est la raison pour laquelle "Grand Robert" n'est pas trop loin (et tous les deux la "Gitane" au bec). C'était pour voir exactement les coups de tournevis qu'il mettait et où il les mettait; ensuite "Grand Robert" reprenait les règlages à sa manière.

                        Envoyé par grandrobert Voir le message
                        "Les vidéos auxquelles je faisais allusions ont été éditées par Almaviva sous les titre "Gordini, l'épopée d'une équipe"
                        Objets précieux à conserver. Jean-Pierre Surmonne, dont j'ai une de ses lettres sous les yeux, ainsi que la jeune femme avec laquelle il s'est lancé dans cette entreprise, ont tout BOUFFE; l'argent, le moral et la santé.
                        Je me souviens quand ils ont lancé la vente du coffret; ils étaient en "free lance" dans une allée de Rétromobile; j'avais fait leur connaissance et ils devaient poursuivre l'aventure dans la réalisation d'autres documentaires.
                        J.P. Surmonne a rencontré Jean Bernardet et devait étoffer toutes ses doc..... et puis plus rien. Mort aux Pluches......... dernier département connu dans la Manche à Saint-Gilles. Le téléphone ne sonne plus et l'adresse email n'est plus
                        Dernière modification par Invité, 03 mars 2007, 15h24.

                        Commentaire


                        • Re : News sur Bugatti !

                          10 avril 1950 - Pau : à côté de la Simca-Gordini n°22 de Manzon qui terminera 4°, la Talbot-Lago n°12 de Philippe Etancelin qui devra abandonner à la mi-course.
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • Re : News sur Bugatti !

                            À Pau en 1950, Robert Manzon termine 5e sur la Simca-Gordini T15 #0014GC... ("Gordini vécu par Robert Manzon", Pierre Fouquet-Hatevilain, Ed. Drivers, 2005)

                            les photos Grandrobert, merci !

                            Commentaire


                            • Re : News sur Bugatti !

                              Bien sûr Dilettante ! Merci.
                              Mon doigt a ripé ...
                              www.etoilespassion.com

                              Commentaire


                              • Re : News sur Bugatti !

                                le petit blanc de l'après-midi ? :king:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X