Annonce

Réduire
Aucune annonce.

toujours pour la BX 4TC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • toujours pour la BX 4TC

    je recherche un renvoi d'angle de cable de compteur kilométrique d'une SM. Car la boîte à vitesse sur la BX 4TC est celle d'une SM. Il y a 2 modèles, 1 noir et 1 gris je recherche le gris car le cable a la sortie de boîte tourne à l'envers rentre dans le renvoi. A la sortie de ce dernier le cable qui va au compteur tourne à l'endroit!!! pour un rallye de régularité sa fait désordre si je ne sais pas à combien je roule. car mon renvoi est cassé..
    Merci beaucoup de votre aide.
    prochain rallye le 06 et 07 décembre 2008

  • #2
    Re : toujours pour la BX 4TC

    as tu essayé les gens qui font des compteurs et des machines a disque pour camions - ils ont un peu de tout

    Commentaire


    • #3
      Re : toujours pour la BX 4TC

      oui ils n'ont rien.

      Commentaire


      • #4
        Re : toujours pour la BX 4TC

        et le(s) club(s) Citroen SM ? Le SM club of America a l'air assez important

        Commentaire


        • #5
          Re : toujours pour la BX 4TC

          Merci pour tes conseils. Mais j'ai du nouveau, en fait s'est une boîte de SM qui est monté à l'envers pour entraîner le pont arrière! donc sur une SM il n'y a pas de renvoi d'angle. Je détaille mon problème: en sortie de boîte mon cable tourne à l'envers et va dans un renvoi d'angle à la sortie de ce dernier il y a un autre cable qui va au compteur Jaegger et tourne dans le sans des aiguilles d'une montre. Il me manque cette pièce! Je ne sais pas à combien je roule sa ce n'est pas grave je peu mettre le coyotte mais le pire je ne sais la distance que je parcour. Pour les rallyes historique ce n'est pas évident. Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Re : toujours pour la BX 4TC

            est tu alé dans les magasins de jouets ? je m'explique - les "petits" 4 x 4 ont des renvois d'angle de tous les genres

            Commentaire


            • #7
              Re : toujours pour la BX 4TC

              Encore merci! j'ai été sauvé par un renvoi d'angle de voiture sans permis! mais un autre problème suis... comme les mécanos de citroen avaient branchés le cable et qu'il tournait à l'envers le ressort du compteur est mort ce qui fait que je n'ai pas un bon kilométrage et pas une bonne vitesse! je cherche un cmpteur Jaeger pour bx 4tc! une histoire sans fin

              Commentaire


              • #8
                Re : toujours pour la BX 4TC

                et là, le réparateur de compteu, il ne peut rien faire ? sinon, en UK, il existe des compteurs qui fonctionnent comme un trip, c-à-d avec un capteur et une cible sur quelque chose qui tourne en fonction de la vitesse de l'auto - soit arbre de roue, arbre de cardans etc...

                Commentaire


                • #9
                  Re : toujours pour la BX 4TC

                  Bonjour à tous,
                  La suggestion de voir du côté des voitures sans permis pour le renvoi d'angle du câble compteur de la BX 4TC est intéressante ! Ayant une 4 TC j'ai été confronté un jour à la perte d'un petit engrenage en plastique de ce renvoi qui s'était dévissé. Il est tombé par terre dans une rue de la ville. Le temps que je comprenne ce qui se passait (la direction devenue soudainement hyper assistée car le régulateur centrifuge n'était plus entraîné), d'aller chez le concessionnaire Citroën (où bien sûr ils n'avaient pas cette pièce), bref je suis revenu une heure après sur les lieux approximatifs de l'incident et me suis mis à scruter le goudron et le caniveau à la recherche de la pièce. Des passants étonnés m'ont demandé ce que je cherchais et m'ont aidé gentiment. Et miracle ! on a retrouvé la pièce intacte... aucune voiture ne l'avait écrasée !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : toujours pour la BX 4TC

                    moi j'ai le même problème sur ma Daf de course, il faut tout faire faire ou aller en NL !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : toujours pour la BX 4TC

                      Bonjour à tous et merci de votre aide finalement je converti ma distance par 0.43 qui est afficher quand j'ai parcouru 1 km. Maintenant un petit problème je recherche les bandes décoratives sur le coté de la bx! merci de votre aide

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : toujours pour la BX 4TC

                        Salut, si tu as les modèles va voir chez un sérigraphiste il pourra certainement te les fabriquer
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : toujours pour la BX 4TC

                          Osenat 11 nov 18 lyon

                          Une BX4TC , c'est très rare

                          1985 cote en 2015 (serie 200) 13 000€
                          1987 estimation 40 000 < 60 000€
                          Un sacré bond
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                             à vendre   Artcurial 

                            1986 BX 4TC groupe B rallyes 4x4
                            ex collection Hommell 
                            estimée entre 250 000 et 350 000 €
                            Artcurial 
                            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X